Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix | |
| | Auteur | Message |
---|
cisalpin
| Sujet: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 31.05.11 20:44 | |
| Vous recherchez des renseignements horaires ou tarifaires , vous recherchez un itinéraire , des correspondances … vous souhaitez connaître le confort , les prestations offertes et les prix à bord des trains sillonnant l'Europe centrale et l'Europe de l'est ....
(mais aussi partout dans le monde ...)
Vous trouverez toutes les information et les conseils ici :
http://www.voyagehorairetrain.com/
Passionné et érudit en matière de voyages en train , de géographie ferroviaire , d'organisation des transports par rail dans de trés nombreux pays , j'étudie sous 1 à 3 jours votre projet de voyage en train , et pour un coût de quelques euros , je vous apporte des informations précises , pertinentes et personnalisée selon vos souhaits et vos critères de choix , en matière d'horaires , d'itinéraire , de confort et de prestations à bord des trains , de prix , de réductions tarifaires ,de modalités d'achat et de réservation des billets ...
-pour aller de Paris à Prague, Cracovie ou Bucarest , de Genève à Zagreb, Skopje ou Bratislava...
-pour vous rendre au bord de la mer Noire ou dans les Carpates , traverser la Silésie ou longer le Danube...
-pour traverser la Bulgarie ou la Pologne , l'Autriche ou la Moldavie...
-pour relier en une nuit Vienne à Varsovie , Sofia à Istambul , Zurich à Budapest...
-pour aller au delà de l'Europe en train , vers la Sibérie , l'Asie et même l'extrème orient ...
-pour retrouver l'ambiance et le romantisme des grands express Européens....
-pour éviter de suivre aveuglément les sites internet des compagnies ferroviaires , qui privilégient certains axes, parfois au prix de grands et couteux détours ( sur les lignes TGV par ex ) , qui oublient certaines lignes et certaines options , et qui proposent même quelquefois des parcours aberrants ...
-pour connaître le confort proposé et les prix sur les trains : voitures lits avec compartiments pour 1 ou 2 personnes , avec parfois WC et douche privés , voitures couchettes...présence d'une voiture restaurant , petit déjeuner servi en cabine...
Venez vite me rendre visite :
http://www.voyagehorairetrain.com/ | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 06.06.11 6:07 | |
| bonjour monsieur! étrange votre proposition: au 1er abord vous semblez sympatique, dévoué, disponible à partager vos connaissances, votre site me faisait penser au départ, à celui-ci concernant les avions: http://volezonline.free.fr/ vu la passion et le sens du partage mais finalement quand on regarde bien votre site, il n'y a rien! - alors que sur le site des avions, que d'infos! - cisalpin a écrit:
- Vous trouverez toutes les information et les conseils ici : http://www.voyagehorairetrain.com/
faux! pas la moindre information ou conseils; juste des promesses d'examen moyennant finance!!! certes à priori faible pour commencer, mais pouvant grossir assez vite tout de même si vraiment vous êtes un passionné, et comme vous dîtes être, alors prenez modèle sur le site que je vous indique et noter une part de vos info, de vos trouvailles - je dis une part au moins, une part significative sinon, pour moi, vous êtes un charlatan, un grippe sou - et ici, vous n'avez pas votre place! vous balancez votre pub, et hop, ça suffit! non monsieur: si vraiment vous êtes ce que vous dîtes, vos procédés eux sont purement commerciaux - et ça ne colle pas! pour preuve que je suis fondé à avoir quelque doute, et même des doutes certains: vous ne vous donnez même pas la peine de partages des exemples pour des voyages en train possible de France vers la Hongrie ou un pays d'europe centrale!! on parlerait ici des esquimaux ou des tuyaux de poêle ou du cacao, vous posteriez pareil! vraiment, si c'est ça aujourd'hui le sens du partage et de la passion!!! du fric, encore du fric, toujours le fric - rien sans le fric donner contre du fric, ce n'est pas donner! cordialement | |
| | | cisalpin
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 06.06.11 13:36 | |
| merci pour votre commentaire , même si il est un peu ....abrupt ! juste 2 mots : dans mon post , il est clairement indiqué :
j'étudie sous 1 à 3 jours votre projet de voyage en train , et pour un coût de quelques euros , je vous apporte des informations précises , pertinentes et personnalisée selon vos souhaits et vos critères de choix ,
c'est clair comme de l'eau de roche !
mais je vais réfléchir à modifier la phrase : vous trouverez tous les renseignements ici puisque ça semble prêter à confusion .
