Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Quand les enfants perdent leurs dents de lait… 29.12.07 0:05 | |
| Quand les enfants perdent leurs dents de lait…En France, ils mettent leur dent sous l'oreiller, et une petite souris vient la récupérer et laisse un petit cadeau en échange ! En Roumanie, ils sortent de la maison, et jette la dent sur le toit !!! Et chez vous ?????? En Hongrie ? En Pologne ? En Slovaquie ? etc… J'ai besoin de vos réponses pour le petit Louis, qui habite dans ma rue ! | |
|
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Quand les enfants perdent leurs dents de lait… 07.01.08 14:00 | |
| - Lucuts a écrit:
- En France, ils mettent leur dent sous l'oreiller, et une petite souris vient la récupérer et laisse un petit cadeau en échange !
en Hongrie c'est pareil avec la fée de la dent (fogtündér), mais la souris existe aussi comme dans la comptine: egér, egér, kisegér, = souris, souris, petite souris van-e fogad, hófehér? = as-tu une dent, une blanche comme neige? adjál nekem vasfogat, = donne-moi une dent en(=solide comme) fer adok neked csontfogat! = je te donne une dent en os -- Olivier | |
|