| Devinez le lieu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.11.09 15:58 | |
| - Elöd a écrit:
- Sziasztok,
Je posterais autant de photos que vous désirez, mais pas maintenant... Je n'ai même pas le temps de mourir, comme on dit en Hongrie, mais la fin de semaine sera consacré au repos du guerrière que je suis en ce moment, et alors là, je reviens et je vais poster abondamment, gare à vous, insoumis et désobéissants! Bien à vous Elôd oui, maintenant j'ai compris combien de problèmes as-tu, et combien de temps tu manques, alors, pas de probleme ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Devinez le lieu 03.01.10 17:59 | |
| en attendant Elod, j'invite tante PIPACS a nous proposer un lieu a deviner | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 10:11 | |
| - olahus a écrit:
- en attendant Elöd,
Pour que vous n'attendiez plus longtemps, voilà ma devinette: source: http://static.panoramio.com/photos/original/4975311.jpgOù se trouve cette église?
1,) Budapest 2.) Ják 3.) SzegedA bientôt ! Előd | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 11:01 | |
| Szent György Vértanú Templom à Ják | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 11:40 | |
| Pipacs, Je ne donne pas la bonne réponse tout de suite, comme dirait notre Olahus... Quelqu'un peut avoir une autre opinion, attendons donc ! Előd | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 11:59 | |
| Si j'ai bonne mémoire l'église de Jàk a deux tours Bakonyi | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
bor Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 13:56 | |
| grâce à google et à mes petites connaissances de hongrois, je pense avoir trouvé: c'est à Budapest 19e arr = Jáki kápolna = chapelle St Jacques http://www.jakikapolna.hu/ és nem: A Jáki templom = szent György = église St Georges à Ják a en effet deux tours - Citation :
- Jákon az egykori bencés rendi, ma Szent György titulusú plébániatemplom a magyarországi román kori építészet egyik legjelentősebb emléke. A 13. században több szakaszban készült épület legértékesebb része a bélletes kapu és a főhomlokzatot díszítő szoborcsoport. A török idők pusztításai után történt felújítások és átépítések nyomait a Schulek Frigyes vezetett felújítás során eltávolították, így ma nagyjából eredeti állapotához közeli formában látható.
source http://www.hunguesthotels.hu/media/Image/repce_gold_hotel_bukfurdo/Jaki_templom_30.jpg Subtile devinette! | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 14:12 | |
| Dis Bor , si le prix attribué au gagnant par Juliska est une bouteille de tokaji bor , tu m'en gardes un verre s'il te plais ? Bakonyi | |
|
| |
bor Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 14:14 | |
| kedves Bakony: Je te donne la bouteille entière! car au fond c'est ta remarque qui m'a fait chercher! (même si je n'avais pas encore vu la question!) ime - szép napot Je passe mon tour pour les devinettes Je préfère chercher que proposer! De toute façon, je manque d'idée. | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 14:53 | |
| - bor a écrit:
- Subtile devinette!
Encore plus "subtile" que tu ne le penses, mon cher Bor ! (Mais tes recherches, comme d'habitude sont aussi approfondies, tu mérites déjà le prix du jury !Bien qu'il y ait une demi-réponse parmi vos supposition (je ne dirai pas laquelle), le vrai lieu n'est pas encore donné. Ou si le lieu est bon, le nom est erroné! Előd
Dernière édition par Elöd le 20.01.10 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 15:58 | |
| - Elöd a écrit:
- Encore plus "subtile" que tu ne le penses, mon cher Bor !
Effectivement chère Elöd, mais je ne me rappellais pas la chapelle si grande! | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 17:34 | |
| Peut-etre là? - Citation :
- Bois de Ville (Városliget)
C’est le deuxième parc préféré des Budapestois après le Margitsziget. Le Bois de Ville est situé derrière de la place des Héros (Hősők tere) lorsque vous venez du centre ville. On y trouve les Bains Széchenyi, le lieu de concert de Petőfi Csarnok, l’immense Musée des Transports, le zoo et plusieurs bassins extérieurs. Lbd | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 21:18 | |
| Bravo à tous... Chacun a porté sa pierre à cet édifice... Mais le trophée revient à Lebedias, et un peu à Bor. Cette église se trouve à Budapest, (Vajdahunyad vára) à Városliget (Bois de ville) et est la petite soeur de la vraie église de Jàk.Voici l'originale, qui se trouve vraiment à Jàk !http://farm1.static.flickr.com/52/150627507_2985f063d3_o.jpgVoilà, et merci! A vous l'honneur! Előd
Dernière édition par Elöd le 20.01.10 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 23:05 | |
| Nem egytért!!! - Citation :
- et un peu à Bor.
