| Insolite | |
|
+9Lucuts Istvan pipacs Alalalalexandra caroslo Árpád olahus Manu Töhötöm 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Insolite 29.06.06 20:00 | |
| | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Insolite 29.06.06 22:43 | |
| | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Insolite 01.07.06 16:14 | |
| Microsoft s'amuse ! Il a été mis en ligne sur leur site un petit outil qui vous permet de faire des "prédictions" sur la population qui fréquente les sites. Vous saurez tout ! Le genre et l'âge moyens des personnes qui fréquenteront le site. J'ai donc regardé dans la boule de crystal...pardon .... sur le site de Microsoft pour connaitre tous les secrets de notre forum. Voilà le résultat : Voui voui..... La population est plutôt féminine dans une tranche d'âge de 25 à 34 ans. Vous pouvez vous amuser à tester d'autres sites à partir de là : http://adlab.microsoft.com/DPUI/DPUI.aspx PS : j'ai testé d'autres sites et là le genre est indéterminé. Microsoft aurait il un doute ? | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Insolite 01.07.06 16:42 | |
| Ma pôvre Tö¨!!! Méfie-toi du cousin Microsoft ! Sur mon blog, il donne aussi une majorité de femmes (51%), entre 25 et 34 ans, alors qu'il y a une écrasante majorité d'hommes (95%) entre 55 et 60 ans… Donc, pour déterminer le sexe de quelqu'un, rien ne vaut nos bonnes vieilles méthodes | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 02.07.06 3:37 | |
| Query :http://www. notretemps.com/ Gender Unknow with following probability: hommes :0.48 femmes : :0.52 Age: 25~34 je ne l'aurais pas vraiment cru | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Insolite 06.07.06 18:32 | |
| ben....je ne trouve plus le post qui concernait l'exposition itinérante de vaches, actuellement à Budapest.....ben où qu' elles sont donc passées les vaches ????
A propos de cette exposition :
Hongrie - Nepszabadsag Quand les vaches paradent à Budapest
L'exposition itinérante Cow Parade fait actuellement étape à Budapest.
Différents artistes ont façonné des sculptures de vaches grandeur nature, exposées dans les rues et sur les places de la capitale hongroise.
Sur la place de la basilique Saint Stéphane, une vache crée la polémique. La vache bleue ciel ressemble à un esquimau fondu, et son arrière-train est surmonté de l'écriteau 'défense de lécher'.
"Devant les protestations de l'Eglise catholique, les habitants ont profité de la nuit pour traîner la vache de 100 kg jusqu'au siège du parti libéral", relate Zoltan Trencsenyi. "Peut-être se sont-ils dits qu'une vache bleue était forcément proche des Démocrates libres".
La Hongrie semble voir des provocations politiques partout. "L'Eglise catholique s'était ainsi indignée de la parution de Harry Potter, qu'elle considérait comme une oeuvre de Satan. Depuis, le petit sorcier a été réhabilité".
» article intégral hongrois http://www.nol.hu/cikk/409751/
source Revue de presse Eurotopic | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Insolite 06.07.06 20:33 | |
| | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 06.07.06 21:02 | |
| Meuhrciiiiii PIPACS ! | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 22.07.06 10:26 | |
| gros titre de canoe.com " Balkans La Slovaquie passe à gauche Associated Press (AP) Aleksandar Vasovic 18/06/2006 09h58" http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/06/20060618-095805.html Ben voilà...même quand on en parle un peu de la Slovaquie dans le monde,.... on ne sait pas la situer ! | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Insolite 22.07.06 14:34 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Insolite 22.07.06 15:17 | |
| si la Slovaquie est dans les Balkans, alors la hongrie devrait s'envoisiner desormais avec la Grece, et la Roumanie devenir un archipel dans la mediteranee. | |
|
| |
| Sujet: Lech Walesa refuse d'associer l'alcool aux Polonais 30.07.06 14:28 | |
| Lech Walesa, prix Nobel de la paix, ancien président polonais, figure emblématique de la résistance anticommuniste avec son mouvement Solidarité, exige que la compagnie à bas coût Wizz Air soit interdite d'utilisation de l'aéroport de Gdansk. Walesa est indigné par la publicité utilisée par la companie aérienne américano-hongroise pour attirer ses clients britanniques.
