Bonjour,
Je suis jeune, nouvelle (26ans).
Je suis Germanté, j'apprends comme je peux le manouche (en tant qu'accompagnatrice pour l'instant), je n'ai aucune expérience de la scène je suis franche avec vous. Cependant j'ai l'oreille musicale, j'apprends vite, très vite, mais je manque de contacts, je ne connais aucun manouche (si ce n'est des gens rencontrés ci et là...).
Mon amour c'est la musique: je veux apprendre aux côtés des manouches, j'écoutes Angelo Debarre, Scmitt, Django Reinhardt...j'ai envie de jouer, j'ai envie d'apprendre aux côtés des gens du voyage tout ce qu'il y a à apprendre.
Je me destine à une quête personnelle: rencontrer des zikos manouches et tout apprendre d'eux. Je suis localisée à Nancy pour le moment, mais mon projet est d'acquérir un camion (courant l'été), d'y mettre mes affaires (mes projets artisanaux: tricot) et ma guitare et partir vivre aux côtés des manouches, dans le sud, là où le Soleil est. Evidemment je ne me leure pas ça va être difficile, mais ce projet me tient à coeur et j'y travaille et j'y crois.
Je ne suis pas novice en matière de voyage et de la vie au jour le jour...c'est ainsi que je souhaite vivre aujourd'hui, car aujourd'hui mes choix s'affinent et je sais exactement ce que je ne veux pas: appartenir à un système sédentaire dans lequel je ne me sens pas à l'aise, dans lequel je n'ai jamais trouvé ma place, parce que je considère (et c'est là notre grand point commun) que la terre appartient à tout le monde et je ne veux pas qu'on m'affilie à telle terre plutôt qu'à une autre .
Je sais tout ce que cela implique (les galères quotidiennes, les lendemains incertains, c'est peut-être cela qui me rassure). Et pour ma part je suis convaincue que la musique rassemble les gens, et j'ai besoin de vous pour m'apprendre ce que je dois savoir: sur votre culture et la musique pour laquelle je vibre: le manouche, de laquelle j'ai tout à apprendre. Tout.
Ma présentation de moi-même est certes sommaire, mais voilà ma question:
Dans le sud (je n'ai pas de ville de prédiléction puisque j'irai là où les gens sont) où puis-je trouver des gitans, des manouches musiciens? Cette question paraîtra sans doute absurde pour certains, mais croyez bien que mon souhait est de sympayhiser avec les musiciens qui seront prêts à m'acceuillir et me laisser les cotoyer afin que je puisse apprendre le manouche en guitare, m'en inspirer. Juste être avec vous, avec les musiciens et familles de musiciens. J'ai le coeur globalement sauvage et sans attaches...mais j'aime les gens et en particulier les gens du voyage pour lesquels j'ai beaucoup d'estime (particulièrement pour la musique sur le plan artistique).
Merci d'avance pour les éclaircicements et peut-être au plaisir de nous voir sur les routes...