Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Agneau au paprika

2 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Agneau au paprika Empty
MessageSujet: Agneau au paprika   Agneau au paprika Empty26.11.06 12:34

Bien que je sois rarement chez moi momentanément, je pense souvent à vous.
Ainsi, j’ai pris le temps de prendre le livre de Tùros Emil et Tùros Lukàcs, et y pêcher de bons petits plats que je traduis si ça vous intéresse.
J’ai ai trouvé quelques recettes typiquement hongroises dont voici la première :

Bàrànypörkölt erdélyiesen = Agneau au paprika à la transylvain

Agneau au paprika Kaja_kicsi

Ingrédients :

800 g viande de l’agneau
100 g lard fumé (ou poitrine fumée)
80 g oignon
1 gousse d’ail
20 g sel
10 g paprika
2 dl du vin rouge
200 g de farine (de maïs, si possible)
30 g de graisse

Préparation :

Faire revenir dans une marmite 100 g du lard fumé coupé en dés. Quand ils deviennent transparents, les sortir et mettre à coté. Dans la graisse restante faire revenir les 80 g de l’oignon en rondelle, jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Je vous assure que l’odeur commence à vous faire saliver, déjà !
Mélanger avec 10 g paprika, ajouter 2 dl du vin rouge, la viande avec du sel, et laisser cuire sous couvercle.
Quand la viande est cuite, mélanger très doucement la farine, puis saupoudrer avec le lard ou la poitrine fumée qu’on a mise de coté au début.

Servons avec du riz ou de pommes de terre, éventuellement du nokedli (galuska)…
Les chefs qui ont écrit cette recette proposent du « puliszka » (« polenta ») mais n'attendez pas que je vous donne la recette de celle-ci !

Bon appétit! Agneau au paprika Faim14

Il faut dire que c'est encore meilleur quand on le fait dans un chaudron (bogràcs), mais bon... On se contentera de ce qu'on a, n'est-ce pas?? Agneau au paprika Cuisto02

Agneau au paprika 31_060704_birkaporkolt

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur

Agneau au paprika Empty
MessageSujet: Re: Agneau au paprika   Agneau au paprika Empty26.11.06 12:53

Elöd a écrit:

Les chefs qui ont écrit cette recette proposent du « puliszka » (« polenta ») mais n'attendez pas que je vous donne la recette de celle-ci !

pour une recette de polenta=mamaliga voir ici (plat mentionné dans "Dracula" par Bram Stocker What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/

Agneau au paprika
Page 1 sur 1