Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...

3 participants
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur

Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty
MessageSujet: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty18.01.10 3:40

...qui retiennent votre attention, que vous souhaitez voir, que vous auriez souhaitez voir, que vous avez vu ?

J'en découvre deux, mais je crains de ne pouvoir aller à aucune.

Frida Kahlo
«Je n'ai jamais peint mes rêves, dit-elle, j'ai peint ma réalité.»

Palais des beaux-arts, 23, rue Ravenstein, 1000 Bruxelles, jusqu’au 18 avril 2010.
http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2010/01/16/03015-20100116ARTFIG00073--frida-kahlo-elle-peint-sa-vie-.php

Cette info est à l'attention toute particulière des Belges de ce forum

occasion aussi pour tout le monde de découvrir ou redécouvrir une femme qui a transcendé sa douleur physique en oeuvre d'art

Eugène Delacroix
« Ce qui se passe dans mon existence est surtout dans mon cerveau. »

Delacroix, 8 262 dessins, aquarelles ou gravures, plus 71 albums de croquis dont ceux, fameux, du voyage au Maroc.
Musée national Eugène-Delacroix, 6, rue de Furstenberg (VIe). Jusqu'au 5 avril.
http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2010/01/13/03015-20100113ARTFIG00025-delacroix-avant-les-pinceaux-.php

J'ai lu en grande partie sont Journal et j'observe qui vient d'être réédité:
Citation :
Un journal de référence
Les éditions Corti publient une intégrale du Journal de Delacroix. La précédente remontait à 1932. L'historienne Michèle Hannoosh, de l'Université du Michigan, a relu les manuscrits originaux, complétés de nombreux inédits, ce qui a permis la correction de centaines d'erreurs. Voilà donc une vraie lacune comblée car les écrits du peintre comptent parmi les plus importants de l'histoire de l'art. Au-delà du document historique, la finesse du style et la pénétration des analyses font du Journal un autre chef-d'œuvre signé Delacroix.
Et vous, qu'avez-vous observé d'intéressant cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty18.01.10 10:27

bor a écrit:
Et vous, qu'avez-vous observé d'intéressant cette année ?

Aïe, mon cher Bor... Tu as touché avec cette question un point douloureux dans mon âme... (si toutefois j'en possède une !)

La vie familiale qui m'oblige aujourd'hui à rester sur place (ou presque), ne me permet pas de voyager. Et la petite ville où j'habite, ne donne que peu d'occasion pour s'assouvir la curiosité et la soif d'apprendre et de voir qui m'habite depuis toujours... Oh, c'est difficile de se "déshabituer" de Paris ! Sad

Je dois me contenter de regarder des choses par l'intermédiaire de quelques chaînes de télévision... Tv5, La 5, Arte, Fr3 et 2, etc. et quelquefois d'autres tard le soir.
Mais ce n'est pas pareil, bien sûr!

Post en cours, mais vous pouvez écrire sans vous gêner derrière moi... je continuerai plus tard ou demain, je ne veux donc empêcher personne de donner son opinion "en frais" !Very Happy

Előd I love you
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty19.01.10 2:28

une superbe expo jusqu'au 14 février à Budapest __ si on n'en a pas encore parlé ici quelque part; désolé si je me trompe

http://www.szepmuveszeti.hu/web/guest/articleview?mi_layout_id=29.30&mi_article_id=495
http://www.jfb.hu/node/1187

je dis superbe parce que je connais nombres des toiles présentées ou l'oeuvre de leurs auteurs
- c'est de la belle et grande peinture d'autrefois, par des artistes qui savaient dessiner et peindre -
et si j'étais à Bp, j'y serais allé
et si j'avais oseil et savoir_causer_magyar (les deux me manquent...) j'y ferais bien un saut...

J'encourage ceux qui habitent Bp ou pas loin d'aller à cet expo - assez exceptionnelle, je crois -
et à nous dire ensuite leurs impressions z'et leurs critiques.
flower
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty19.01.10 7:13

Ohh, zut... Sad
J'ai écrit un long post ici, et j'étais déconnectée quand je voulais "l'envoyer" !
J'oublie à chaque fois qu'il faut en faire un copié/collé quand le topic est trop long...
Bon, à la prochaine fois?
Je parlerai des Impressionnistes, de la ville de Lyon, etc. Avec des liens que je devais re-rechercher... Grrrrrrrrrrrrr Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Grrrr09

Elöd Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Mdr71

PS. J'ai décidé, à la fin, de refaire ce post cette nuit... (Je suis souvent comme-ça, faut que j'écoute ma première colère!) Evil or Very Mad
Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Supernul
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty19.01.10 16:05

Citation :
J'oublie à chaque fois qu'il faut en faire un copié/collé quand le topic est trop long...
Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Meconten
On en a déjà parlé, si tu recommence cette nuit, n'oublie pas de...dormir. Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...   Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui... Empty

Quelles sont les expositions en 2010 en Europe qui...
Page 1 sur 1