Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

petite question

3 participants
AuteurMessage
ana

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Empty12.07.06 15:26

Bonjour,
dans quelques jours je vais
traverser votre pays et j'aimerais savoir si lors du payement de la vignette routière, de l'essence, etc. la monnaie est rendue en euros (si on paye en euros)? Avant ce n'était pas le cas et je ne voudrais pas me retrouver avec de la monnaie locale, dont je n'aurais pas l'utilité...
Merci de vos réponses!
Ana
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty12.07.06 16:21

Bonjour Ana,

je te souhaite la bienvenue sur notre forum et je te remerçie de penser à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ici.

En Hongrie, la monnaie est encore le FORINT et non l'EURO.

Donc pas possible de payer en Euros son plein d'essence en Hongrie.

Mais pour la vignette autoroute , elle peut être achetée en euros dans une station d'essence autrichienne ou dans le bureau de vente hongrois à la frontière hongroise, sans soucis.

king
https://centraleasteurope.1fr1.net
ana

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty12.07.06 17:13

Merci beaucoup Istvan!
C'est très gentil de ta part de me répondre aussi vite.
Je vais me présenter, saus faute, au retour de mes vacances.
Je vous lis depuis quelque temps et je vous trouve très sympas et surtout courtois.

Je dois reconnaitre que l'info que tu m'as donnée ne m'enchante pas beaucoup, mais on va faire avec... Avant, on aimait bien les DM dans votre pays... Snif, snif pour ce pauvre euro...

Est-il possible que le pain, chez vous soit plus cher qu'en France???
A bientôt et petite question Amour46
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty12.07.06 17:42

Si la plus grosse part de dépense reste l'essence, il y a bien sûr la possibilité de payer avec la carte bleue.

Le litre d'essence a le même prix au change qu'en france.
Pour un gasoil à 1,13euros c'est environ 305forints (1Eu = 270Ft actuellement).
Un plein de 50litres donnera dans les 50*305=15250fts.

Changez ce qui est nécéssaire, en comptant l'aller-retour pour l'essence (double traversée de la Hongrie).
Pour les pièces, ya toujours moyen de s'en débarrasser en achetant de quoi boire, manger en supermarché ou station service.
S'il vous reste des billets, autant les proposer ici , dés votre retour, contre euros, cela interessera toujours quelqu'un qui part au pays.

Si tu as l'habitude de développer tes photos sur Internet, tu peux alors créer ton album sur le site de développement et nous mettre un lien ici pour nous faire profiter de ton voyage, ce serait sympa de nous faire découvrir ton lieu d'arrivée puisque ta destination n'est pas la Hongrie.

Sinon, le pain est réellement moins cher. Les petits pains de superette, rond ou en forme de croissant, sont à 75-80forints pièce, soit 0,30euros.

Conseil : lors de l'achat de l'eau en bouteille, le taux de sodium (Natrium ou Na+) est très élévé (couramment à 70mg de sel par litre). C'est salé avec un arrière goût d'eau dégazéifiée.
Pour un hongrois, l'eau que nous buvons en France n'a aucun goût en comparaison, il préférera la sienne, normale (comportement inexistant il y encore 10 ans).
Pour vous, l'effet de boire de l'eau de mer sera flagrant (surtout à des doses de 170mg/L), pas bon pour la santé car retention d'eau et surtout problème de tension immédiat.
Les eaux de marques connues (Evian, Vittel, etc ..) sont introuvables car personne n'en veut (elles n'ont aucun goût), j'ai réussi à trouver des 1/2 litres pour petits de chez Nestlé , à 6,9mg/L . J'ai lu toutes les étiquettes et on s'en sort tranquille avec la marque Vera (eau de source italienne) en surpermarché à 2mg/L, enfin de la vrai flotte et pas de l'eau de mer ou un truc pour les bains de pieds ! Cet été sera chaud et il faut savoir quoi boire pour ne pas être malade .

Bon voyage.

king
https://centraleasteurope.1fr1.net
ana

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty12.07.06 20:12

Encore MERCI! En plus d'être sympa, tu es drôle et... une vraie "encyclopédie"...
Pour l'eau, promis, je vais en prendre à la maison (pas d'Evian - franchement, trop chère même pour les français et pour une non- française comme moi, qui a failli mourir de soif pale - comme presque tout étranger habitué à une bonne eau de source Laughing, je ne vois pas l'intérêt de payer cher pour quelque chose que je ne trouve même pas bon... Pour ce qu'il y a de la bonne eau, là, où je vais, il y a la meilleure du monde! (normal, c'est l'eau de mon pays Very Happy ). Je vais m'abreuver comme... une vache Very Happy , si, si, j'en rêve!
Au retour j'espère pouvoir visiter un peu ton pays (avec les plus belles conserves en bocal, du monde et certainement bien d'autres choses...
A bientôt et bonne continuation sur ce super forum!
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty12.07.06 21:07

Salut Ana ! Moi qui traverse très souvent la Hongrie, pour l'essence, je fais le plein à la dernière station Autrichienne avant la frontière, et j'ai très largement de quoi aller jusqu'en Roumanie. (Là, j'ai des Lei, puisque je séjourne très souvent là bas).
La vignette se paye facilement en Euros, en Autriche comme en Hongrie. Ne pas l'oublier, ça peut coûter cher !

Fais aussi TRÈS attention aux limitations de vitesse. Les panneaux d'entrées des villages ne sont pas toujours très visibles, surtout de nuit, et un dépassement de 3 ou 4 kmh m'a une fois coûté très cher !!!
http://marechal-senegal.net/
ana

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty13.07.06 7:54

Merci à toi Lucutz! Vos conseils me sont très précieux.

Inutile de dire que tu as été en Roumanie Very Happy - ton surnom, tu ne peux pas le tenir d'ailleurs Very Happy

Je vais boucler mes valises et en route, pour traverser quatre pays!
Au revoir et merci de votre aide!
Ana
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty13.07.06 10:01

Drum bun, sanatate ! Unde te duc ?
Bonne route, santé ! Où vas-tu ?