Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Recherche auteur désespérément !

+3
Erika
Manu
Elöd
7 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Recherche auteur désespérément ! Empty
MessageSujet: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 10:34

Bonjour, amis de la littérature anglaise (et/ou américaine...)

Je cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle. Recherche auteur désespérément ! Grrrr28
Il s'agit d'un procès, où 11 membres du jury crient "coupable" avec conviction, mais le douzième doit absolument les convaincre que l'accusé est innocent. Et ne me dites pas que c'est le "Douze hommes en colère" de Réginald Rose, ce n'est pas ça ! Recherche auteur désespérément ! Nonnon02
Comme je viens de le dire, c'est une nouvelle. Et pas une pièce du théâtre.
Et si le douzième membre veut persuader les autres de l'innocence du présumé coupable d'un assassinat, il en a une bonne raison: c'est lui, l'assassin, lui, le honorable membre de ce jury! Recherche auteur désespérément ! Accord11

Avez-vous lu cette petite perle? Wink
Quelqu'un peut me rappeler du titre et de l'auteur?

Merci d'avance.

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 16:13

Ca a été adapté au cinéma (ou à la télé) !
J'ai vu un film avec ce scénario mais impossible de retrouver le titre (et je ne confonds pas avec "12 hommes en colère" non-plus).
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 16:34

Manu a écrit:
Ca a été adapté au cinéma (ou à la télé) !

C'est possible, Manu.. Smile
Je me rappelle que j'ai lu cette nouvelle avec onze autres, il est donc possible que le titre était "Douze nouvelles" (de quelque chose)!
Il y en avait une autre dans ce même livre qui m'a bien plue:

Une femme, épouse d'un policier ou gendarme, avais marre de son balourd de mari. Un jour, quand il est arrivé à la maison, exigeait son dîner comme d'habitude. La dame, en colère, prit un gigot de mouton dans le congélateur (je crois que ces nouvelles étaient plutôt anglaises, à bien y penser...), donc elle prends son gigot glacé, dur comme fer, assène et tue son mari avec. Recherche auteur désespérément ! Mdr71
Puis elle descend dans l'épicerie du coin pour se trouver un alibi, après avoir mis la viande dans le four...
Les collègues de l'époux assassiné viennent, consolent la veuve éplorée et mangent, à la fin, la pièce de conviction... L'objet du délit disparaît dans leurs ventres et la bonne femme vit heureuses (et peut-être eut beaucoup d'enfants d'un autre mari...) Mais le récit s'arrête là, où les policiers se régalent de l'arme...

Édifiant, non? lol!

Elöd I love you
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 16:51

La nouvelle avec le gigot est une nouvelle de Roald Dahl intitulée "Le coup de gigot" dans un recueil de 4 nouvelles de même titre "Le coup de gigot" (Lamb to the Slaughter).
Il est tout à fait possible que l'autre nouvelle fasse partie de ce recueil.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 17:28

Manu,

Eurêka ! (j'ai trouvé !)

Le titre exacte: "Le coup de gigot et autres histoires à faire peur" (éd. Poche)

http://www.amazon.fr/Coup-gigot-autres-histoire-faire/dp/2070612910

Dis, mon sauveur... Comment l'as-tu trouvé? J'ai commencé à m'énerver sérieusement! Comme à chaque fois, quand je dois réfléchir... C'est fatigant! scratch

Recherche auteur désespérément ! Merci Recherche auteur désespérément ! Merci Recherche auteur désespérément ! Merci

Elöd I love you
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty05.01.10 17:36

Elöd a écrit:
Dis, mon sauveur... Comment l'as-tu trouvé?
Bah, je l'ai lu, tout simplement ! Wink
Erika
Utilisateur
Utilisateur
Erika

MessageSujet: Et...   Recherche auteur désespérément ! Empty07.01.10 16:16

Et tu sais quoi Elöd... ces histoires ont été mises en scène par ce cher Alfred H ! Le grand Hitchcock, le maître es suspens !

C'était un format d'une trentaines de minutes, et je me souviens que je me régalais et des histoires et de la façon dont il nous les présentait brièvement juste avant ! Avec une petite musique un peu lançinante dont la mélodie est restée gravée dans ma mémoire !

L'histoire du gigot... c'est trop génial !

Pour rendre à Dalh ce qui lui appartient, c'est aussi un auteur assez fabuleux ce monsieur ! D'une inventivité et d'un imaginaire assez rares !

Bonne lecture ou relecture. Erika
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty07.01.10 20:14

Le gigot ???!!!

Mais comment n'ai-je pas compris de suite !

Oui. Je m'en souviens très bien aussi. Faire manger l'arme du crime aux enquêteurs. Une pure merveille. Mais ce cher Alfred avec son air sans sourire, avait souligné que la brave dame avait à nouveau tenter d'assassiner une personne avec un gigot....Mais le congélateur étant en panne.....Et bien raté !

Et voici le fameux épisode :

lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty07.01.10 22:47

Je reste sur ma faim, je ne vois pas la fin.
Je n'ai vu qu'un demi gigot, le cru pas le cuit.
Comme dirait Elöd. Y a t il un truc pour voir le Happy end.
Lbd
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty07.01.10 23:10

Mais c'est bien sûr moi aussi j'ai vu ce film il y a quelque temps je suis une fan inconditionnelle de ces histoires courtes d'Hitchcock, quant à la nouvelle, je ne pense l'avoir lue Roald Dahlfaisait partie de la bibliothèque exclusive de mon fiston, à tort certainement.

Barbara Bel Geddes a également un rôle dans "Vertigo" du sieur Alfred
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty07.01.10 23:22

Là ou je voulais en venir, c'est que la vidéo s'arrête alors que le gigot est toujours dans le four! Sad
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty08.01.10 0:50

lien cassé!! Twisted Evil Rolling Eyes

Dernière édition par bor le 20.01.11 3:11, édité 1 fois
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty08.01.10 1:18

cheers Merci! super! on a ce court métrage merveille d'humour noir, au complet, , alors,?Je suis étonnée que ce soit libre de droits et d'accès d'ailleurs Question

Mais au fait Elöd, ce n'est pas cette histoire là que tu recherchais?
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty08.01.10 11:38

Elöd a écrit:
Je cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle. Recherche auteur désespérément ! Grrrr28
Il s'agit d'un procès, où 11 membres du jury crient "coupable" avec conviction, mais le douzième doit absolument les convaincre que l'accusé est innocent.
Etc...

Au début, j'ai cherché une autre nouvelle...

Mais je suis contente d'avoir retrouvé celle-ci, dont j'ai parlé aussi!
Et merci, Töhötöm és bor, pour votre contribution, ce petit court métrage est un régal!

Et si ma mémoire est bonne, le titre de cette série était "La quatrième dimension".
Il était connu, que le Maître s'est donné un tout petit rôle dans chacun de ces épisodes. Un rôle insignifiant de quelques secondes.

Mille mercis, les amis, vous savez que je m'énerve vite quand je ne trouve pas une mélodie, un titre... Ben maintenant, je suis à moitié calme... Manque le titre de la première nouvelle, mais ça viendra aussi un de ces quatres!

Belle journée, bon week-end! Very Happy

Elöd I love you

Dernière édition par Elöd le 08.01.10 19:07, édité 2 fois
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty08.01.10 13:22

Merci Töhötöm et merci Bor.
Que de bons souvenirs. ah! Nostalgie quand tu nous prends!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche auteur désespérément !   Recherche auteur désespérément ! Empty

Recherche auteur désespérément !
Page 1 sur 1