c'était L'événement sportif du week-end dernier : le Grand Prix de Hongrie - Mogyorod.
rappel des faits : lors des préqualifications, Alonso a volontairement retardé son compagné d'écurie, le jeune et prometteur Hamilton. Alonso a été rétrogradé en 5° position pour le départ (il aurait du être premier) Hamilton est donc passé de la seconde à la première place.
"Un grand prix qui laissera des traces dans les relations entre pilotes eux-mêmes et avec le patron, et qui -a priori - a été couru à vide au championnat Constructeurs. La FIA a privé de tout point hongrois les Gris à cause d'un double cafouillage aux allures de règlements de comptes en Q3.
Alonso a sans doute vu rouge en constatant que Hamilton lui avait piqué sa position prioritaire en piste -selon une règle d'alternance décidée par McLaren-, à l'attaque de la dernière partie. La FIA a vu du machiavélisme dans sa tergiversation d'une dizaine de secondes au stand, devant Hamilton, dans l'impossibilité de couvrir son ultime tour rapide. La FIA a aussi jugé que l'équipe avait coupablement retenu Alonso au stand pendant 20 secondes, avant que l'Espagnol ne tarde lui-même à repartir. McLaren a dit avoir agi par peur du trafic. Hors, seul Räikkönen roulait à cet instant. Avant de revenir au stand, Hamilton, battu par Alonso, a échangé des noms d'oiseau à la radio avec Dennis, furieux que l'Anglais ait chamboulé le programme minuté de la Q3. Furieux, il l'était aussi envers Alonso, dont il a bien saisi l'attitude sournoise. Fautif, Hamilton a fait profil bas dans le stand samedi, et gagné avec assurance dimanche, sans émouvoir Dennis. Alonso, dégringolé 6e sur la grille, a roulé chargé et derrière Schumacher, sans pouvoir s'en libérer avant le dernier arrêt. Au championnat, l'avance de Hamilton remonte à 7 longueurs sur Alonso, tandis que le compteur de McLaren n'a pas grimpé des 15 unités théoriques. L'écurie a fait appel."
la suite de l'analyse du GP de Hongrie - Mogyorod sur yahoo!