| les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 13.02.07 12:29 | |
| Comme pour répondre aux critiques concernant l'anglophonie excessive de l'Eurovision, la Roumanie envoie cette fois une chason chantée dans ni plus ni moins que six langues. Centrée sur le message universel de l'amour, la melodie est déivré par la formation Locomondo en Française, Espagnole, Italienne, Russe, Anglaise et, bien sur, Roumaine.
Pour voir le clip:
https://www.youtube.com/watch?v=FxrksuZgyBo&mode=related&search=
Dernière édition par le 13.02.07 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 13.02.07 15:36 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 13.02.07 17:41 | |
| tu as le droit de te moquer de tout pays, Elod. Mais je suis un peu etonne que la presence d'une chanson francophone , au moins partiellement, ne t'enchante point... Et une chanson qui valorise pour la premiere fois le multilinguisme de l'Europe... Je ne suis pas leur fan, il y a peut-etre d'autre pays qui apporteront des mélodies meilleures, mais meme en ingnorant de leur origine j'apprecierais leur multilinguisme. PS - Elöd a écrit:
- olahus a écrit:
- Les grands perdants: Andra et SIMPLU: "Dracula, my love"
Et ça t'étonnes??? Precision: les grands perdants de la selection NATIONALE. Donc oui, ca m'etonne, car Dracula, meme si je ne suis pas son fan, est un "brand", une "marque" tres forte du pays, et ca aurait pu nous aporter le 1er place. Mais le jury a preferé cette melodie en 6 langues, peut-etre que la prestation live de Simplu n'etait pas bonne... | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 0:55 | |
| Je la trouve bien leur chanson : plus originale que le Dracula, même si les paroles sont répétitives (mais en plusieurs langues => l'originalité) et la musique assez cu-cul, ça passera plus facilement partout. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 1:26 | |
| Boudiou, peuchère !!! Je ne voulais offenser personne ! Mais je trouve que l'Eurovision est une telle connerie, qu'aucun pays ne veut la gagner, pour ne pas devoir organiser la même chose l'année prochaine... Bien sûr, ce n'est que mon opinion, qui n'engage que moi !! Ce n'est pas moi qui ai inventé cette idée, je l'ai entendu à la radio! D'après les organisateur, ça coûte un max, et ça ne rapporte rien.. Et c'est pour ça que les français envoient des chanteurs - chanteuse complètement inconnu(e)s, avec les chansons qui ne valent pas un clou.. Et c'est ainsi, qu'ils peuvent éviter de gagner quoi que soit et c'est ainsi qu'ils peuvent éviter l'organisation du prochain festival qui coûte cher et n'apporte que dalle ! Elöd, la mélomane ! | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 2:08 | |
| Ça je suis bien d'accord, j'aime pas l'Eurovision, alors bon c'est marrant quand un truc original gagne, ça change... mais tant qu'à faire, autant envoyer nos chanteurs les plus pourris, genre Star'Ac ! | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 11:08 | |
| - Elöd a écrit:
- Boudiou, peuchère !!!
Je ne voulais offenser personne ! Mais je trouve que l'Eurovision est une telle connerie, qu'aucun pays ne veut la gagner, pour ne pas devoir organiser la même chose l'année prochaine... Bien sûr, ce n'est que mon opinion, qui n'engage que moi !!
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette idée, je l'ai entendu à la radio!
