Je fais ce message pour vous informer du démarrage d'un système d'échange basé sur le troc.
Rien ne sera échangé contre de l'argent (et donc ce qu'on appelle vendu).
Un objet est proposé contre un autre, ce dernier sera reproposé contre un autre, etc ... jusqu'à ce qu'on décide d'arrêter là l'échange et alors on conserve l'objet final ou on le met en vente sur Ebay par exemple ou ailleurs.
Chaque objet échangé possède une plus grande valeur que le précédent.
Cette notion de "valeur" n'est pas forcément financière, elle peut être liée à la rareté, à l'exception du produit, à la demande.
La valeur des produits ira de façon croissante au rythme des multiples échanges, d'où le titre du post "Plus Gros et Mieux".
Tout le monde y gagne et c'est le but.
Je commence.
J'ai en ma possession plusieurs objets.
Je propose au troc :Un billet d'entrée Disney passe-partout 1 jour.
C'est un billet adulte, qui permet de découvrir la magie du Parc Walt Disney Studios et du Parc Disneyland en offrant au possesseur une totale liberté de mouvement entre les 2 parcs Disney.
Ce billet est un cadeau qui m'a été envoyé par Disney il y a un mois, il est gratuit et sa date limite est le 31 juillet 2006.
Il n'est pas nominatif. Le billet équivalent en vente par disney vaut 53 euros.
Que proposez vous en échange ?
Je peux avoir des places de cinéma, Pathé, UGC ou Gaumont.
Utilisables partout en France , d'une valeur de 3,50euros pièce.
J'attend plus d'information pour connaitre la date limite (décembre 2006 ou courant 2007) et le type de cinéma : Ugc, Pathé ou Gaumont, et le nombre aussi (mais cela ne dépassera pas 10).
Je posterais ces informations dés que je les aurais et si cela interesse quelqu'un.
Je rajouterais d'autres objets par la suite.