Wizz Air a affiché à Luton, l'un des aéroports de Londres, une publicité disant : "Une vodka et un hareng – seulement 2,5 livres. Tu as soif et faim – viens à Gdansk." Gazeta Wyborcza explique que "cette publicité s'adresse aux jeunes Britanniques. La possibilité de ‘boire pas cher' est apparemment le meilleur moyen de les inciter à acheter des billets d'avion. En Angleterre, les jeunes ne peuvent boire que jusqu'à 23 heures, alors qu'en Pologne ils peuvent s'enivrer toute la nuit et pour beaucoup moins cher." Selon le journal, "les effets de ce genre de tourisme sont déjà visibles à Cracovie, où des groupes de gosses rustres abordent les serveuses de la façon la plus vulgaire ou bien se querellent dans les pubs ou avec les chauffeurs de taxi".
L'ex-président polonais estime que faire la promotion de Gdansk, le berceau de Solidarité, à travers la vodka est inadmissible. "Je vais exiger l'interdiction de Wizz Air à l'aéroport de Gdansk, qui porte mon nom. Je ne veux pas que les gens viennent ici pour s'enivrer. Quand on a créé l'Histoire à Gdansk, on ne buvait pas du tout d'alcool."
courrier international | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Insolite 30.07.06 16:54 | |
| Mais Waleza devrait quand même vérifier ses sources : cette compagnie n'est pas hogroise et américaine mais hongroise et polonaise, enregistrée à Londres.
Pour accuser en Pologne une compagnie de donner une mauvaise image de la Pologne, peut-être est-il préférable de dire "américaine" plutôt que "polonaise" ? | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 23.08.06 11:52 | |
| comment une simple balle de cricket peut déclencher un conflit anglo-pakistanais !!!
En Angleterre, les éditoriaux outragés remplissent les colonnes de tous les quotidiens. Les radios sont submergées d'appels de fanatiques à travers le Commonwealth, l'ancien Empire britannique. La priorité pour la BBC n'était plus le présumé complot terroriste déjoué contre des avions de lignes mais ce drame psycho-sportivo-diplomatique qui tient l'opinion en haleine : l'annulation, dimanche 20 août, d'un test match de cricket entre l'Angleterre et le Pakistan, pour cause d' une balle de cuir de 156 grammes, que la sélection pakistanaise aurait grattée !( pour lui donner plus de vitesse ). Il s'agit du premier incident de ce genre dans l'histoire d'une discipline vieille de 130 ans.
L'umpire ("arbitre") australien, Darrell Hair,a décidé d'enlever des points à l'équipe visiteuse pour avoir trafiqué la balle. Le règlement est draconien : la balle peut-être polie, par exemple avec de la salive, mais sa condition ne peut être modifiée, soit par des éraflures, soit par une substance artificielle.
Ulcérée par cette décision, l'équipe visiteuse a refusé de quitter le pavillon après la pause thé et les petits gâteaux. Quand elle a finalement regagné le terrain, l'arbitre a déclaré l'Angleterre gagnante.
La fédération pakistanaise s'est plainte, par ailleurs, de l'attitude partiale, voire raciste de Darrell Hair. Imran Khan, le capitaine de l'équipe championne du monde en 1992 l'a comparé à un "mini Hitler". Et au Pakistan, des manifestants ont brûlé sa photo.
La police redoute l'onde de choc de ce scandale sur une société multiculturelle plus fragile que jamais. Les musulmans de Grande-Bretagne, en majorité d'origine pakistanaise, se sentent montrés du doigt depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. D'où une identification renforcée avec l'équipe du pays d'origine.
