Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Indépendance du Kosovo 21.02.08 10:42 | |
| Réaction hongroise à l'indépendance du Kosovo En attendant que l'UE émette une opinion commune, Kinga Göncz ministre des Affaires étrangères, propose au gouvernement la reconnaissance du nouveau pays indépendant. Elle a formulé dans le communiqué officiel du 17 février qu'il est essentiel pour la Hongrie que le Kosovo respecte les principes et les valeurs du plan Ahtisaari des Nations Unies pour que la démocratie, l'état de droit, le marché capitaliste et les droits des minorités soient tous assurés. Les mesures futures que prendra la Hongrie ne sont pas encore précisées mais on peut d'ores et déjà penser que cet événement aura sans aucun doute une influence sur la minorité hongroise de Serbie. source : lepetitjournal.com | |
|
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Indépendance du Kosovo 21.02.08 17:56 | |
| Je voudrais bien que la Corse vote son indépendance et qu'on en finisse avec le banditisme... ou qu'on la refile à l'Italie
Comme d'hab .. n'importe quoi
Pour être sérieux, j'espère qu'on ne va pas revoir les snippers, d'après ce que j'en ai lu, il y a toujours des fous furieux en liberté là-bas | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Indépendance du Kosovo 25.02.08 11:32 | |
| Quant a la Roumanie, elle s'oppose a l'independence http://www.roumanie.com/Politique_Exterieure-Serbie-Roumanie-independance-Kosovo-A2640.html | |
|
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Indépendance du Kosovo 25.02.08 13:05 | |
| D'ailleurs elle a bien raison. Jusqu'ici à propos des minorités hongroises et autres en Europe, tout le monde disait: l'Europe c'est le dialogue et la perte de l'importance des frontières, alors les cultures minoritaires obtiendront tout ce qui leur est nécessaire par la voie du dialogue avec les autres, et les frontières ne doivent jamais être changées car c'est la possibilité de changer les frontières qui provoque des guerres pour le contrôle des territoires. Et maintenant, on a commencé en Bosnie à récompenser les guerres et la "purification ethnique" (communautés bien plus concentrées dans une zone qu'autrefois) par des frontières "d'entités" (c'est quand on n'ose pas dire États), et on continue ensuite au Kosovo? En plus, en Allemagne ou en Hongrie la reconnaissance suppose une décision du gouvernement ou du parlement avant que le président initie des relations diplomatiques, mais en France il a suffit que le Président envoie une lettre sans aucun débat, sans qu'on discute en France du caractère soi-disant "sui generis" (ne créant pas un précédent) du Kosovo? D'un autre côté j'ai vu dans un journal hongrois la remarque suivante d'un Serbe à qui on demandait son opinion: "moi je demande au gens qui s'y opposent s'ils sont déjà allés là-bas, parce que moi oui et je ne regrette pas un seul instant la perte de cette province misérable et corrompue" -- Olivier | |
|
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Indépendance du Kosovo 26.02.08 1:26 | |
| - olivier a écrit:
- D'ailleurs elle a bien raison. Jusqu'ici à propos des minorités hongroises et autres en Europe, tout le monde disait: l'Europe c'est le dialogue et la perte de l'importance des frontières, alors les cultures minoritaires obtiendront tout ce qui leur est nécessaire par la voie du dialogue avec les autres, et les frontières ne doivent jamais être changées car c'est la possibilité de changer les frontières qui provoque des guerres pour le contrôle des territoires.
Ca c'est un monde idéal Peut-être nos enfants ... - olivier a écrit:
- Et maintenant, on a commencé en Bosnie à récompenser les guerres et la "purification ethnique" (communautés bien plus concentrées dans une zone qu'autrefois) par des frontières "d'entités" (c'est quand on n'ose pas dire États), et on continue ensuite au Kosovo?
mais oui - olivier a écrit:
- mais en France il a suffit que le Président envoie une lettre sans aucun débat, sans qu'on discute en France du caractère soi-disant "sui generis" (ne créant pas un précédent) du Kosovo?
je me demande si on n'a pas élu un clone de Bush jr - olivier a écrit:
- D'un autre côté j'ai vu dans un journal hongrois la remarque suivante d'un Serbe à qui on demandait son opinion: "moi je demande au gens qui s'y opposent s'ils sont déjà allés là-bas, parce que moi oui et je ne regrette pas un seul instant la perte de cette province misérable et corrompue"
Oui mais y en a qui le regrettent et qui sont sans doute prêts à en découdre. Je ne sais pas qu'en penser | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indépendance du Kosovo | |
| |
|