Sujet: Produits hongrois 08.03.11 1:45
Bonjour a tous!
Une petite vidéo a faire passer a tous vos amis hongrois:
Cette vidéo très bien réalisée explique tous les problèmes de l'agriculture et de l'élevage en Hongrie, mettant en scène l'invasion des produits étrangers qui étouffent les producteurs locaux. Elle fait également la promotion des produits hongrois et invite le spectateur à acheter hongrois pour que chacun contribue à renforcer l'économie hongroise, en aidant les producteurs locaux.
Renseignons nous, pour acheter hongrois a chaque fois que cela est possible lorsque nous sommes en Hongrie! Si vous connaissez des personnes sur place, n'hésitez pas a leur envoyer cette vidéo!
bpesti
Nombre de messages : 5 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Produits hongrois 24.07.11 13:52
Bonjour.
Il n'est pas certain que les autorités de Bruxelles approuvent ce genre de petit film. Cette forme de protectionnisme est prohibée par les règles de libre concurrence.
bpesti.
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 24.07.11 20:41
Cette vidéo traine déjà depuis quelques mois sur le net. Il y a une rubrique sur ce forum "La Hongrie vers une albanisation ?" Cette vidéo pourrait nourrir cette rubrique.
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Produits hongrois 25.07.11 17:11
Oui . Bien sur . Mais la situation est la même en France . Fruits et légumes viennent , pour la moitié , d'Italie , d'Espagne , de Hollande . L'autre jour j'achète des champignons , des champignons de souche , autrefois appelés champignons de Paris . Eh bien ils venaient de Pologne . Des poire achetées à Paris étaient d'origine Belge , conditionnées à Montpellier . Qui dit mieux ? Où sont fabriqués nos habits , Chine , Corée , Inde . Et d'où viennent les ordinateurs , l'electronique , de Chine , de Japon etc . Et nous avons des millions de chômeurs ! Bakonyi
P.S. Je viens d'acheter un salami au paprika , des poivrons et des racines de persil qui viennent de Hongrie .
bpesti
Sujet: Re: Produits hongrois 25.07.11 17:23
Bakonyi a écrit:
P.S. Je viens d'acheter un salami au paprika , des poivrons et des racines de persil qui viennent de Hongrie .
Où ? des adresses s'il vous plaît.
bpesti.
Arany Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 11.08.11 22:54
O.O
Bpesti, je n'arrive pas a croire ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas grave.
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 11.08.11 23:26
Kedvés Arany, Mais qu'avez-vous donc lu pour être ainsi offenser ? Dites-nous je vous prie. Zs.
bpesti
Sujet: Re: Produits hongrois 12.08.11 0:01
Arany a écrit:
O.O
Bpesti, je n'arrive pas a croire ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas grave.
Qu'est-ce que j'ai fait, quel crime de lèse-majesté pourrait-on mettre à ma charge ? Cher Arany, dites-moi quelle est la cause de votre courroux ? Nous ne sommes pas des sauvages, je suis certain que nous trouverons un terrain d'entente.
Bonne soirée et bonne nuit.
bpesti.
Arany Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 12.08.11 1:32
Je ne suis pas offensé, ni en colere, coryez le.
A vrai dire, il fallait que je réagisse a cela, mais je ne voyais pas comment faire:
Citation :
Il n'est pas certain que les autorités de Bruxelles approuvent ce genre de petit film. Cette forme de protectionnisme est prohibée par les règles de libre concurrence.
Tout dépend de si dans ce cas précis vous approuvez les "autorités" de Bruxelles. On peut en discuter...
Mon avis: Bruxelles devrait au contraire soutenir ce genre de vidéos favorisant les produits locaux et donc la développement des régions qui ont des problemes économiques de ce type. C'est quand meme l'UE qui doit payer les indemnités pour les agriculteurs afin qu'ils puissent continuer a vivre (ou plutot survivre? ) de leur travail. Et la libre concurrence, dans ce cas la, vous savez, pour moi c'est "pffiout".
PS: +1 Bakonyi!
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 12.08.11 9:50
Arany a écrit:
PS: +1 Bakonyi!
C'est donc vous qui cotez les commentaires de Hulala.
Zs.
Dernière édition par lebedias le 12.08.11 14:24, édité 1 fois
Arany Utilisateur
Sujet: Re: Produits hongrois 12.08.11 14:07
Effectivement, bien vu!
Seul contre tous (ou presque) Mais je n'y suis pas pour troller rassurez vous. Juste essayer de faire un contre poids dans les opinions.
PS: D'ailleurs coter les commentaires comme vous dites est une pratique tres répendue qui consiste a faire savoir que vous etes d'accord avec telle ou telle personne.
Vàrosmajor/Aix Utilisateur
Sujet: Re.: Produits hongrois . 02.09.11 20:40
Mais non t' es pas seul ! Sans même parler de " produits nationaux " le seul aspect écologique devrait faire bondir les " verts" du parlement européen. Plutôt,... Cohn Bendit se méle d' élections chez les "autres" .... Par ailleurs , la "banalisation" des produits alimentaires en Hongrie , est dramatique . Depuis la scandaleuse campagne de " privatisations " des activités agro-alimentaires, on constate les effets d ' une standardisation , ( interchangeabilité des sites de production ) . Ce qui tue progressivement le carractére régional des produits . Ne te laisse pas abattre , la partie n'est pas terminé . Mais ce n 'est pas seulement une question de "achetez magyar ".... L 'organisation de la production doit aussi suivre (voir précèder ). Regarde le marché du "Bio" !!!!
De la part d' un cadre d' une "multinationale agroalimentaire" à la retraite , décomplexé !