Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Indépendance du Kosovo

4 participants
AuteurMessage
Árpád
Admin
Admin
Árpád

Indépendance du Kosovo Empty
MessageSujet: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty21.02.08 10:42

Réaction hongroise à l'indépendance du Kosovo
En attendant que l'UE émette une opinion commune, Kinga Göncz ministre des Affaires étrangères, propose au gouvernement la reconnaissance du nouveau pays indépendant. Elle a formulé dans le communiqué officiel du 17 février qu'il est essentiel pour la Hongrie que le Kosovo respecte les principes et les valeurs du plan Ahtisaari des Nations Unies pour que la démocratie, l'état de droit, le marché capitaliste et les droits des minorités soient tous assurés. Les mesures futures que prendra la Hongrie ne sont pas encore précisées mais on peut d'ores et déjà penser que cet événement aura sans aucun doute une influence sur la minorité hongroise de Serbie.
source : lepetitjournal.com
Revenir en haut Aller en bas
http://centaleasteurope.bbfr.net
daniel
Utilisateur
Utilisateur
daniel

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty21.02.08 17:56

Je voudrais bien que la Corse vote son indépendance et qu'on en finisse avec le banditisme... ou qu'on la refile à l'Italie

Comme d'hab .. n'importe quoi

Pour être sérieux, j'espère qu'on ne va pas revoir les snippers, d'après ce que j'en ai lu, il y a toujours des fous furieux en liberté là-bas
http://dan.giraud.free.fr
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty25.02.08 11:32

Quant a la Roumanie, elle s'oppose a l'independence
http://www.roumanie.com/Politique_Exterieure-Serbie-Roumanie-independance-Kosovo-A2640.html
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olivier
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty25.02.08 13:05

D'ailleurs elle a bien raison. Jusqu'ici à propos des minorités hongroises et autres en Europe, tout le monde disait: l'Europe c'est le dialogue et la perte de l'importance des frontières, alors les cultures minoritaires obtiendront tout ce qui leur est nécessaire par la voie du dialogue avec les autres, et les frontières ne doivent jamais être changées car c'est la possibilité de changer les frontières qui provoque des guerres pour le contrôle des territoires. Et maintenant, on a commencé en Bosnie à récompenser les guerres et la "purification ethnique" (communautés bien plus concentrées dans une zone qu'autrefois) par des frontières "d'entités" (c'est quand on n'ose pas dire États), et on continue ensuite au Kosovo?
En plus, en Allemagne ou en Hongrie la reconnaissance suppose une décision du gouvernement ou du parlement avant que le président initie des relations diplomatiques, mais en France il a suffit que le Président envoie une lettre sans aucun débat, sans qu'on discute en France du caractère soi-disant "sui generis" (ne créant pas un précédent) du Kosovo?
D'un autre côté j'ai vu dans un journal hongrois la remarque suivante d'un Serbe à qui on demandait son opinion: "moi je demande au gens qui s'y opposent s'ils sont déjà allés là-bas, parce que moi oui et je ne regrette pas un seul instant la perte de cette province misérable et corrompue" Laughing
-- Olivier
http://afhmp.francehongrie.org/
daniel
Utilisateur
Utilisateur
daniel

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty26.02.08 1:26

olivier a écrit:
D'ailleurs elle a bien raison. Jusqu'ici à propos des minorités hongroises et autres en Europe, tout le monde disait: l'Europe c'est le dialogue et la perte de l'importance des frontières, alors les cultures minoritaires obtiendront tout ce qui leur est nécessaire par la voie du dialogue avec les autres, et les frontières ne doivent jamais être changées car c'est la possibilité de changer les frontières qui provoque des guerres pour le contrôle des territoires.
Ca c'est un monde idéal
Peut-être nos enfants ...

olivier a écrit:
Et maintenant, on a commencé en Bosnie à récompenser les guerres et la "purification ethnique" (communautés bien plus concentrées dans une zone qu'autrefois) par des frontières "d'entités" (c'est quand on n'ose pas dire États), et on continue ensuite au Kosovo?
mais oui

olivier a écrit:
mais en France il a suffit que le Président envoie une lettre sans aucun débat, sans qu'on discute en France du caractère soi-disant "sui generis" (ne créant pas un précédent) du Kosovo?
je me demande si on n'a pas élu un clone de Bush jr

olivier a écrit:
D'un autre côté j'ai vu dans un journal hongrois la remarque suivante d'un Serbe à qui on demandait son opinion: "moi je demande au gens qui s'y opposent s'ils sont déjà allés là-bas, parce que moi oui et je ne regrette pas un seul instant la perte de cette province misérable et corrompue"
Oui mais y en a qui le regrettent et qui sont sans doute prêts à en découdre. Je ne sais pas qu'en penser
http://dan.giraud.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indépendance du Kosovo   Indépendance du Kosovo Empty

Indépendance du Kosovo
Page 1 sur 1