Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| Changement les numéros de téléphone, attention! | |
| | Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Changement les numéros de téléphone, attention! 16.01.10 7:25 | |
| Chers amis de la Hongrie, A partir d'aujourd'hui le 16.01.2010 donc, les numéros de téléphones magyars changent... Ils contiennent désormais onze numéros... Si ce n'est pas la mégalomanie, pour un si p'it pays, alors que je sois pendue... Comme je suis une c..onne, au lieu de vous expliquer cette chose dont je ne comprends la raison qu'à moitié, je vous donne plutôt les liens (déjà traduits plus au moins bien par ), qui esssspikent c'te truc mieux que moi ! Si cette aberration contient des mots que vous ne comprenez pas, je me ferais un plaisir de vous aider à les traduire... Pour l'instant, je me contente juste de vous en avertir ! http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=hu&u=http://www.tozsdehirek.com/Telefonszam-valtozas-Hetrol-tizenegy-szamjegyure-valtozo-a-mobilszamok/30160&ei=oz1RS8KKCNS5jAeQ07iYCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CA4Q7gEwAQ&prev=/search?q=2010+Janu%C3%A0r+16+telefonsz%C3%A0m+v%C3%A0ltoz%C3%A0s&hl=fr&sa=GVotre Előőőőőőőőd | |
| | | Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 16.01.10 21:51 | |
| Je suppose que tu as mis ce texte pour montrer à quel point une traduction effectuée par est risible et surtout incompréhensible. Mais concrètement, si on pouvait me joindre sur mon portable au 70/111 11 11, qu'est-ce qu'on devra composer maintenant pour me joindre ? | |
| | | lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 16.01.10 22:38 | |
| Moi non plus je n'ai pas compris grand chose mais ceci m'intéresse vraiment. Mes contacts là-bas ont uniquement des portables. Lbd. | |
| | | Elöd modérateur
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 17.01.10 10:58 | |
| Mais, chers amis, je ne "pige que dalle", moi non plus ! J'ai entendu une explication plutôt vaseuse sur Duna Tv... Mais il faudrait demander quelqu'un qui vit en Hongrie, et qui a éventuellement compris le pourquoi du comment... Moi et les trucs électro-mécanico-informatico-machins... Aïe! Avec beaucoup de regrets: Elöd | |
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 17.01.10 16:53 | |
| Bonjour ? Si j’ai bien compris, mais sous réserve ! Jusque mi-janvier en Hongrie : -Tant que l’on appelait un abonné dépendant du même opérateur mobile, les 7 derniers chiffres suffisait. -Pour joindre un abonné d’un autre opérateur, les 7 chiffres devancés du préfixe opérateur à 2 chiffres (20, 30 ou 70) et peut-être aussi du 0 étaient suffisants.
-Dorénavant, tout numéro devra comprendre le code pays(36) suivi du code opérateur (20, 30 ou 70) suivi des 7 chiffres de l’appelé.
Pour les appelants depuis l’étranger qui ont entré les numéros suivant le code UE rien ne change. Exemple de code UE pour un n° mobile en HU : + 36 20 300 0700. Lbd. | |
| | | Elöd modérateur
| | | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 17.01.10 17:10 | |
| comme je le dis plus bas, j'ignorais que lebedias avait déjà posté ci-dessus, quand j'ai envoyé mon post sur lequel je travaillais directement depuis un moment xxxxxxxxxxxxxx cet article plus court semble très brièvement résumer les faits: http://www.tozsdehirek.com/32527/Telefonszam-valtozas-holnaptol-06-vagy-36-a-mobilszam-ele/ - Citation :
- - Számváltozás Január 16-tól tizenegy számjegyűre
változnak a magyar mobiltelefonszámok. = changement de numéros le 16 janvier à 11h pour les numéros de mobiles hongrois - Citation :
- - A szám elé 06 vagy +36 jön: előhívószámot kell tárcsáznunk (hálózaton belül is), ezután pedig az adott hálózat hívószámát, tehát a 20-ast, 30-ast vagy 70-est.
