http://www.jurnalul.ro/media.php?fileId=109540
Le ministre roumain des Affaires étrangères Adrian Cioroianu s'est déclaré jeudi "inquiet" d'une hausse de la criminalité dans les rangs de ses compatriotes immigrés en Italie, un phénomène qui "nuit à l'image" du pays à l'étranger.
(...)
Le ministre, qui a appelé les associations de Roumains à "dénoncer ces infractions et aider les autorités à appréhender les coupables", a cité plusieurs rapports des autorités italiennes faisant état d'une montée des violences commises par des Roumains, première communauté d'immigrés en termes de criminalité.
Selon lui, sur les 3.557 étrangers arrêtés à Rome depuis le début de l'année, 2.689, soit 75%, étaient des Roumains, devançant de loin la communauté marocaine (275 personnes).
Les Roumains sont également en tête pour six des 15 types d'infractions décomptées par le ministère italien de l'Intérieur, dont homicides et violences sexuelles.
(...)
Les déclarations interviennent alors que Rome envisage un allègement des procédures visant l'expulsion d'immigrés commettant des infractions sur le territoire italien, les Roumains étant les premiers visés par cette mesure, selon les médias.
(...)
Et alors qu'une partie des contrevenants roumains sont d'origine rom, les autorités des deux pays ont mis en place un groupe de travail, auquel ont été associées des organisations de Tziganes, visant à "identifier les problèmes auxquels est confrontée cette minorité, mais aussi les problèmes que certains de ses membres provoquent en Italie", a indiqué le ministre Cioroianu."
Lire plus dans "Le Monde"
http://www.cotidianul.ro/index.php?id=14540&art=36746&cHash=cf2972349b
http://www.gardianul.ro/2007/09/03/linia_fierbinte-c5/regizorul_italian_talharit_de_trei_romani_ia_apararea_imigrantilor_nostri-s100453.html#vt
http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cronache/2007/09_Settembre/02/tornatore_lavavetri_aggressione.shtml
http://www.evz.ro/article.php?artid=326526#
- Citation :
- Dans la période des années 1890-1920, les Italos-Américains furents souvent stéréotypés comme étant violents et contôlés par la mafia. Dans les années 1920, beaucoup d'américains utilisèrent l'exemple de Sacco et Vanzetti, dans lequel ces deux anarchistes Italiens ont été condamnés à mort sans preuves tangibles. Pendant le XIXe siècle et le début du XXe siècle, les Italos-Américains furent une des communautés les plus mal aimées et maltraitées. En 1891, 11 immigrants Italiens furent lynchés à la Nouvelle Orléans en raison de leur origine éthnique et les suspicions pesant sur les épaules des Italiens dans leur implication dans la Mafia. Cela a été le plus grand lynchage dans l'histoire des États-Unis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Italo-am%C3%A9ricain
POST EN COURS