Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Jeu du "Plus Gros et Mieux"

3 participants
AuteurMessage
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty
MessageSujet: Jeu du "Plus Gros et Mieux"   Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty12.07.06 12:57

Je fais ce message pour vous informer du démarrage d'un système d'échange basé sur le troc.

Rien ne sera échangé contre de l'argent (et donc ce qu'on appelle vendu).
Un objet est proposé contre un autre, ce dernier sera reproposé contre un autre, etc ... jusqu'à ce qu'on décide d'arrêter là l'échange et alors on conserve l'objet final ou on le met en vente sur Ebay par exemple ou ailleurs.

Chaque objet échangé possède une plus grande valeur que le précédent.
Cette notion de "valeur" n'est pas forcément financière, elle peut être liée à la rareté, à l'exception du produit, à la demande.

La valeur des produits ira de façon croissante au rythme des multiples échanges, d'où le titre du post "Plus Gros et Mieux".

Tout le monde y gagne et c'est le but.

Je commence.
J'ai en ma possession plusieurs objets.

Je propose au troc :

Un billet d'entrée Disney passe-partout 1 jour.
C'est un billet adulte, qui permet de découvrir la magie du Parc Walt Disney Studios et du Parc Disneyland en offrant au possesseur une totale liberté de mouvement entre les 2 parcs Disney.
Ce billet est un cadeau qui m'a été envoyé par Disney il y a un mois, il est gratuit et sa date limite est le 31 juillet 2006.
Il n'est pas nominatif. Le billet équivalent en vente par disney vaut 53 euros.

Que proposez vous en échange ?

Je peux avoir des places de cinéma, Pathé, UGC ou Gaumont.
Utilisables partout en France , d'une valeur de 3,50euros pièce.
J'attend plus d'information pour connaitre la date limite (décembre 2006 ou courant 2007) et le type de cinéma : Ugc, Pathé ou Gaumont, et le nombre aussi (mais cela ne dépassera pas 10).
Je posterais ces informations dés que je les aurais et si cela interesse quelqu'un.

Je rajouterais d'autres objets par la suite.

king

Dernière édition par le 12.07.06 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centraleasteurope.1fr1.net
caroslo
Utilisateur
Utilisateur
caroslo

MessageSujet: Re: Jeu du "Plus Gros et Mieux"   Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty12.07.06 14:22

salut Istvan !!!

Je n' ai pas réfléchi à ce que je pourrai proposé en échange...mais ton post arrive juste au moment où je lisais ça ! :

mardi 11 juillet 2006, 11h07 les insolites de Yahoo
Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre une maison rendeer

MONTRÉAL (AFP) - Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

"Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

"Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.

Qui sait ce que t' apporteront tes places pour Disney ! ??? cheers
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

MessageSujet: Re: Jeu du "Plus Gros et Mieux"   Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty12.07.06 16:02

Bonjour Carolso,

C'est justement l'histoire de ce québécois qui m'a donné l'idée de faire pareil.

Comme j'essai de trouver les fonds pour organiser une superbe rencontre entre les membres de ce forum pour 2007 ou 2008, je me suis dit "pourquoi pas nous aussi ?".

Aussi, je ne me limite pas qu'à notre forum pour démarrer ce système d'échange, je vais poser des annonces sur Internet, dans les journaux, proposer plusieurs objets au troc et je verrais ce qui accroche le mieux.
Vous pouvez en faire de même aussi.

Ce que je sais, c'est que en fin de compte, le bien final sera vendu pour disposer d'une certaine somme d'argent pour organiser un week-end de 2 ou 3 jours à tous les membres du forum. C'est l'unique but.
Ce que vous aurez récolté de votre côté, vous le gardez pour vous, bien sûr !

Alors bien sûr, nous devons d'abord comptabiliser ceux qui viendront accompagnés ou pas, avec ou sans enfants, qu'ils soient en France ou pas.
Plus de détail sur ce lien :

https://centraleasteurope.1fr1.net/viewtopic.forum?p=4030#4030

king
https://centraleasteurope.1fr1.net
kisci

MessageSujet: Re: Jeu du "Plus Gros et Mieux"   Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty14.05.11 22:27

caroslo a écrit:
Un Québécois réussit à échanger un trombone à papier contre une maison rendeer

MONTRÉAL (AFP) - Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

"Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

"Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.

:

OMG, j'avais lu aussi cette histoire et je trouvais ça trop dingue. La chance qu'il a eu, il commence avec un trombone et il finit avec une maison ! Là j'ai justement un trombone sous la main, j'espere qu'avec je vais pouvoir avoir une villa a coté de Jhonny Depp Wink

bisous puszi

Jeu du "Plus Gros et Mieux" Banane01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu du "Plus Gros et Mieux"   Jeu du "Plus Gros et Mieux" Empty

Jeu du "Plus Gros et Mieux"
Page 1 sur 1