Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine

4 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty
MessageSujet: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine   bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty02.12.09 22:05

bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Cyclisme9
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat français aux transports, s'est rendu à Choisey, dans le département du Jura, il y a inauguré un tronçon de l'Eurovéloroute n°6 reliant Nantes à Budapest. C'est en 2004 que l’Union européenne a décidé de financer à 50 %, "l’Eurovéloroute des fleuves" ou Eurovélo 6, opération à laquelle participe largement la Région Centre. Cet itinéraire cyclable ou véloroute, long de 2 400 km, permettra à terme de relier la façade atlantique de la France à Constanţa sur la mer Noire, via Budapest, Belgrade et Bucarest. Elle longe la Loire, le Rhin ainsi que le Danube, et traverse la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie. Depuis lors, le projet se réalise peu à peu et chaque année de nouveaux tronçons sont ouverts, tout devrait être terminé en 2012. C'est ainsi qu'en Suisse, en Allemagne et en Autriche les pistes sont déjà prêtes et ces itinéraires figurent déjà sur les cartes.

bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Eurova10

Arrow Site de l'Eurovéloroute n°6

Dernière édition par pipacs le 03.12.09 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine   bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty03.12.09 7:56

C'est super! Laughing

Iubito doit être très content, je suppose...
Oh, si j'avais le temps mais surtout la santé, j'y courrais, c'est sûr !!! cheers

L'aventure autour du Balaton puis en Hortobàgy en bicyclette sont des souvenirs inoubliables... Alors, quand on peut voir plusieurs pays, connaître un tas d'hommes et femmes, ça doit être génial ! bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Amour46

Elöd I love you
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine   bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty03.12.09 17:47

c'est dans mes projets, un jour pourquoi pas aller jusqu'en Roumanie ou même Moldavie via cette route Wink
j'attends qu'elle s'améliore encore un peu, et surtout que je teste des trajets plus "courts" par exemple St-Jacques de Compostelle...
http://www.tousauxbalkans.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine   bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty05.12.09 6:19

Incroyable et chouette !
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine   bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine Empty

bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine
Page 1 sur 1