merci pour le lien sur le site de voyage en avion : je ne le connaissais pas , je pourrai peut être effectivement en tirer des enseignements lors d'un remodelage de mon site ; de même que de mettre quelques exemples concrets des études que j'effectue ;
...toute critique est utile...! | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 06.06.11 19:24 | |
| monsieur, je m'excuse de vous avoir sans doute un peu brusqué, j'aurais pu éviter quelques termes mais le sujet m'intéressait, j'imaginais un partage de données au moins comme le "site des avions" car pour ma part, si je devais voyager, ma préférence va aux trains, même si c'est plus long! - cisalpin a écrit:
- je pourrai (--) peut être effectivement (--) mettre quelques exemples concrets des études que j'effectue
Et bien je vous propose de commencer ici dès maintenant: -- pour un Paris - Budapest - Paris, que proposez-vous ? merci d'avance.
Dernière édition par bor le 09.06.11 21:03, édité 2 fois | |
| | | cisalpin
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 06.06.11 19:55 | |
| proposition acceptée ; je vais préparer un petit topo sur ce voyage ; je vous demande juste un délai de 2 - 3 jours , car j'ai d'autres études en cours , et par ailleurs ''j'exerce'' cette activité en sus de mon activité professionnelle principale ; à trés bientôt donc ! | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 06.06.11 20:03 | |
| Je vous en prie, prenez votre temps, rien ne presse - merci cordialement. | |
| | | cisalpin
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 08.06.11 12:54 | |
| Trajet Paris - Budapest été 2011 http://www.voyagehorairetrain.com/
(DESOLE POUR LA MISE EN PAGE DESASTREUSE , LES HORAIRES SONT +/- INCOMPREHENSIBLES CAR DECALES , NORMALEMENT J'ENVOIE EN PDF )
le voyage s'effectue par Munich ou Francfort , et Vienne , avec au minimum 1 ou 2 changement ; la distance est de 1666 km (par Munich) il est possible d'effectuer ce voyage dans la journée , ou de voyager de nuit ;
parmi les multiples combinaisons possibles proposées sur les sites d'horaires , (certaines aberrantes avec 6 ou 7 changements !! et/ou des temps de trajet dissuasifs ) , 4 sont réellement intéressantes (assez rapide , peu de changements , bon confort ):
(les heures intermédiaires indiquées correspondent aux changements de train )
(1) (2) (3) (4)
Paris gare de l'est dpt 7h04 15h24 17h24 20h20 Stuttgart arr 21h05 dpt 21h12
Munich hbf arr 21h36 23h32 7h16 dpt 23h40 23h40 7h27
Francfort hbf arr 10h58 dpt 12h21
Vienne westbahn arr 19h26 dpt 19h54
Budapest Keleti arr 22h57 8h49 8h49 14h49 durée du voyage : 15h53mn 17h13mn 15h13mn 18h29mn
(1) : pour qui apprécie les longs trajets de jour , cette solution est pertinente , avec 2 changements et des trains confortables (ICE c'est à dire TGV allemand sur les 2 premiers trains , réputés plus confortables que les TGV de la SNCF , avec une vraie voiture restaurant , également une voiture restaurant sur le train Vienne-Budapest qui continue sur Bucarest …)
(2) à mon avis la meilleure solution : 1 seul changement à Munich , avec une bonne marge de sécurité en cas de retard ; TGV sncf jusqu'à Munich (avec bar ); puis train de nuit baptisé ''Kalman Imre'' : ce train achemine -des voitures places assises : économique mais à éviter si possible: peu confortable de nuit !
-des voitures couchettes à 4 ou 6 couchettes par compartiment : bon compromis coût/confort ; les couchettes sont bien équipées , mais manque d'intimité...
-des voitures lits : 1 ou 2 ou 3 lits par compartiment : plus coûteux , mais très bon confort , intimité lorsque le compartiment est ocuppé en exclusivité , petit déjeuner servi en cabine , un accompagnateur par voiture ….
(3) solution plus rapide que précedemment , avec néanmoins 2 changements ; emprunt du TGV sncf puis de l'ICE sur les 2 premières sections , puis train de nuit ''Kalman Imre'' ; gros inconvénient : les délais de changement sont très courts : 7 mn à Stuttgart , 8 mn à Munich , donc stress et gros soucis possibles en cas de retard ….! cet horaire , excellent sur le papier , me paraît trés risqué sur le terrain ! En cas de retard même léger , il faut être prêt à passer une nuit improvisée à Munich !
