Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les européens et leurs langues

AuteurMessage
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

Les européens et leurs langues Empty
MessageSujet: Les européens et leurs langues   Les européens et leurs langues Empty26.06.06 20:37

Bonjour,

Voici le rapport sur un sondage effectué sur l'étude et la connaissance des langues dans l'Union Européenne.

http://ec.europa.eu/education/policies/lang/languages/eurobarometer_fr.pdf

Vous trouverez les méthodes employées pour effectuer ce sondage ainsi que le contenu de celui-ci. (en fin de rapport)

Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit en ce qui concerne la Hongrie. Le sondage semble réveler que les hongrois ont très peu de motivation et ne connaissent presque aucune langue étrangère. benkoi Je suis surprise.

Voici ce que j'ai pu constater au quotidien :
- dans mon immeuble : des personnes âgées parlent d'autres langues que la leur : russe bien sûr. Mais aussi allemand. Et le français est connu aussi. Comme quoi. Même sous les cocos, il était possible d'apprendre autre chose que le russe. Laughing Il y a deux personnes plus jeunes (40 à 50 ans) qui parlent parfaitement le français. Les personnes parlant l'anglais sont nombreuses.
- à l'école de mes enfants sont enseignés l'anglais, l'italien et le français.
- dans les lieux publics. Il m'est arrivé de discuter avec des personnes parfaitement bilingues hongrois-français. L'âge est très varié. Il peut s'agir aussi bien d'un jeune d'une vingtaine d'années que d'une personne âgée de 75 ans.

Pour la motivation et bien c'est variable. Si on s'adresse à un jeune de 20 ans et bien oui, il est motivé. Si c'est à un plus jeune de 10/15 ans, ben la motivation est ce qu'elle est. Souvent ils ne voient pas l'utilité d'apprendre une autre langue que la leur.
Revenir en haut Aller en bas

Les européens et leurs langues
Page 1 sur 1