| Eurovision 2007- la surprise serbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Eurovision 2007- la surprise serbe 13.05.07 1:38 | |
| et voila! la Serbie remporte le grand prix de Helsinki. Une grande voix, une belle chanson (Molitva=Priere ) et, pour la premiere fois depuis longtemps, ce n'est plus en anglais, pas un seul mot. et voila la vidéo Marija Serifovic Molitva | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 14.05.07 10:51 | |
| Mais certains disent que c'est un plagiat d'une chanson albanaise (!) "Ndarja" par Soni Malaj... -- Olivier | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 15.05.07 13:23 | |
| et d'autres (notament nos interpretes) accusent une orientation gay des votes, bien que la serbe n'est pas lesbienne confrimee. Un chose est sur, les gays de serbie se sont rejouis aussi - Citation :
- The victory also gave hope to Serbia’s tiny and harassed gay community, who celebrated the lesbian chic-tinged performance as a rare sight in the conservative Christian Orthodox country.
“A big win for Serbia, a small step for gay rights!” said one partygoer, leaving Belgrade’s only gay-friendly club. http://www.sptimes.ru/index.php?action_id=2&story_id=21666 | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 15.05.07 19:16 | |
| - olivier a écrit:
- Mais certains disent que c'est un plagiat d'une chanson albanaise (!) "Ndarja" par Soni Malaj...
-- Olivier je viens d'écouter la comparaison https://www.youtube.com/watch?v=mn0WAvFh9GQ trop faible ressemblence, selon moi | |
|
| |
Simona Jovic Utilisateur
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 16.05.07 13:10 | |
| Qu'est-ce qu'on va pas entendre... ZIVELA SRBIJA !!!!! Simona | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 19.05.07 11:36 | |
| - Simona Jovic a écrit:
- Qu'est-ce qu'on va pas entendre...
oui moi aussi je suis de l'avis d'Olahus, ceux qui ont fait la vidéo pour l'accuser de plagiat sont de mauvaise foi, c'est sûrement à mettre dans le contexte de la querelle serbo-albanaise sur le futur du Kosovo... -- Olivier | |
|
| |
Simona Jovic Utilisateur
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 29.05.07 13:34 | |
| Mais il faut dire que chez nous (en Serbie) et dans les Balkans en général l'Eurovision reste un évènement très important! Et je dirais même très politisé! Si vous faites attention, vous allez remarquer que les pays des Balkans se donnent généralement les voix de 10 ou 12 entre eux. Et si ça ne se fait pas, c'est la guerre! J'exagère un peu, mais il est vrai tout le monde le suit, ça. Cette année, en même temps qu'il y a eu lieu l'Eurovision, nos politiciens ont été réunis pour former (enfin!) le gouvernement. Ils ont été, bien évidemment, informés des résultats et des votes et pendant une bonne demi heure ils ont discuté sur un sujet très important : La Russie a donné à la Serbie 10 voix et pas 12. Ils se sont donc demandé si les Russes restaient toujou leurs fidèles alliés politiques ou si ceci devrait être un signe du changement !!! Simona | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe 30.05.07 8:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurovision 2007- la surprise serbe | |
| |
|
| |
| Eurovision 2007- la surprise serbe | |
|