Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus

3 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Empty
MessageSujet: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus   En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Empty14.01.10 15:20

Le titre provient du site Hu la la, qui met en parallèle l'exposition de peinture Arrow , de Pal Sarkozy, le père de.., et de cette chasse aux roms hongrois.

La police française a fait une descente, hier, dans un camp de fortune proche de Strasbourg. 4 familles Roms de Hongrie "sans-papiers" ont été emmenées en centre de rétention, en attendant d'être expulsées vers la Hongrie. Elles avaient pourtant fait une demande d'asile politique en avril 2009.

Ces familles avaient quitté la Hongrie au moment le plus fort de la vague de crimes anti-Roms qui frappait le pays l'an dernier. Leur demande d'asile en France a cependant été refusée. Malgré la vive réaction des associations de soutien aux sans-papiers sur place, les membres de cette communauté hongroise, indésirables dans l'hexagone, ont été placés dans des centres à Lyon, Metz et Lille aujourd'hui.
Arrow voir la vidéo FR3
no comment( de ma part)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus   En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Empty14.01.10 17:39

pipacs a écrit:
no comment( de ma part)

Mais il y a un petit "comment" de ma part... En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Accord11

Comme vous pouviez constater, je ne me mêle pas très souvent dans les débats politiques car je veux éviter les bagarres virtuelles et stériles.
Mais ici, j'ai ma petite idée...
N'empêche... Plusieurs entre vous connaissent mon opinion.

Si notre cher gouvernement ne veux pas s'engager dans les affaires qui concerne la Hongrie, cela a une bonne raison, que je vous laisse deviner...
Sans autres précisions !

Előd I love you
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus   En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Empty14.01.10 18:12

Allons , allons ! ! Pas d'insinuations !
Vous savez bien que la France est terre d'accueil . Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir la peau claire .
Et les gens du voyage ? Comment on les reçoit dans nos villes ? En labourant les lieux de campement , en refusant l'eau et l'électricité . Leur rassemblement annuel pose problème chaque année . On les "parque" dans un site militaire , encadrés par la gendarmerie . Sécurité oblige !
Sécurité chère à qui vous savez .
Heureusement nous pouvons parler de l'identité nationale .
Tiens , l'autre jour un chauffeur de taxi à peau foncée à qui ma femme a demandé ce que c'était pour lui l'identité nationale , il a répondu :
Que l'on me considère comme tous les autres français .
Bakonyi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus   En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus Empty

En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus
Page 1 sur 1