| cirque tsigane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: cirque tsigane 06.02.07 20:55 | |
|
A Paris jusqu'au 4 mars 2007, Le cirque Romanes propose son spectacle" la reine des flaques d'eau", pour la première fois sous un chapiteau en dur, dans le 17 ème arrondissement au niveau du 42/44 boulevard de Reims, porte de Champerret.
Bande Annonce
Le père et patron, Alexandre Romanès mène tambour battant ce cirque tzigane. Délia, sa terrible et magnifique femme, est au chant, entourée de quatre musiciens.
Interview d'Alexandre Romanes ICI
On entre sous la coupole, et aussitôt, on se sent dans le salon de la famille rom. Une rangée de chaises, des bancs en bois, un grand tapis au centre, une décoration inattendue remplie de couleurs et un orchestre tzigane pour passer un moment convivial et chaleureux avec cette authentique famille de cirque.
Tout commence au son d'une musique tonitruante et un à un, les membres de la famille entrent en piste et donnent à voir leur savoir-faire. Les autres les encouragent, les sermonnent. La beauté du geste est fascinante, on en oublie les difficultés. Le corps est magnifié, il est plus qu'un instrument de travail, il devient un moyen de s'amuser et d'amuser les autres à travers des disciplines circassiennes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Un moment de choix, du cirque simple et de qualité... commentaire "cityvox"
"Sous l’impulsion d’Alexandre, toute la famille arrive en piste, la grand-mère les enfants, les cousins, les oncles, les tantes et la chèvre.
Alexandra se hisse à la corde aérienne, fait des tourbillons à la coupole du chapiteau, Sorin enchaîne d’autres tourbillons et laisse rapidement la piste libre à Ivan, le jongleur fou, chassé par la petite contorsionniste de 9 ans, l’espiègle Alexandra.
Entrée majestueuse de Delia, la chanteuse, entourée de ses musiciens, violon, contrebasse, accordéon et clarinette.
Emporté par la musique, François s’élance en piste, Maria ondule avec ses cerceaux, puis sur un tempo plus dramatique, Delia chante dans la pénombre une chanson triste des tsiganes des Balkans.
Et le beau Julien apparaît et danse jusqu'à perdre haleine sur son fil d’acier … et termine son numéro dans un dernier élan avec un saut surprenant et beau.
Se tenant amoureusement par l’épaule, Olivier entraîne sa petite fiancé dans les airs pour un jeu amoureux qu’on aimerait sans fin ; puis ils redescendent délicatement et disparaissent dans la nuit.
Delia s’élance alors dans la piste et emmène toute la famille et ses musiciens dans un dernier tourbillon pendant que son fils, Sorin s’enroule dans les airs suspendu à ses rubans.
Alexandre entouré de tous, affronte Nathalie, la chèvre et prenant tous les risques, encouragé par tous, met sa tête dans la gueule de la chèvre Nathalie, comme les dompteurs les plus courageux." présentation"Culture.Paris.fr
Cliquer sur l'image pour accéder au joli site de ce cirque. eh voui encore tout pour les parigots me direz vous, mais soyez sans crainte ce cirque fait de nombreuses tournées en province et en BelgiquePipacs | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: cirque tsigane 06.02.07 22:23 | |
| J'attends de les voir en province !!! Je suis allé une fois à Paris, dans leur caravanes, mais eux étaient en déplacement ce jour-là. Fût un temps, leur orchestre avait un cymbalum. Mais le cymbaliste est décédé, et j'ai racheté le cymbalum, d'où le pourquoi du comment que je suis allé dans une de leurs caravanes. Qu'on m'avait qu'elle avait des filles de toute beauté à marier j'ai pas pu vérifier | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.02.07 4:44 | |
| Félicitations, Pipacs...Excellent post, comme d'habitude !! Elöd | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.02.07 15:49 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.02.07 16:14 | |
| Leelou, ils se produisent en Belgique aussi!!Essaie de voir via leur site, leurs prochaines tournées, après Paris... | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.02.07 16:36 | |
| merci pour ce post, pipacs | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: cirque tsigane 08.02.07 0:03 | |
| J'ai pas réussi à voir de dates de tournées sur le site... | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: cirque tsigane 08.02.07 12:48 | |
| - iubito a écrit:
- J'ai pas réussi à voir de dates de tournées sur le site...
Moi non plus... Plus précisèment, les dates y sont, mais il n'y a pas de tournée en vu.... Toutes les dates concerne Paris ! Il y a beaucoup de liens sur , un des plus intéressant est ceci: http://www.alterites.com/cache/center_actualite/id_1318.php Si Pipacs l'a déjà donné, excusez-moi... De toute façon, si ça vous intéresse, (comme moi, par exemple), il suffit d'écrire "romanès cirque" ou "flaque d'eau" et vous avez plusieurs pages de sites... Ainsi que des images à revendre ici: http://images.google.fr/images?hl=fr&q=roman%C3%A8s+cirque Elöd | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: cirque tsigane 08.02.07 13:21 | |
| Merci, chère Rue commerciale de Montréal ! Je vais suivre ton conseil et je vous raconterai le résultat ! Elöd | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: cirque tsigane 08.02.07 16:31 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.03.07 13:55 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: cirque tsigane 07.03.07 14:47 | |
| J'ai eu la chance d'aller à leur spectacle il y a 2 ou 3 ans, et j'y ai amené tous les petits Rroms à qui nous faisons le soutien scolaire, et leurs familles !!!!! Le spectacle fut grandiose, autant sur la scène que dans les gradins J'ai acheté le bouquin d'Alexandre Romanès : Un peuple de promeneurs… Ce n'est pas vraiment de la littérature, mais un recueil de citations, proverbes, pensées, brèves "de comptoir"… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cirque tsigane | |
| |
|
| |
| cirque tsigane | |
|