Chere Elod, je peu te dire qu'en autres pays d'Europe, les choses sont differentes, notamment dans les petits pays et celle de l'Europe Centrale et de l'Est. Puisque tu rapelle ce que t'as attendu a la radio: moi j'ai lu sur un site Irlandais que les pays qui veulent le plus gagner sont ceux qui veulent etre considerées Européenes a par entiere. Ceci explique la participation de la Turquie ou de l'Istrael et la passion que le concour souleve dans des pays comme la mienne. Car si en France il est plutot recu avec "froideur" par beaucoup, chez nous l'Eurovision apporte les debats les plus chauds sur les mélodies et le concours. C'est dur de trouver un roumain qui ne voudrait pas voir que Bucarest gagne et donc organise le concours, car il y aura un grand benefice d'image pour notre pays. Prenez par exemple l'Ukraine, tout le monde la connais maintenant grace aussi à Ruslana. Ou le cas de l'Irlande, qui a gangne plusieurs fois le concours ce que lui a amelioré son image a l'exterieur. Les grands pays comme la France n'ont pas besoin de ce concours, et c'est d'ailleur paradoxal qu'elle reste le plus grand contributeur, a coté de la Grande Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne. Les petits pays et surtout les pays meconnus de l'Est, si, elles ont un grand besoin et les couts sont pour eux inferieurs aux benefices! Je ne suis pas forcement le fan de l'Eurovision: les melodies sont souvent trop comerciales, trop lentes ou trop similaires. Puis le vote c'est souvent sur des critere geographiques- p.ex les pays scandinaves qui votent un pour l'autre. Mais j'aime cette oportunité d'etre ensemble avec d'autres éuropéens de tous les coins du continent et meme a l'exterieur (Israel, Turquie) . Si ce n'est pas la seule ocasion d'etre ensemble, c'est, pourtant, une des plus mediatisée et, contrairement a des festivaux plus elevées, c'est plus regardée par le grand public, donc la majorité. Last but not least, meme en France il y a des fans, comme j'ai pu remarquer sur sur ce site, ou j'ai remarqué des francais qui conaissent meme les anciennes representants de la Roumanie. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 11:18 | |
| et, puisque j'ai parlé des petits pays, voila la réaction d'un journaliste de la television neerlandaise lors de la defaite de son pays au sémifinales de 2005, à Kyev - Cornald Maas a écrit:
- "I don't know if we can ever win this, but we shouldn't quit participating"
"Je ne sais pas son nous pourions jamais gagner ceci, mais nous devrons pas abandoner la participation". | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 11:41 | |
| je n'aime pas trop l'eurovision, mais j'espère vivement qu'ils vont gagner, car ils sont le symbole de l'Europe et puis ne disent-ils pas "l'amour n'a pas de frontière"? amour, amitié, joies, petit ou grand bonheur / pas de frontière, valeurs universelles | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 12:54 | |
|
Dernière édition par le 06.02.08 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 15:34 | |
| Je n'ai pas réussi à me connecter depuis hier... - Citation :
- Mais je trouve que l'Eurovision est une telle connerie, qu'aucun pays ne veut la gagner, pour ne pas devoir organiser la même chose l'année prochaine...
pourquoi pas ? En tout cas, l'idée de cette chanson en plusieurs langues est super et mérite d'être encouragée ! Je suis d'accord avec le dernier post de Djilia ! | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 15:50 | |
| spécialment pour les "fans": la version sur scene (au preselection de la Television Roumaine)
Je crois qu'il pourraient travailler un peu aux costumes et à la choregraphie, que croyez vous? | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 15:52 | |
| au fait, à propos de Dracula, il parait que le richissime homme d'affaire russe Roman Abramovitch veut acheter le château de Dracula????? (je sais, c'est hors sujet...) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 16:17 | |
| a remarquer la composition multiethnique du groupe Locomondo: deux membres sont d'origine mixte: italo-roumaine (Ciro de Luca, qui chante en Italien) et roumaino-guyanaise (Kamara Ghedi, qui chante en Francais) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 16:31 | |
| - djilia a écrit:
- au fait, à propos de Dracula, il parait que le richissime homme d'affaire russe Roman Abramovitch veut acheter le château de Dracula????? (je sais, c'est hors sujet...)
ah, ma chere Djili, je vais devenir cannibale! Combien de fois dois-je dire que le chateau de Bran n'etait PAS le chateau de Dracula? Peu importe si pour les touristes lambda il est presenté tel quel, vous n'etes pas des touristes lambda. Peu importe meme si la presse exploite cette connerie, les recherches historiques n'attestent aucunne presence de Vlad à Bran. Quant au vampire, il est placé par son auteur au Nord de la Transylvanie, au col de Bargau, contrairement à Bran, situé au sud. Bran n'est pas meme mentionné au roman. (voir mon post sur la Route de Dracula) Et si je pense à tous ces gens qui visitent Bran pour Dracula, en ignorant la vraie personalité du lieu, la reine Marie de Roumanie... revenant au chateau de Bran , oui, j'ai lu quelque chose. Peu importe qui l'achete, car n'importe qui saura exploiter cette fausse connexion avec dracula, au prejudice de la vraie histoire du pays... Au prejudice également des gens du nord de la Transylvanie, le vrai lieu du fictif comte Dracula...
Dernière édition par le 17.02.07 0:35, édité 2 fois | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 16:53 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 14.02.07 17:15 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision 13.05.07 3:19 | |
| Bah, Elod avait raison, peut-etre en tout cas, ça a pas marché pour l'Eurovision . Merci pour vos points, les français, quand meme! Et je suis hereux que le prix va dans le "quartier", chez nos voisins serbes. une belle mélodie, une voix exceptionelle et un look non-conformiste. Sans mentionner que ça va nous couter moins le deplacement -Belgrade est tout pres de la frontiere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision | |
| |
|
| |
| les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision | |
|