Si la plus grosse part de dépense reste l'essence, il y a bien sûr la possibilité de payer avec la carte bleue.
Le litre d'essence a le même prix au change qu'en france.
Pour un gasoil à 1,13euros c'est environ 305forints (1Eu = 270Ft actuellement).
Un plein de 50litres donnera dans les 50*305=15250fts.
Changez ce qui est nécéssaire, en comptant l'aller-retour pour l'essence (double traversée de la Hongrie).
Pour les pièces, ya toujours moyen de s'en débarrasser en achetant de quoi boire, manger en supermarché ou station service.
S'il vous reste des billets, autant les proposer ici , dés votre retour, contre euros, cela interessera toujours quelqu'un qui part au pays.
Si tu as l'habitude de développer tes photos sur Internet, tu peux alors créer ton album sur le site de développement et nous mettre un lien ici pour nous faire profiter de ton voyage, ce serait sympa de nous faire découvrir ton lieu d'arrivée puisque ta destination n'est pas la Hongrie.
Sinon, le pain est réellement moins cher. Les petits pains de superette, rond ou en forme de croissant, sont à 75-80forints pièce, soit 0,30euros.
Conseil : lors de l'achat de l'eau en bouteille, le taux de sodium (Natrium ou Na+) est très élévé (couramment à 70mg de sel par litre). C'est salé avec un arrière goût d'eau dégazéifiée.
Pour un hongrois, l'eau que nous buvons en France n'a aucun goût en comparaison, il préférera la sienne, normale (comportement inexistant il y encore 10 ans).
Pour vous, l'effet de boire de l'eau de mer sera flagrant (surtout à des doses de 170mg/L), pas bon pour la santé car retention d'eau et surtout problème de tension immédiat.
Les eaux de marques connues (Evian, Vittel, etc ..) sont introuvables car personne n'en veut (elles n'ont aucun goût), j'ai réussi à trouver des 1/2 litres pour petits de chez Nestlé , à 6,9mg/L . J'ai lu toutes les étiquettes et on s'en sort tranquille avec la marque Vera (eau de source italienne) en surpermarché à 2mg/L, enfin de la vrai flotte et pas de l'eau de mer ou un truc pour les bains de pieds ! Cet été sera chaud et il faut savoir quoi boire pour ne pas être malade .
Bon voyage.