| Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 26.01.07 23:40 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé... C'est très intéressant, en ce qui me concerne... Mais est-ce que ça vous intéresse aussi?? Dites-moi votres opinion, et si cette carte n'est pas exacte d'après vous, démontrez-moi les erreurs, svp! Elöd
Dernière édition par le 27.01.07 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 2:29 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 2:50 | |
| J'ai trouvé cette carte ] Ici, et si j'i bien compris, c'est les itinéraires et les places que de cigànys ont occupé en Roumanie et aux alentours... Il est possible que j'ai mal compris quelque chose.... Si je me suis trompée, je peux toujours, en vous demandant de m'excuser, supprimer ce post ! Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 10:44 | |
| Tu es sérieuse ???? Ou bien tu n'as pas compris que c'était une "blague" !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Panjab_(Inde) et puis : http://www.lespommesdemadouche.com/tsiganes.html D'ailleurs, ça a l'air intéressant ce site … Je vais en parler à mes copines | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 11:48 | |
| en effet moi aussi je n'avais pas trop compris.... | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 12:41 | |
| - Lucuts a écrit:
- Tu es sérieuse ???? Ou bien tu n'as pas compris que c'était une "blague" !
Nan, je n'ai pas compris... Et j'ai cassé la tête pour voir où est-ce que j'ai fait la "fôte"... Mais il faut dire que ton deuxième site est une mine d'or, Merci !Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 12:55 | |
| Je crois que tu as besoin d'aller sous un marronnier ! Voici une vraie carte de Roumanie : et puis une autre : Regarde bien, à l'Est (c'est à dire à droite…) (tu sais la différence entre droite et gauche ?) | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 12:58 | |
| | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 14:47 | |
| Extrait de l'Atlas de la Roumanie, du CNRS+Doc.Française : Les endroits de Roumanie où vivent des Tsiganes. Un de mes "livres de chevet". Elöd, tu peut me donner l'origine de ta carte truquée ? | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 15:18 | |
| migrations Tsiganes :
http://school.chez-alice.fr/tsigane.html Celui là est amusant : il y a uns carte animée ! http://www.ivry.cnrs.fr/lau/article.php?id_article=129 http://www.lesanneauxdelamemoire.com/migration/exposition/siecle/tziganes.htm
et dans : http://www.coe.int/T/DG3/RomaTravellers/Default_fr.asp "Les Roms et Gens du voyage forment un groupe d'environ 8 à 10 millions de personnes en Europe. […] " | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 16:04 | |
| - Elöd a écrit:
- Voilà ce que j'ai trouvé...
C'est très intéressant, en ce qui me concerne... Mais est-ce que ça vous intéresse aussi?? Dites-moi votres opinion, et si cette carte n'est pas exacte d'après vous, démontrez-moi les erreurs, svp!
Elöd Voila ce que Luc a oublié de preciser directement, bien qu'i la deja dit que cette carte est eronée et il a essayé le sugerer : Ni le Punjab ni le Harian ne se trouvent pas a l'est de la Roumanie. Le Punjab c en Inde, le Harian...je ne sais plus ou, mais certainement pas dans notre voisinage. Ce sont probablement les regions d'horigine des tziganes, que Djilia ou Leelou me corrige si je me trompe C'est probablement une maniere de comparer les dimensions des deus regions avec la Roumanie. Quant a la Roumanie presenté ici, y que les regions historiques, sans precison a la distributions des tziganes. Pour ce dernier aspect, la carte de l'atlas de Luc est la meilleure (je n'ai pas eu le temps de verifier aussi les liens qu'il propose) | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 18:14 | |
| - Lucuts a écrit:
- Elöd, tu peut me donner l'origine de ta carte truquée ?