Marc Roche Article paru dans l'édition du 23.08.06 Lemonde.fr article intégral http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-805311@51-805390,0.html | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 28.08.06 16:55 | |
| A propos de Walesa : se fait tailler un petit costume dans un journal polonais par un essayiste du nom de Rafal.
Pologne - Rzeczpospolita Walesa accusé d'être une girouette médiatique "Au cours de ses mandats politiques, Lech Walesa a été tour à tour un héros et une menace pour la démocratie. Pour la droite, il était selon les jours un défenseur des valeurs nationales et catholiques ou un agent de l'ex-police politique. Il semble que Walesa ne se soit pas départi de cette ambivalence dans sa retraite politique, si bien que ses propos irréfléchis font régulièrement les gros titres", commente l'essayiste polonais Rafal A. Ziemkiewicz à propos des déclarations publiques de l'ancien président. "Un jour, il déclare ne plus vouloir serrer la main à quelqu'un, et se contredit le lendemain. Si nous sommes habitués à ce petit jeu des fausses déclarations, ce n'est pas le cas des journalistes étrangers qui les publient avec le plus grand sérieux. Il faudrait placer un panneau devant Lech Walesa, sur lequel on écrirait dans six langues : Attention, ce n'est que Lech Walesa ! Etonnez-vous, applaudissez, mais ne prenez pas ce qu'il dit au sérieux, car il démentira demain." (28.08.2006) | |
|
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 02.09.06 11:40 | |
| Une passagère d'un vol Malte-Sofia s'endort, se réveille à Malte
SOFIA (Reuters) - Une adolescente bulgare rentrant dans son pays à bord d'un vol de nuit s'est réveillée à Malte, son point de départ, l'équipage n'ayant apparemment pas remarqué sa présence dans l'appareil après la descente de tous les autres passagers à Sofia. Maria Ilieva, 17 ans, voyageait seule et elle s'est endormie dans l'avion de la compagnie Air Malta effectuant la liaison entre La Valette et Sofia.
Malheureusement pour elle, elle était déjà revenue à Malte lorsqu'elle s'est réveillée, a déclaré sa famille vendredi.
"Les responsables d'Air Malta affirment que l'avion n'est pas un endroit pour dormir. Mais je n'ai vu aucun panneau indiquant 'Interdiction de dormir'. J'ai uniquement vu des panneaux 'Interdiction de fumer'", a dit à Reuters la mère de l'adolescente, Nadezhda Vulova.
Maria a finalement retrouvé sa famille jeudi, quasiment quatre jours après sa nuit dans l'avion. Elle a dû acheter un nouveau billet pour son second trajet retour, payé 200 euros.
La famille a annoncé qu'elle portait plainte contre la compagnie aérienne et réclamé le remboursement du deuxième billet.
Les responsables d'Air Malta n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
(Source : Yahoo) | |
|
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 07.09.06 17:41 | |
| Tchéquie : Une loi de juillet 2006 permet aux polices locales d'imposer une amende pouvant aller jusqu'à 50.000 couronnes soit environ 1770 euros à tout cycliste qui blesserait quelqu'un avec son vélo lors d'un accident de la route, y compris lui-même. La station thermale de KARLOVY VARY en application de cette loi a ouvert une procédure judiciaire contre un cycliste qui s'est lui-même blessé. Question personnelle : est-ce que ça s'applique aux tricycles ? | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Insolite 27.09.06 12:43 | |
| "A Vilnius, des cours de langue dans le bus Une opération vise à enseigner les langues aux usagers des transports publics
Les usagers des transports publics de Vilnius peuvent désormais apprendre des langues étrangères en se déplaçant. Cette semaine, les trolleybus de la capitale lithuanienne ont commencé à diffuser par haut-parleur des phrases en lithuanien, en anglais et en polonais, avec pour but d'instruire les clients."
lire plus ici
"A Malte et en Roumanie, c'est l'italien qui a été choisi, probablement pour enseigner les rudiments de la langue aux nombreuses personnes qui émigrent en Italie."
