pipacs Admin
| Sujet: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus 14.01.10 15:20 | |
| Le titre provient du site Hu la la, qui met en parallèle l'exposition de peinture , de Pal Sarkozy, le père de.., et de cette chasse aux roms hongrois.
La police française a fait une descente, hier, dans un camp de fortune proche de Strasbourg. 4 familles Roms de Hongrie "sans-papiers" ont été emmenées en centre de rétention, en attendant d'être expulsées vers la Hongrie. Elles avaient pourtant fait une demande d'asile politique en avril 2009.
Ces familles avaient quitté la Hongrie au moment le plus fort de la vague de crimes anti-Roms qui frappait le pays l'an dernier. Leur demande d'asile en France a cependant été refusée. Malgré la vive réaction des associations de soutien aux sans-papiers sur place, les membres de cette communauté hongroise, indésirables dans l'hexagone, ont été placés dans des centres à Lyon, Metz et Lille aujourd'hui. voir la vidéo FR3 no comment( de ma part) | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus 14.01.10 17:39 | |
| - pipacs a écrit:
- no comment( de ma part)
Mais il y a un petit "comment" de ma part... Comme vous pouviez constater, je ne me mêle pas très souvent dans les débats politiques car je veux éviter les bagarres virtuelles et stériles. Mais ici, j'ai ma petite idée... N'empêche... Plusieurs entre vous connaissent mon opinion. Si notre cher gouvernement ne veux pas s'engager dans les affaires qui concerne la Hongrie, cela a une bonne raison, que je vous laisse deviner... Sans autres précisions ! Előd | |
|
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus 14.01.10 18:12 | |
| Allons , allons ! ! Pas d'insinuations ! Vous savez bien que la France est terre d'accueil . Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir la peau claire . Et les gens du voyage ? Comment on les reçoit dans nos villes ? En labourant les lieux de campement , en refusant l'eau et l'électricité . Leur rassemblement annuel pose problème chaque année . On les "parque" dans un site militaire , encadrés par la gendarmerie . Sécurité oblige ! Sécurité chère à qui vous savez . Heureusement nous pouvons parler de l'identité nationale . Tiens , l'autre jour un chauffeur de taxi à peau foncée à qui ma femme a demandé ce que c'était pour lui l'identité nationale , il a répondu : Que l'on me considère comme tous les autres français . Bakonyi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus | |
| |
|