Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Péter Nádas et Péter Esterházy

2 participants
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur

Péter Nádas et Péter Esterházy Empty
MessageSujet: Péter Nádas et Péter Esterházy   Péter Nádas et Péter Esterházy Empty26.08.16 3:56

Un voyage dans la mémoire hongroise en compagnie de Péter Nádas et Péter Esterházy

Rediffusion le Dimanche 4 septembre 2016 à 02h55 sur Arte

Citation :
Ecrivains de premier plan, Péter Nádas et Péter Esterházy ont en commun la place centrale que tient l'histoire dans leur oeuvre. «Il n'y a pas de grande histoire et d'histoire personnelle l'une sans l'autre», estime Péter Nádas. Ancien footballeur, issu d'une grande famille magyare dont il revisite le passé fantasque et accablant dans «Harmonia caelestis», Péter Esterházy a incarné, à la fin des années 70, le renouveau de la littérature hongroise. Son oeil pétillant glisse volontiers de la gravité à la malice. Chez Péter Nádas, c'est une sensibilité exacerbée qui s'exprime et qui se traduit dans ses livres par une narration déréglée, hantée par l'idée du chaos.

vu https://tv-programme.com/l-europe-des-ecrivains_documentaire/e05-la-hongrie-de-peter-esterhazy-et-peter-nadas_e396997
Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

Péter Nádas et Péter Esterházy Empty
MessageSujet: Re: Péter Nádas et Péter Esterházy   Péter Nádas et Péter Esterházy Empty01.09.16 11:15

Harmonia Caelestis : un très bon livre qui décrie la Hongrie pendant et après la guerre , et l'histoire d'une "grande" famille . Je lui trouve un point noir , il parle et y revient souvent :" les couilles de mon père" . Une ou deux fois , cela peut-être amusant , mais c'est tellement répétitif , que cela devient un peu lassant .
L'ensemble est bien , et en plus j'ai retrouvé quelques noms , des personnes que j'ai connu dans mon enfance .
Revenir en haut Aller en bas

Péter Nádas et Péter Esterházy
Page 1 sur 1