Voici le site où j'ai trouvé cette carte... https://2img.net/r/ihimizer/img109/7186/punjab1fs.png Mais comme j'ai bien précisé dans mon post, je n'étais pas sûre de la véracité de cette carte. C'est pour cette raison que j'ai demandé votre aide et votre opinion! Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 19:29 | |
| On va en apprendre des choses par la faute d'Elöd … Haryana : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haryana L’Haryana est un État du nord de l’Inde. L'Haryana est bordé au nord-ouest par le Panjab, au nord-est par l’Himachal Pradesh, à l’est par l’Uttar Pradesh, au sud par le Rajasthan. Maintenant, je peux retourner à ma sieste… Mais j'aimerais savoir dans quel but " RoNTO" a bidouillé cette fausse carte ? Je crains le pire… | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 21:05 | |
| il me semble qu'il y a un montage photo sur la partie bas à gauche on y a juxtaposé en effet le punjab + l'haryana...pourquoi??? qui sait???? je ne saisis pas, d'autant qu'on n'y voit aucun mouvement migratoire. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 22:05 | |
| J'ai trouvé la carte d'origine sur : http://www.romaniatourism.com/maps.html Vous voyez le truquage ? | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 27.01.07 23:11 | |
| bravo lucuts! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 28.01.07 0:08 | |
| - Elöd a écrit:
- Voici le site où j'ai trouvé cette carte...
https://2img.net/r/ihimizer/img109/7186/punjab1fs.png ça ne donne rien Elöd ! Recommence s'il te plait ! Merci | |
|
| |
Che Khan Utilisateur
Nombre de messages : 37 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 28.01.07 16:36 | |
| Bonjour
Je voudrais vous faire part de ce petit article sur mon site.
Certes, il peut parraître éloigné du sujet (et pourtant).
http://www.peuplescavaliers.be/peuplescavaliers/forum/viewtopic.php?p=633
Ce n'est, bien sur, qu'une toute petite contribution aux nomades Tziganes mais mon site n'en est pas le sujet.
Bonne lecture.
Che Khan | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 12:32 | |
| - Lucuts a écrit:
- ça ne donne rien Elöd ! Recommence s'il te plait ! Merci
La légende de cette carte est d'ailleurs (en hongrois): "Le retour des tzigans "à la maison" vers Pundjab"Elöd | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:02 | |
| | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:04 | |
| … Vraiment puant ce site ! Les partisans de la Grande Serbie qui s'insultent avec les partisans de la Grande Hongrie, de la Grande Roumanie etc. Des vindicatifs tout à fait prêts à refaire la guerre… et sûrement à renvoyer les Tsiganes et les juifs en camps d'extermination ! Lamentable… Soyez attentifs, chers Admin ! | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:17 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:18 | |
| Excusez-moi, les ami(e)s... Je n'ai cherché qu'une carte sur google, en écrivant sur "images" (et en hongrois) "vagabondage des tzigans" (cigànyok vàndorlàsa), et en plus, comme j'ai souvent signalé, mon anglais est pire que mon esperanto ! J'ai recherché, avec pas mal de difficulté ce site, à la demande de Lucuts Alors, si vous voulez, je peux rayer tout, mais pas de polémique là-dessus : je ne suis vraiment pas de ceux que vous me décrivez ci-dessus! Elöd | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:28 | |
| personne ne te décrit, c'est du site dont il s'agit, mais dès les premiers mots on pouvait se rendre compte de l'ambiance! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers 29.01.07 13:31 | |
| Non, laisse… mais soyez attentifs aux risques que des gens de ce forums viennent ici polluer nos discussions qui sont sur un autre ton ! Ce qu'ils font, ce qu'ils prônent, il faut bien savoir que ça existe ! J'ai en ma possession quelques-uns de ces documents de revanchards de la Grande Nation dont ils rêvent, toujours au détriment de quelqu'un, et si possible d'une ou deux minorités… Notre pré campagne électorale en France nous a déjà permi d'entendre quelques propos des tenants d'une "France propre"… Pour revenir au sujet initial, les migrations des Tsiganes, moi aussi j'ai cherché, et j'ai été étonné de trouver peu de cartes détaillées… alors que beaucoup d'écrits existent, semble-t-il assez précis… Le sujet général des "migrations" et des migrants m'intéresse ! J'ai appris qu'on voit le monde et les gens autrement lorsqu'on "migre", c'est à dire lorsqu'on se déplace lentement, au hasard, en cherchant sa pitance et un lieu de campement chaque jour, lorsqu'on a chaque jour un petit pincement au cœur en se demandant comment on va être accueilli ou rejeté… Il m'est arrivé 2 fois d'être rejeté à coups de pierres, et une fois à coup de fusil… Mais j'aime le voyage, la migration, la rencontre des autres… Et je vous aime bien toutes et tous ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers | |
| |
|
| |
| Elément de "vagabondage" des Tzigans ces derniers | |
|