en Roumanie? Pas a bucarest, c'est sur! | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 13.10.06 17:47 | |
| je trouvais cette photo trouvée sur linternaute.com sympa... QUAND LA NATURE REPREND SES DROITS Autoroute A35, Alsace, Colmar Mulhouse, France, Juillet 2002 © Valérie CLEMENTE | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Langue 13.10.06 21:19 | |
| - olahus a écrit:
- "A Vilnius, des cours de langue dans le bus
Une opération vise à enseigner les langues aux usagers des transports publics [...]en se déplaçant. Tiens, tiens... C'est une bonne idée mais elle est loin d'être nouvelle! J'avoue que j'ai appris la langue française bien parisienne dans les râmes et les couloirs du Metro de notre belle capitale! J'arrive même à regretter d'avoir un tacot... Comment serai-je au courant des nouveaux gros mots en voyageant toute seule? N'empêche... L'idée dont nous parle Olahus n'est pas mauvaise... A condition de ne rien faire d'autre que de voyager toute la journé! Pardon, mon 'tit Olahus... Je plaisante, bien sûr! Elöd | |
|
| |
| Sujet: Re: Insolite 16.10.06 23:22 | |
| Ligue des Champions: Lyon logé à Kiev avec les candidates de Miss Europe KIEV (AFP)
L'effectif de l'Olympique lyonnais, qui affronte le Dynamo Kiev mardi en Ligue des champions de football, loge en hôtel de charme dans la cité ukrainienne puisqu'il partage son lieu de résidence avec les candidates du concours de Miss Europe. Les deux délégations sont arrivées sur place dimanche soir, l'épreuve pour l'attribution du titre de Miss Europe étant elle fixée au 27 octobre. "Nous sommes tombés dans un bel hôtel avec de belles personnes", a commenté le défenseur international Eric Abidal, lors d'une conférence de presse. "L'entraîneur nous a dit que nous étions là pour préparer un match qui était pour nous très important. Il faut faire abstraction de tout cela. Mais ça ne sera pas facile", a-t-il ajouté, tout sourire. Devant les micros des radios et télévisions, curieuses de connaître son impression, l'international français a assuré ne pas être "déstabilisé". "Dans ma chambre, il y a des tableaux, la télévision.... Je ne vais pas dans les couloirs. Ca ne m'intéresse pas. Les DVD, c'est mieux!". En guise d'avertissement, le président Jean-Michel Aulas, qui a appris la nouvelle à son arrivée à Kiev, a rapporté à l'entraîneur Gérard Houllier qu'une situation comparable à celle-ci n'avait pas porté chance à l'OL, il y a quelques années de cela. En août 1999, au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, Lyon avait reçu une sacrée gifle en se faisant sortir prématurément de la C1 par le club slovène de Maribor (2-0), le jour de l'élection de Miss Slovénie. Seule différence, ce concours avait eu lieu dans l'hôtel des dirigeants lyonnais et des médias. L'effectif olympien était lui installé dans un autre établissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Insolite 16.10.06 23:24 | |
| Un Russe revendique un record mondial du jeûne SAINT-PETERSBOURG, Russie (AP)
Il affirme avoir établi un nouveau record mondial, et il est vexé que la presse internationale n'en parle pas: Agassi Vartanian, un russe de 46 ans, dit avoir jeûné pendant 50 jour. Barbu et le visage émacié, il a quitté le cube de plastique où il était installé sur les rives de la Neva, en lisière de Saint-Petersbourg, s'en prenant tout de suite à la presse: "je suis offensé car mes efforts n'ont pas attiré beaucoup d'attention. Seule la presse locale en a parlé". Puis il est monté dans sa voiture et s'en est allé, lui-même au volant. Les médecins l'ayant examiné à sa sortie d'isolement signalent qu'il a perdu 23 kilos pendant son épreuve, ne pesant plus que 72 kilos. Selon sa porte-parole Lybov Kobzar, depuis le 27 août, Vartanian buvait environ trois litres d'eau par jour, et, pour passer le temps dans son cube, regardait la télévision, écoutait la radio et papotait sur son portable. Le froid arrivant, il s'est fait livrer un chauffage électrique. Vartanian, qui compte présenter son exploit au Livre Guinness des records, dit s'être inspiré de l'illusioniste David Blaine, qui en 2003 avait jeûné 44 jours suspendu dans une boîte transparente surplombant la Tamise, à Londres. | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Insolite 17.10.06 10:55 | |
| - Alalalalexandra a écrit:
- Ligue des Champions: Lyon logé à Kiev avec les candidates de Miss Europe
Miss Europe ou pas, il y a de ces Ukrainiennes J'ai vu un beau jour un reportage sur la jeunesse à Odessa Waaaaooow | |
|
| |
caroslo Utilisateur
| Sujet: le coup du Doubs !!!! 19.10.06 15:28 | |
| supermarché Leclerc juste à côté de chez moi !!!
