si vous passez les fêtes de fin d'année à Budapest, voilà à quoi vous pourrez assister, la capitae redouble de concerts et festivités à cette période....
L'attraction principale du Noël de Budapest qui est, en même temps, une touche de couleur traditionnelle très prisée pendant la période de l'Avent, est le Marché de Noël qui se tient depuis plusieurs années sur la place Vörösmarty.
Au marché, les artisans proposeront leurs articles fabriqués à base de matériaux naturels avec des techniques traditionnelles. La qualité des marchandises présentées dans une centaine de pavillons en bois est garantie par le jury de la Fédération des Associations d'Art Folklorique.
Les quelques 150 spectacles seront assurés par des troupes de marionnettistes, ainsi que de musiciens et de danseurs folkloriques. Chaque jour, un atelier d'artisanat chauffé accueillera les enfants curieux qui pourront fabriquer eux-mêmes des objets de décoration de Noël. Pendant toute la durée du marché, une Crèche et ses figurines représentant la Sainte Famille, oeuvres d'un sculpteur hongrois, seront également présentées sur la place. Les 21, 22 et 23 décembre, les visiteurs pourront admirer une crèche vivante où des acteurs joueront la scène de la Nativité.
A l'occasion du 125ème anniversaire de la naissance de Zoltán Kodály, le Noël de Budapest désire rendre hommage au travail de ce compositeur en mettant à son programme des oeuvres pour chorales écrites par Kodály.
Des parfums de pain d'épice, de cannelle, de vin chaud, des galettes feuilletées, des rôtis et des plats traditionnels cuits au four et le bon odeur du sapin dégageront une ambiance de Noël et une atmosphère de fêtes.
source office de tourisme
En cours