Il y a quelques jours plusieurs personnes m'ont envoyées une pétition pour sauver l'émission de Daniel Mermet Là-Bas si j'y suis, menacée d'être déplacée de 17h à 15h ( moitié moins d'auditeurs en prévision, non rentabilité = suppression de l'émission à terme )
http://www.acrimed.org/article2390.html
Pour rappel, Martin Winckler fut viré de France Inter en début d'été 2003 dans la plus grande indifférence... une chronique de trop et cette fois-ci elle porte contre l'industrie pharmaceutique, Winckler va trop loin ( il est aussi accessoirement médecin )
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=50
http://www.acrimed.org/article1258.html
Miguel Benasayag lui est viré de France Culture en Mars 2004 " Trop politique, trop engagé, trop personnel... " pourquoi avoir fait appel à benasayag, alors ???
http://www.acrimed.org/article1528.html
J'apprends que le magnifique Alain Rey est éjecté ( il faut donc que quelqu’un parte pour qu’on puisse donner sa chance à des quadras pleins de talent )
Merci Monsieur Alain Rey pour ces délicieuses années, votre savoir énorme, votre impertinence lorsque de vilains démagos maltraient les mots pour leur compte.
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-06-19-Medias-francais
Alors oui pour une mobilisation en faveur du maintien de Là-bas si j'y suis, mais pourquoi se mobiliser si tard alors que ça craint depuis plusieurs années ?
Quand une toute petite porte de liberté d'expression se referme, ne pas attendre que la dernière soit sur le point de claquer dû au grand courant d'air des chaises musicales de directeurs de programmation peu scrupuleux, pour se réveiller.
Enfin, il n'est jamais trop tard.
Sur la question des lincenciements en général de Radio France : http://www.acrimed.org/article1630.html