Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

un diner roumain presque parfait

5 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

un diner roumain presque parfait Empty
MessageSujet: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty26.05.09 22:55

Une émission/jeu un peu racoleuse sur la chaine télé M6 mais assez sympathique et qui permet de découvrir des recettes de cuisine. Le but de cette émission est de mettre en compétition 5 personnes qui ne se connaissent pas et d'offrir une soirée conviviale et un dîner original.
Arrow Un diner roumain offert par Andrea la roumaine

Là c'est Andrea , jeune roumaine qui invite avec au menu des spécialités de son pays. au menu:

Apéritif
salami roumain( dans l'émission la jeune roumaine parle d'un saucisson au boeuf???ça doit être une erreur il me semble.) et"visinata" griottine(liqueur de cerises)
un diner roumain presque parfait 200812181503-salamiun diner roumain presque parfait Visina11

Sarmale avec mămăligă(chou farci et polenta)

un diner roumain presque parfait Sarmal10

un dessert, strudel aux pommes rapées ou rétes (en Hongrie)

un diner roumain presque parfait Post-25609-1197737809

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty28.05.09 21:24

Il y a quelque temps, dans la même émission, une bonne femme voulait faire une goulache à la Hongroise !!! cheers

Je dois dire que j'étais morte de rire lol!

Regardez plutôt:

http://undinerpresqueparfait.m6.fr/recettes/plats/goulash-a-la-hongroise-1498.html

1kg purée de tomate, plus de la bière dans le gulyàs !!!

Blasphème.... Au secours!!! affraid

Heureusement, la "dame" n'a pas gagné... Il n'aurait manqué que ça!

Voilà un vrai gulyàsleves, que diable!!!

un diner roumain presque parfait 2252088715_5a6d0c128f

un diner roumain presque parfait Bogracsgulyas_n
source: http://www.utazolap.hu/bugacpuszta/bogracsgulyas_n.jpg

Bon appétit, mes cailles affamées ! un diner roumain presque parfait Faim18

Előd I love you
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty29.05.09 0:10

J'attends l'avis de notre roumain préféré sur ce dîner roumain,
la recette que tu nous présentes ici Juli est un vrai scandale enfin rien à voir en tout cas, une teutonisation de la recette, je te rappellerai que le/la goulache est un plat quasi national aux Pays Bas, j'ai vérifié lol!
moi j'avais retenu la prestation de zsuzsanna

olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty03.06.09 9:25

pipacs a écrit:

un dessert, strudel aux pommes rapées ou rétes (en Hongrie) [/color]

bon appétit

Coucou les amis!

Tjrs pas bcp de temps avant 15 juin, mais je profite de qque secondes pour vous demander:
c'est quoi une/un rétes? Suspect
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty03.06.09 10:48

Rho mais j'adore cette émission Very Happy
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty03.06.09 11:31

olahus a écrit:
Tjrs pas bcp de temps avant 15 juin, mais je profite de qque secondes pour vous demander:
c'est quoi une/un rétes? Suspect
Un rétes ?

C'est ça :
un diner roumain presque parfait K%C3%A1poszt%C3%A1s%20r%C3%A9tes

Et accessoirement, c'est un truc en pâte à rétes (sorte de pâte feuilletée à base de saindoux) et garni avec une garniture sucrée ou salée.
Les plus courants sont ceux aux griottes (petites cerises), aux noix, au pavot, à la crème aigre, aux choux.

Moi, je les fait avec des feuilles de filo parce que la pâte à rétes, c'est un peu complexe à préparer convenablement.

un diner roumain presque parfait Super10
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty04.06.09 8:51

Manu, Smile

Peux-tu m'expliquer ce que c'est une feuille de filo, s'il te plaît???

Merci d'avance!

Puszi un diner roumain presque parfait Amour47

Előd I love you
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty04.06.09 9:44

Une feuille de filo est une pâte très fine de l'épaisseur d'une feuille justement.

Elles ressemblent aux feuilles de brick d'origine maghrébines mais sont plus fines, plus souples et surtout sans trou ce qui permet de faire des contenant étanches en les enduisant de beurre fondu.

C'est un truc d'origine greque ("filo" signifie "feuille" en grec) qui peut servir pour confectionner des plats sympas grecs tels que les baklawas, banitsa, des beureks (d'Arménie), des aumônières (bien françaises) mais aussi de remplacer d'autres pâtes pour les les rétes, les pastillas ou dans n'importe quoi qui se fait normalement avec de la pâte feuilletée ou de la feuille de brick (le résultat est beaucoup plus léger).

Allez, une petite recette de rétes avec des feuilles de filo : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=58767

Et un lien vers le site d'un fabriquant qui explique tout ça mieux que moi, qui donne le B-A-BA de l'utilisation de ses produits et quelques recettes dont un croustillant épinards-fêta qui s'appellerait "rétes" en Hongrie. : http://sofrabrick.com/

Et enfin un lien vers le site d'un autre fabriquant qui donne plein de bonnes recettes avec :
http://www.croustipate.com/recettes.php

Voila, avec tout ça, il ne te reste plus qu'à mette la main à la pâte pour les bons petits plats.
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty08.06.09 14:40

Merci, Manu ! Very Happy

Je vais essayer ... Mais vu le cinéma que j'ai fait pour 12 personnes + 2 bébés à l'occasion de la Fête des Mères, c'est pas demain la veille que je m'aventurerais à concocter un rétes!
Mais... si tu m'envoies un bout, je ne dis pas non! A la prochaine !

Puszi un diner roumain presque parfait Bisous08

Elöd I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un diner roumain presque parfait   un diner roumain presque parfait Empty

un diner roumain presque parfait
Page 1 sur 1