l' affaire est bien amenée dans ce petit billet de Blanche Baudouin, voyez plutôt :
LE BILLET DE BLANCHE BAUDOUIN - Plus fort que celui de Zidane, le coup du Doubs Pour se mettre dans la poche l’inspection du travail, un magasin Leclerc de Montbéliard invente le parquage salarial. Le concept réunit prise d’otages et gestion d’entreprise. Toujours open aux techniques révolutionnaires, Blanche applaudit
Qu’est-ce qu’on a ri avec cette campagne de pub. Souvenez-vous ! Sur des affiches en noir et blanc issues du militantisme soixante-huitard, on voyait par exemple une fille se faire embarquer par des flics. Avec juste une petite flèche en couleur, pour dire que sa culotte coton coûtait 4€15. Ou encore ces syndicalistes poings levés avec une autre flèche pour annoncer le prix du déodorant… "La lutte aujourd’hui, expliquait l’enseigne Leclerc, c’est le pouvoir d’achat". Gigantesque aménagement de l’histoire. Mais la notion de subversion, dans un Leclerc de Montbéliard, va encore plus loin. Que je vous raconte : ça se passe le 30 juin dernier. La direction de la grande surface demande à une soixantaine de ses employés de venir faire un inventaire nocturne, ce qui, en plein Mondial, n’est pas très courtois. Mais voilà que se pointent inopinément des policiers et des inspecteurs du travail manifestement pas fans de foot. Prise de panique parce qu’elle ne comptait pas les payer, la direction invite ses salariés à rejoindre fissa une réserve pour se taire et s’y terrer. Toutes lumières éteintes et porte cadenassée, les parqués ne peuvent pas parier sur les équipes ni même suivre les matchs en cours car il leur est interdit de discuter ou de téléphoner. Sous peine de se faire licencier, ce qui peut ficher la trouille. Mauvaise communication Au bout d’une demi-heure, les forces de l’ordre déguerpissent, mais finaudes, attendent dans un coin du parking. Bien joué ! Les séquestrés libérés sortent enfin par grappes. Le temps de se remettre du coup de boule de Zidane, le coup du Doubs ne sort dans la presse qu’en ce moment. Tout mouillé de chaud, le boss de Montbéliard s’en est excusé sur une antenne régionale de France 3 : "En ma qualité de PDG, je ne peux cautionner cet acte, je présente mes excuses auprès des salariés". Bah, faire effectuer à ses employés des heures supplémentaires impayées est pourtant un moyen d’augmenter le pouvoir d’achat des autres. Et puis les enfermer dans une courte obscurité silencieuse pouvait revêtir, une dimension joyeusement révolutionnaire. Encore eut-il fallu, j’en conviens, que ce soit bien amené. Et qu’une petite flèche de couleur indique le prix de l’ampoule. Blanche BAUDOUIN. (www.lepetitjournal.com) 18 octobre 2006
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/decouvrir/corp_pachat_04.asp | |
|
| |
Manu Utilisateur
| Sujet: Re: Insolite 16.04.07 22:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insolite | |
| |
|
| |
| Insolite | |
|