Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: capter des radios et des chaines TV 02.07.06 10:20
Sur ce lien vous pourrez télécharger un petit utilitaire gratuit qui vous permet de capter via le web des chaines de télé et des stations de radio de différents pays d'Europe centrale et orientale.
C'est tres simple a utiliser.
pipacs Admin
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 02.07.06 12:47
merci très bonne idée , dépaysement assuré et entrainement linguistique ludique, en plus je suis sûre qu'il existe des petits logiciels qui permettent d'enregistrer du flux continu...
Pipacs
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 02.07.06 16:10
Árpád a écrit:
En informatique, RIEN N'EST SIMPLE ! … mais je vais essayer quand même…
Alalalalexandra Utilisateur
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 04.07.06 0:26
voir aussi ComFM : ici
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 21.09.06 15:54
VLC peut le faire aussi, je pense. Je sais qu'il peut sauvegarder les stream/flux sur votre disque dur ! Si si si ! (NB attention, il faut le rendre capable d'enregister dans le format que vous demandez).
Pour ceux qui utilisent Linux, ça doit être encore plus simple ! (J'utilise Linux à la maison, mais je n'ai pas de connexion).
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 21.09.06 15:57
Pour les utilisateurs de Windouche, il y a Screamer-Radio Avec pleins de présélections roumaines Il peut enregistrer sur disque dur !
faj Utilisateur
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 21.09.06 16:07
Je confirme pour VLC
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 28.04.07 18:38
Árpád a écrit:
Sur ce lien vous pourrez télécharger un petit utilitaire gratuit qui vous permet de capter via le web des chaines de télé et des stations de radio de différents pays d'Europe centrale et orientale.
Ce lien est infecté par le logiciel espion "Systemdoctor" qui a la particularité de contourner presque tous les antivirus et antispywares. Il est très difficile de s'en débarrasser. Il a pour effet entre autres d'ouvrir des pages internet à votre insu (quand vous ouvrez une page, une autre page s'ouvre en plus de celle que vous avez demandée) et vous signale après quelques temps que votre ordinateur est infecté (divers messages allant de la copie d'une alerte windows à des messages foireux tendant à vous faire peur) et vous suggère d'installer un faux antivirus (winantivirus pro, winantispyware 2006 ou systemdoctor).
Un article à ce sujet
Je suggère de supprimer ce lien, chef !
pipacs Admin
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 28.04.07 21:05
Sous Firefox, avec AddBlockerPlus une petite extension gratuite, il ne passe pas!!!! ou bien téléchargez ce patch
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: capter des radios et des chaines TV 28.04.07 22:57
Le patch en question (RogueRemover) est celui dont il est question dans l'article de 01net. J'ai eu la malchance de vérifier après l'avoir téléchargé aujourd'hui même (puisque cité dans l'article) que cette dernière version de systemedoctor n'est pas détectée... Heureusement, je sais m'en débarasser grâce au forum du site 01net.com (ce n'est pas la première fois que j'ai du faire face à cette saleté et c'est une question qui revient très souvent).