Sujet: exercices de prononciation de hongrois 28.04.16 13:26
Pas une mince affaire
en fait la prononciation n'est pas si compliquée , mais c'est surtout l'accent tonique qu'il faut maîtriser et la musicalité si particulière de cette langue grâce à l'alternance vocalique. J'avoue que j'ai souvent du mal à me faire comprendre à cause de ça( manque d'immersion...)
Le 12 avril 2014 l’Institut hongrois a organisé un concours de belle proponciation pour tous ceux qui apprennent le hongrois. Les candidats pouvaient participer en trois catégories (1er niveau - débutants ou faux-débutants ; 2e niveau - niveau moyen ou avancé et 3e niveau – langue maternelle hongroise ou milieu hongrois) en interprétant un poème obligatoire (choisi à partir de la liste de poèmes donnée préalablement par le jury) et un poème librement choisi. ce concours a été reconduit en 2015
Prticipants : Marie Seguedy ; Jean-Marie Guerin ; Huijuan Li ; Monika Labidoire ; Alexander Martin ; Yves Fargette ; Didier Habert ; Christophe Capiez ; Pia Gallet ; Marion Eschard ; Béatrice Cotigny ; Adolfo Durazzini ; Greta Migliorini
je n'ai pas retrouvé la liste des textes proposés pour cet exercice, ni le niveau des candidats présentés en tout cas de belles performances....