Durant ma jeunesse, j'ai voyagé dans plusieurs pays de l'Europe Centrale et j'ai "ramassé" un quantité colossal de timbres (au delà de 25 classeurs, je peux me qualifier d'obsédé du timbre ou plutôt c'est comme cela qu'on dit , philatéliste ? ), j'ai aussi stoppé les dépenses vers 1995-96.
Ce sont des beautés rares , non oblitérées(la majorité), il y a aussi des blocs (Staline, Lenine, Conquete de l'Espace, ... ), en majorité des séries complètes, tous en excellent état.
Tous référencés dans le catalogue Yvert et Tellier (le Quid des Timbres).
Les pays sont la Pologne, la Hongrie, la Russie et autres .....(j'en ai de France aussi, mais là je m'en fiche).
Ma question est simple : est-ce que cela vous intéresse de les voir ?
Si oui, il me faudra monter un site et je scannerais au fur et à mesure dans le temps.
Aussi, si vous voulez, vous pourrez aussi y déposer les votres ou m'envoyer les images (bon, faudra que je trouve le site qui fasse cela). Ce travail sera effectué à mes heures libres et le site se remplira lentement, faudra donc être patient et compréhensif.
Donc je fais une sorte de sondage, pour savoir si cette expo vous intéresserait. Le timbre est un support média comme un autre, témoin du temps, des époques passées.
En passant, si quelqu'un a un site sympa, clé en main (style catalogue photo) pour aller plus vite, je suis preneur. Je verrais aussi avec notre admin (pour une idée de site sympa avec lui et vous autres ? ) pour le serveur d'hébergement car ce site sera bien sûr lié à notre forum.
Istvan