Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

"Pologne" par Michener

AuteurMessage
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

"Pologne" par Michener Empty
MessageSujet: "Pologne" par Michener   "Pologne" par Michener Empty13.11.06 13:03

L'histoire de la Pologne, pays ravagé par les guerres depuis tous temps, racontée au travers de trois familles disparates mais qui construiront leur pays à leur manière. L'histoire d'un pays qui nous est si proche est passionnante, on retrouve beaucoup de l'histoire de France, à la même époque.

Editions Le Seuil, collection Points.

J'ai beaucoup apprécié, moi qui n'avais lu que des Dostoievski, j'ai été étonné des différences entre Polonais et Russes. Pour moi, la lecture a toujours été un moyen privilégié de découvrir d'autres cultures (même si les auteurs ne sont pas toujours représentatifs de la population du pays).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/fajarowicz

"Pologne" par Michener
Page 1 sur 1