Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| Un peu d'humour | |
| | Auteur | Message |
---|
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Un peu d'humour 23.06.10 12:29 | |
| Toutes ces histoires se passent au tribunal . Avocat : Quelle est la première chose que votre mari vous a dit ce matin ? Témoin : Il a dit:" où est ce que je suis Cathy ?" Avocat : Et pourquoi cela vous a déplu ? Témoin : Je m'appelle Suzanne .
--------------------
Avocat : Cette myasthénia gravis , affecte-t-elle votre mémoire? Témoin : oui Avocat : Et de quelle façon ? témoin : J'oublie Avocat : Pouvez vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?
---------------------
Avocat : Le plus jeune garçon , celui qui a vingt ans , quel âge a-t-il ? Témoin : Vingt , comme votre quotient intellectuel
-------------------------
Avocat : Etiez-vous présent lorsque votre photo a été prise ? Témoin : Vous voulez rire ?
Avocat : Elle avaient trois enfants , c'est exact ? Témoin : Oui Avocat : Combien de garçons ? Témoin : Aucun Avocat : Y avait-il des filles ? Témoin : Monsieur le Juge , j'ai besoin d'un autre avocat !
Avocat : Comment votre premier mariage s'est-il terminé ? Témoin : Par le décès Avocat : Par le décès de qui ? Témoin : Devinez
--------------------------
Avocat : Docteur , combien d'autopsies avez- vous faites sur de personnes mortes ? Témoin : Toutes . Les vivants se débattent trop
-----------------------
Avocat : pouvez-vous décrire l'individu ? Témoin : De grandeur moyenne , avec une barbe Avocat : Etait-ce un homme ou une femme ? Témoin : A moins que la femme à barbe était en ville , je vais dire un homme
-----------------------------
Avocat : Vous souvenez-vous de l'heure où vous avez examiné le corps ? Témoin : L'autopsie a débuté vers 20 h 30 . Avocat : Et M. Durand était mort à cette heure-ci ? Témoin : En tout cas , il l'était quand j'ai fini
Bakonyi | |
| | | iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Un peu d'humour 23.06.10 22:56 | |
| j'adore ! | |
| | | Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Un peu d'humour 30.11.10 18:45 | |
| Il y a longtemps , dans lesannées1960-1963 , j'ai travaillé dans une entreprise familiale , qui employait 80 à 100 personnes . L'activité de cette entreprise était lié à l'eau . Je m'explique : implantée au bord de la Saône et du canal de Bourgogne , elle s'occupait de dragage de rivières ,entretien du canal ( de Bourgogne et celui du Rhône au Rhin ) ,extraction de sables et graviers , transports fluviaux , réparationde péniches , chargement et déchargement de péniches etc. Et associée à une filiale, elle s'occupait aussi de bâtiment . C'est comme ça quej'ai participé à la construction , pour une infime partie , du centre de recherches atomique de Valduc , en Côte d'Or . Tout ça pour introduire quelques petites histoires que j'ai vécu , que j'ai entendu raconter par les « acteurs » eux mêmes . L'acteur de ces histoires était essentiellement Jojo B. C'était un « charpentier « de bateau ( je mets entre guillemets parce qu'il n'y avait qu'un vrai charpentier : le chef d'atelier ) , et scaphandrier à l'occasion . Tiens Jojo , tu as entendu ? Quoi ? Monsieur Dupont est mort . Quoi ! Encore ? --------------------------------------- Un jour les gendarmes viennent chercher Jojo à l'atelier . Le lendemain on le questionne : qu'est ce qu'ils voulaient les gendarmes ? Alors Jojo explique : C'est ce salaud de paysan qui m'a dénoncé . Et il explique : Derrière chez moi , à cent mètres , on a moissonné le blé. Les sacs sont restés là pour la nuit , alors moi ,dans la nuit j'ai pris trois sacs , et je les ai amené chez moi . Mais il a fallu que je traverse un champs qui venait d'être labouré . Alors tu pense , le paysan n'avait qu'à suivre mes traces . Et il m'a dénoncé . Mais dis , Jojo , comment tu as pensé à faire ça ? Qu'est ce que tu veux , je me suis laissé entrainer . Mais avec qui tu étais ? J'étais tout seul .
Quelques jours plus tard , Jojo est convoqué à la gendarmerie . Ses camarades d'atelier s'inquiètent: comment tu va faire ? Et Jojo explique son plan : Je vais leur dire que mes poules avaient faim , elles criaient , les pauvres,et c'est pour ça que j'ai volé . Et vous verraient , la société protectrice des animaux va envoyer un bon avocat pour me défendre , je ne serai pas condamné .