Il nous le dira lui même, que quand tout est dégrossi, tout n'en est que plus facile. Et que dire de Pipacs qui nous mît sur la voie! Gratulatok tous les deux. Et pour lever un doute, la subtilité est que mon prénom suivi "de la chapelle "est un des surnom que les gens de mon pays me donne. Nous, notre kápolna est toute petite , mais voila je suis né à côté et à mes yeux c'est une cathédrale. Lbd de la chapelle. | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 23:24 | |
| A moi de jouer? L'image est petite, ben voui! Indice, ce n'est pas un chapeau breton. Lbd. Bonne nuit et puis aussi bonne chance! | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Devinez le lieu 19.01.10 23:40 | |
| un minaret, celui d'Eger ou bien de Pécs?? il faut que je regarde de plus près!! | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 0:28 | |
| Soit un , soit l'autre ,rien ne t'échappe! Demain lorsque tu aura retrouvé tes lunettes l'énigme ne sera plus qu'une ligne écrite dans nos archives! Je comprends mieux pourquoi Bor hésite tant à proposer un sujet. | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 10:49 | |
| Loin de moi la volonté de "bousiller" le succès indéniable de Pipacs, mais dans la bibliothèque où je travailais, on a monté une exposition il y a une bonne dizaine d'année, des anciens lieux des cultes. Ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais j'ai retrouvé avec le plus grand étonnement la photo de ce minaret. Qui, si ma mémoire est bonne, se trouve à Eger ! Elöd | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 11:46 | |
| Et maintenant, "Voici venu le temps des rires et des chants..." et surtout des cadeaux que je donne aux participants de ma devinette! Une photo de l'album de Malmos Attila, de son livre: "Szudàni bùvàrtùra" (Sous les mers du Soudan) Vous avez deviné, c'est pour Pipacs !source: http://www.hrelations.com/images/tartalom/orig/tokaji.jpgC'est pour Bakonyi, egészségedre, Doyen! source: http://www.poczytaj.pl/okl/71000/71603.jpgLe cadeau pour Maître Bor. Ce "Kódex" (manuscrit du moyen âge) fut écrit par Anonymus, (Frère Péter) source: http://farm3.static.flickr.com/2596/3699184642_8882072254.jpgdont la statue se trouve aussi au Bois de Ville, à Budapest ! Et enfin pour Lebedias: source: http://zalakaros.celodin.hu/nagyrada5.jpgSa chère Nagyráda a bord du source: http://bfnp.nemzetipark.gov.hu/_user/oldal_images/kisbalaton/kisbalaton1.jpgJ'espère que je n'oublie personne!!! Előd | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 13:14 | |
| Merci, Előd ! A la santé du Forum ! Et à la santé de tous les membres
Bakonyi | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 16:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout d’abord, merci à Elöd pour cette distribution de cadeaux. Le mien me fait énormément plaisir.
Le minaret quant à lui, est bien celui d’Eger donc voici le cadeau. Un couplet pour Pipacs, un couplet Pour Elöd… Et le refrain pour tout le monde.
Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis
Ce jardin n'est pas loin Car il suffit d'un peu d'imagination Pour que tout, tout près de vous Poussent ses fleurs, Ses rires et ses chansons
Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis
Si seulement vos parents Avaient envie de vivre dans notre île Tout serait beaucoup plus gai Et pour chacun la vie serait plus facile
Et le soir, dans le noir Quand bien au chaud, Votre journée s'achève Vous pouvez nous inviter A revenir chaque nuit dans vos rêves
Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 17:25 | |
| | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 20:26 | |
| Une photo perso, euh! non de Lebediasné, prise (la photo) depuis les remparts en 1997 Ceci ne nous rajeuni pas. | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Devinez le lieu 20.01.10 20:32 | |
| Ah oui! et Lebediasné de me rappeler que Zsák a déjà vu Jak en 2000. Décidément je gatouille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez le lieu | |
| |
|
| |
| Devinez le lieu | |
|