pastier
| Sujet: Petite surprise!!! 24.09.09 22:13 | |
| Bonjour ou bonsoir.... Je découvre avec grande surprise votre site!!! Voilà je vous explique... Il y a 9 mois ma belle soeur est arrivée en direct de Hongrie, elle apprends jour aprés jour à parler français et en attendant ; on se débrouille avec du franglais Et samedi dans 15j; j aimerai lui faire une surprise pour son anniversaire et arriver déguisée en elle!! Mais pour aller jusqu au bout des chose; j aimerai arriver et parler quelques mots hongrois... J ai cherché longuement sur internet, et je ne trouve jamais 2 fois la même traduction et encore moins pour la prononciation!! Est ce que quelqu un pourrait m aider? Les phrases seraient juste: Bonjour je m appelle Adrienn Aujourd hui c'est mon anniversaire Mon amour est PhilMerci beaucoup pour votre aide et si il y a quelques hongrois sur Avignon, je suis sure qu elle se sentirait moins seule... A très bientôt j espère.. Et d avance merci | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petite surprise!!! 28.09.09 5:47 | |
| Bonjour cher Pastier, bienvenue sur notre forum! - pastier a écrit:
- Les phrases seraient juste:
Bonjour je m appelle Adrienn Aujourd hui c'est mon anniversaire Mon amour est Phil Voilà la traduction de tes phrases: (en supposant que tu tutoies Adrienn!) Szia, Adrienn vagyok! (prononcer: Siâ, Adrienn vâdioque!) Ma van a születésnapom. (Mâ vâne â sulètéchenâpom.) A szerelmem Phil! (Â sèrèlmème Fil!Bonne chance, bonne surprise, et à bientôt, j'espère! Amitiés Elöd | |
|
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Petite surprise!!! 10.11.09 0:22 | |
| Bonsoir, Moi ce que j'aimerais que l'on me traduise c'est "Prüntyi". Merci. Lbd. | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petite surprise!!! 10.11.09 12:14 | |
| Cher Lebedias, Je suis un peu embarrassée, car le petit-nom "Prüntyi" est pratiquement intraduisible... ! Si tu connais un peu l'italien, je dirais "scampolo", cad "reste, tout-petit, mignon, adorable", et tutti quanti! Tiens, tiens... Je viens de regarder un peu plus près sur Il n'explique pas l'origine de ce "non-mot", mais je soupçonne qu'il vient de "tücsök, prücsök" = cigale ! Je ne savais pas moi même, ben voilà, grâce à toi j'ai au moins une petite idée de sa racine originale... Sans aucune certitude, bien sûr ! Satisfait? Előd PS. J'ai appelé "instinctivement" Prüntyi" ma filleule, quand elle était encore bébé... Et quel bébé!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite surprise!!! | |
| |
|