L'histoire a fini par s'arranger, suite à l'intervention du patron de l'entreprise . -----------------------------------
Notre ami Jojo était un pêcheur. Pas toujours en règle avec la loi . Tu étais à la pêche Jojo ? Oui ; Tu en as attrapé ? Oui . J'étais à la gare d 'eau (1) . Tu sais dans les herbiers . Avec la foëne . J'étais là , j'écarte les herbes ( il mime avec les mains , la gauche écarte les herbes , la droite , levée , tient la foëne ) , j'attends. Ah , trop petit : passe , il fait signe de la main gauche au poisson de passer. Trop petit : passe . Et vlan , un gardon de 500grammes ( comme Jojo avait l'habitude de doubler le poids de ses prises , il faut entendre 250 grammes ) , et il fait le geste de harponner . Ah , si tu avais vu celui-là !Une carpe immense : passe tu es trop gros , et il invite la carpe de passer . Tu comprend , ce poisson était trop gros , il ne pouvait pas entrer dans le four chez moi . Alors ,je l'ai laissé passer . Eh , oui , Jojo pensait à tout
(1) gare d'eau : une ancienne sablière , qui communiquait avec la Saône , où venaient mourir les vieux bateaux .
-------------------------------------
Un jour , à l'atelier , le chef lui demande : ça va Jojo ? Au poil Georges ! ( c'était le nom du chef ) deux minutes plus tard , il va trouver le chef : Georges . . Oui , Jojo ? Eh . . . Quoi ? Eh . . ben . . . c'est que . . ça va pas du tout .
----------------------------------
Un jour d'hiver , il plonge pour remplacer l'hélice d'une péniche . L'eau est glaciale .Il a les mains engourdies . Alors il demande au marinier : Hé , marinier donnez moi un seau d'eau bouillante pas trop chaude ! | |
| Sujet: Re: Un peu d'humour 05.12.10 17:53 | |
| Alors là , c'est autre chose . Pour les amateurs de poésie . Arany Jànos
Tetemre hivàs
A radvànyi sötét erdöben Alva talàltàk Bàrci Benöt Hosszu borüveg az ifju zsebében Ime bizonysàg Isten elött Részeg volt a diszno tegnapelött
J'espère que ma mémoire ne m'a pas trahi , et que j'ai transcrit fidèlement le début de ce poème
Bakonyi | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: Un peu d'humour 06.12.10 3:20 | |
| Si j'avais autant de mémoire (et d'humour) que toi... Voici la première strophe du poème écrit par Arany http://magyar-irodalom.elte.hu/sulinet/igyjo/setup/portrek/arany/tetemre.htm : A radványi sötét erdõben Halva találták Bárczi Benõt. Hosszu hegyes tõr ifju szivében; „Ime, bizonyság Isten elõtt: Gyilkos erõszak ölte meg õt!” Esquisses rapides en fr: Dans la sombre forêt de Radvány On trouva mort Bárczi Benõ, Une longue dague pointue dans son jeune coeur; "Voilà, preuve devant Dieu: Une force meurtrière l'a tué!" - Bakonyi a écrit:
- A radvànyi sötét erdöben
Alva talàltàk Bàrci Benöt Hosszu borüveg az ifju zsebében Ime bizonysàg Isten elött Részeg volt a diszno tegnapelött Dans la sombre forêt de Radvány On trouva endormi Bárczi Benõ, Une longue bouteille de vin dans la poche du jeune; Voilà, preuve devant Dieu, Avant-hier le cochon était ivre! Question du jour: https://centraleasteurope.1fr1.net/arts-et-culture-f12/saint-nicolas-t1568.htm?highlight=st+nicolases-tu un enfant sage, Bakonyi, qui mérite des friandises pour ta bonne mémoire et tes qualités créatrices ou un chnapan apte au krampusz, pour avoir parodié ainsi un poème du grand Arany ? esquisse rectifiée vu observation suivante - merci
Dernière édition par bor le 06.12.10 14:13, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Un peu d'humour 06.12.10 11:19 | |
| Je demande pardon au Grand Poète ! Une petite rectification , Bor : la traduction est : Une longue bouteille de vin dans la poche du jeune ( et non dans son coeur )?.
Et aussi un aveu : J'ai fait cette petite plaisanterie à ton intention . Je savais que Tu ne pourras pas résister à intervenir . Excuses moi . Bakonyi
PS Je parlerai du Mikulàs ailleurs | |
| Sujet: Re: Un peu d'humour 09.12.10 19:18 | |
| Ce mauvais temps me fait penser à un dicton : Pluie en novembre , Noël en décembre .
Bakonyi | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: Un peu d'humour 10.12.10 0:45 | |
| | |
| Sujet: rd 13.12.10 11:28 | |
| Je crois que ce n'est pas la première fois que cela se produit . Dans un livre ( Ahogy elkezdödött ; si j'ai bonne mémoire ) , Széchenyi Zsigmond a écrit que dans son enfance ( avant la guerre , celle de 14-18 ) la petite rivière , Sàrviz , devenait une mer . Comme sa famille habitait vers Sàrpentele , ce n'est qu'à 5-10 kilomètres de Csor . Il parle de Sàrrét , de canards sauvages et d'oies sauvages . Ces inondations étaient la conséquence des pluies d'automne ou de la fonte des neiges . Et il décrit le paysage que l'on voit sur les images . Il est vraie que depuis , on aurai pu assainir la région . Apparement , un siècle plus tard , rien n'a changé . Bakonyi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'humour | |
| |
| | | | Un peu d'humour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|