Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

triste fin - pour un homme de bonne volonté!

2 participants
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur

triste fin - pour un homme de bonne volonté! Empty
MessageSujet: triste fin - pour un homme de bonne volonté!   triste fin - pour un homme de bonne volonté! Empty26.07.10 2:58

http://www.enmilal.org/
"Il voulait aider tout le temps"
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-07/michel-germaneau-un-solitaire-qui-voulait-aider-5935755.html
à nuancer ou pas, je trouve ce fait émouvant
http://www.europe1.fr/International/Otage-Le-maire-de-Marcoussis-s-indigne-241245/
Je ne sais à quelle gesticulation et bruit les médias et la classe politique vont se livrer - quoiqu'on puisse l'imaginer, surtout pour masquer certaines errances... -, mais cette envie d'aider passera vite à l'arrière plan, alors qu'elle est le point essentiel

rien n'indique vraiment que ses activité passée puissent entrer en ligne de compte, et quand bien même, en cet instant, j'éprouve de la peine pour celui qui a préféré finir ses jours dans la beauté du désert, parmi les plus pauvres, pour construire une école ou rénover un dispensaire - même si bien sûr, une telle misère après tant d'aides versées depuis des lustres à des gouvernements de ces pays auraient dû permettre en toute logique que l'association pour laquelle ce technicien travaillait n'ait pas lieu d'être crée...

et je serais d'avis qu'un deuil national soit prononcé! ou quelque chose de ce genre qui explique la beauté et la valeur du geste - puisqu'il faut de nos jours tout expliquer, même le plus évident, et parce que ceux qui aident méritent bien un peu de reconnaissance et d'encouragement - par les temps qui courent de barbarie et d'indifférences grandissantes de quelque bord que ce soit!

Qui parmi les politiques et autres acteurs "puissants" a ou ont suffisamment d'énergie et de conviction pour valoriser le meilleur sans gesticuler ou promettre à chaud un "plus jamais ça" ?

mes fils passés (notamment la pauvreté en Europe ou l'acte belliqueux contre les bateaux apportant de l'aide à Gaza) devraient suffire - si on veut bien s'en souvenir ou les consulter -, pour ne pas me catégoriser parmi telle ou telle opinion; je me place au-dessus ou en dessous, je vise la conscience, ce qui est spécifiquement humain bien que rarement agissante quand elle le pourrait - à l'échelle des milliards que nous sommes sur cette folle planète -, souvent moquée, piétinée ou attaquée, voire très risquée - jusqu'à y perdre la vie comme on le voit une nouvelle fois aujourd'hui - pour qui s'y essaie de façon intègre:

l'acte de donner, de partager, d'essayer de faire malgré tout - voilà ce qui compte et dont on doit se souvenir et encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

triste fin - pour un homme de bonne volonté! Empty
MessageSujet: Re: triste fin - pour un homme de bonne volonté!   triste fin - pour un homme de bonne volonté! Empty26.07.10 17:07

Oui , je suis surpris que l'on nous annonce cette tentative de libération , d'un otage qui est détenu depuis des mois . On peut dire que personne n'en a parlé jusqu'à ce jour , ou si peu . En tout cas personne n'a parlé de tractations , de négociations . Les médias l'on quasiment ignoré .
Bor , la bonne volonté , le dévouement , le fait que l'on tente d'apporter de l'aide à une population dans le dénuement , ne suffisent pas pour que l'on en parle . Si tu as des amis puissants , comme Ingrid B. , alors là on apportera toute l'aide possible . Mais si tu es pauvre et inconnu , tout le monde t'oublie .
Je te prie d'excuser mes opinions "partisanes" , je n'y peux rien
Bakonyi

PS alors , oui décrétons un deuil national
Revenir en haut Aller en bas

triste fin - pour un homme de bonne volonté!
Page 1 sur 1