= devant le numéro le 06 ou +36: il faut composer un numéro révélateur, désormais le numéro d'appel du secteur donné qui est peut-être le 20 le 30 ou 70 - Citation :
- - Minden mobilhasználót érint a változás. Több
millió embernek kell Magyarországon átnéznie a telefonszámait. = tous les numéros de mobile sont concernés. Plusieurs millions de personnes devront en Hongrie revoir (= réviser) leur numéro de téléphone xxxxxxxxxxxxxx donc apparemment, seuls les mobiles sont concernés reste à savoir comment sait-on que c'est le 20 le 30 ou 70 ? et qui fait ce changement: le fait-on soi-même ou est-ce un nouveau numéro qui est attribué ?xxxxxxxxxxxxx l'article original cité par Elöd est le suivant: http://www.tozsdehirek.com/Telefonszam-valtozas-Hetrol-tizenegy-szamjegyure-valtozo-a-mobilszamok/30160 les phrases déterminantes semblent celles-ci: - Citation :
- Az előfizetőkhöz köthető mobiltelefon-számok a 06-os belföldi, vagy +36-os nemzetközi előhívóból, a szolgáltató kétjegyű hálózat kijelölő számából (20/30/70), valamint a hétjegyű előfizetői számból állnak.
= les numéros de mobile (pouvant être attaché à l'abonné) d'un abonné +commençant par+ le 06 (à l'intérieur du pays =) en Hongrie ou +36 pour l'international dépend du "révélateur" +qui est+ le chiffre indiquant le secteur à deux (marques =) unités du secteur (20 ou 30 ou 70) [j'interprête =>] qui s'ajoute aux 7 chiffres actuels de l'abonné - Citation :
- A hívószámok jövőre sem változnak, és más mobilhálózatokba ugyanúgy lehet hívást indítani, mint jelenleg.
les (numéros d'appel pour l'avenir =) futurs numéros d'appel ne changent pas, et aux autres secteurs /ou/ à des secteurs différents de mobile, il est possible de lancer un appel de la même façon qu'(à présent =) antérieurement - Citation :
- A jelenleg még hét jeggyel elmentett számokat minden előfizetőnek a saját szolgáltatója előhívójával (+3620; +3630; +3670) kell kiegészítenie.
= il faut compléter avec le "révélateur" (le 20, le 30 ou 70) du secteur (propre =) concerné de l'abonné, à tout numéro (d'abonné) qui se présente encore avec 7 chiffres en gros, les numéros de mobiles seraient désormais +3620 ou bien +3630 ou bien +3670 ou (si je me réfère au court article précédent): 0620 ou bien 0630 ou bien 0670 Et vu cet article (les phrases ci-dessus), cela ne concernerait que certains mobiles, donc pas tous! Alors quels mobiles sont concernés ?ça ne nous dit toujours pas dans quel cas on ajoute le "révélateur", ou bien le "révélateur" s'ajoute ?xxxxxxxxxx Alors je m'arrête là, et je vous laisse répondre aux questions posées en France, lors du passage à 10 chiffres, il y avait une carte avec le pays divisé en zone et pour chaque zone concernée, le numéro à ajouter; n'y aurait-il pas la même chose en Hongrie ? Donc merci de nous trouver cette carte!
Dernière édition par bor le 17.01.10 19:55, édité 1 fois | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 17.01.10 18:31 | |
| - lebedias a écrit:
- Bonjour ?
Si j’ai bien compris, mais sous réserve ! Jusque mi-janvier en Hongrie : -Tant que l’on appelait un abonné dépendant du même opérateur mobile, les 7 derniers chiffres suffisait. -Pour joindre un abonné d’un autre opérateur, les 7 chiffres devancés du préfixe opérateur à 2 chiffres (20, 30 ou 70) et peut-être aussi du 0 étaient suffisants.
-Dorénavant, tout numéro devra comprendre le code pays(36) suivi du code opérateur (20, 30 ou 70) suivi des 7 chiffres de l’appelé.
Pour les appelants depuis l’étranger qui ont entré les numéros suivant le code UE rien ne change. Exemple de code UE pour un n° mobile en HU : + 36 20 300 0700. Lbd. désolé, je n'avais pas vu ce post qui semble répondre à mes questions - (pas pour moi - qui ne fait ici qu'un exercice de traduction, mais) pour les lecteurs concernés! Toutefois, vu les articles ci-dessus, cela semble UNIQUEMENT concerner que les mobiles (= portables), donc pas les appels sur téléphones "fixes". il faudrait aussi savoir à quel opérateur correspond chacun des 3 nouveaux préfixes ? | |
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! 17.01.10 19:23 | |
| +36 20: Pannon. +36 30: T-mobile. +36 70: Vodafone.
Pour qui comprend le hongrois les explications doivent être plus claires ici: http://www.vodafone.hu/egyeni/postpaid/tarcsazzelohivot. Lbd. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement les numéros de téléphone, attention! | |
| |
| | | | Changement les numéros de téléphone, attention! | |
|