pipacs Admin
| Sujet: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine 02.12.09 22:05 | |
|
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat français aux transports, s'est rendu à Choisey, dans le département du Jura, il y a inauguré un tronçon de l'Eurovéloroute n°6 reliant Nantes à Budapest. C'est en 2004 que l’Union européenne a décidé de financer à 50 %, "l’Eurovéloroute des fleuves" ou Eurovélo 6, opération à laquelle participe largement la Région Centre. Cet itinéraire cyclable ou véloroute, long de 2 400 km, permettra à terme de relier la façade atlantique de la France à Constanţa sur la mer Noire, via Budapest, Belgrade et Bucarest. Elle longe la Loire, le Rhin ainsi que le Danube, et traverse la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie. Depuis lors, le projet se réalise peu à peu et chaque année de nouveaux tronçons sont ouverts, tout devrait être terminé en 2012. C'est ainsi qu'en Suisse, en Allemagne et en Autriche les pistes sont déjà prêtes et ces itinéraires figurent déjà sur les cartes.
Site de l'Eurovéloroute n°6
Dernière édition par pipacs le 03.12.09 11:08, édité 1 fois | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine 03.12.09 7:56 | |
| C'est super! Iubito doit être très content, je suppose... Oh, si j'avais le temps mais surtout la santé, j'y courrais, c'est sûr !!! L'aventure autour du Balaton puis en Hortobàgy en bicyclette sont des souvenirs inoubliables... Alors, quand on peut voir plusieurs pays, connaître un tas d'hommes et femmes, ça doit être génial ! Elöd | |
|
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine 03.12.09 17:47 | |
| c'est dans mes projets, un jour pourquoi pas aller jusqu'en Roumanie ou même Moldavie via cette route j'attends qu'elle s'améliore encore un peu, et surtout que je teste des trajets plus "courts" par exemple St-Jacques de Compostelle... | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine 05.12.09 6:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine | |
| |
|