(4) Bonne solution , avec 1 seul changement à Munich ; de Paris à Munich : train de nuit très confortable ; mêmes prestations que dans le train de nuit Munich-Budapest (places assises , couchettes , lits ) et en plus, des compartiments lits ''deluxe'' avec douches et wc privés ! De Munich à Budapest : train 'Railjet ' des chemins de fer autrichiens , confortable avec bar/cafétéria ; (en cas de retard du Paris Munich , d'autres trains circulent dans la journée entre Munich et Budapest )
PRIX : (en euros pour 1 adulte , en 2de classe )
ces prix sont susceptibles de très légèrement varier selon le circuit d'achat ;
nb : lorsque 2 prix sont indiqués (ex : 112/159 euros ) , le 'petit' prix concerne des billets en général non échangeables , non remboursables (il faut donc être certain de sa date de voyage ! ) parfois vendues en quantité limitée , le 'gros' prix concerne des places échangeables ou remboursables en cas de modification de la date de départ ou d'annulation ;
trajet (1) de jour via Francfort et Vienne : 248/267 euros
trajet (2 ) ou (3) : Paris-Stuttgart-Munich : 112/159 euros Munich-Vienne : place assise : 27/89 euros compartiment 6 couchettes : 37/102 4 couchettes : 46/108 3lits : 65/113 2lits : 74/130 1lit : 121/196
trajet (4) Paris-Munich : place assise : 31/124 compartiment 6 couchettes : 51/139 4 couchettes : 78/160 2lits : 82/180 2lits avec douche/wc privés : 102/239 1lit : 102/239 1lit avec douche /wc privés: 195/280
Munich-Budapest : 59/112 cette option permet de faire le trajet le moins cher: 90 euros ,pour qui veut voyager la nuit en place assise , en bénéficiant des tarifs les plus attractifs ;
ACHAT ET RESERVATION :
La réservation est obligatoire dans les TGV sncf , et recommandée dans les autres trains ; depuis la France , pour ce type de trajet , l'achat peut se faire dans une gare SNCF ou dans une agence de voyage ; un achat en ligne est possible sur le site voyage sncf jusqu'à Munich et au delà sur le site allemand : www bahnn.de (ticket imprimable à domicile )
Bon voyage
http://www.voyagehorairetrain.com/
Dernière édition par cisalpin le 08.06.11 13:20, édité 3 fois | |
| | | cisalpin
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 08.06.11 13:09 | |
| trajet Paris-Budapest posté !
désolé pour la mise en page un peu confuse (j'ai fait un copié/collé ) . normalement , l'envoi en pdf est beaucoup clair;
pour info , cette étude m'a demandé 1h1/2 : -recherche des infos sur plusieurs sites et documents, synthèse , rédaction et mise en page ...
je l'aurais normalement tarifée 12 euros , ou 16 euros pour l'aller/retour ; est ce indécent ?
je pense que ce type de renseignement peut aider à choisir en toute connaissance de cause et contribuer à rendre ce voyage agréable ;
il faut reconnaitre que l'ensemble des renseignements sur ce voyage Paris - Budapest n'est pas toujours facile à trouver (et encore , il s'agit d'un voyage simple !
renseignements trés incomplets sur les sites internet (sncf ou même sur le site plus performant de la DB...) au guichet d'une gare , vous êtes tributaire de la compétence et de la bonne volonté du vendeur , trés , trés variable !! pour ce type de voyage qui sort de l'ordinaire , vous pouvez être trés bien conseillé, ou trés mal conseillé , c'est complétement aléatoire ! et quand la queue se forme derrière vous ....pas facile de choisir tranquillement ! idem en agence de voyage !
cordialement , cisalpin | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Belle continuation... 09.06.11 5:22 | |
| complément: DB = http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml ------ Merci pour ces précisions qui m'éclairent un peu (en rectifiant les mauvaises perceptions que j'avais eu en regardant les tableaux sncf) Je prends note de tout cela pour un possible usage. Pour ce qui concerne le temps que vous y avez mis et la rénnumération de ce temps, ça continue toujours à me "courir sur le haricot" car moi, il n'y a pas si longtemps, ici ou sur d'autres forums, ou pour des particuliers, j'ai fait de colossales recherches, dont certaines parfois m'ont demandé quatre heures, voire bien plus - et je n'ai jamais sollicité un centime, cela ne me serait même pas venu à l'esprit Donc faut cibler ce qui peut rapporter, sinon, ne rien faire: voilà la morale d'aujourd'hui! Quel ennui!... Quelqu'un m'avait déjà dit un truc de ce genre il y a une vingtaine d'années... J'ignorais que cela aurait de l'avenir! Nous sommes vraiment de 2 mondes différents: vous, vous ne concevez rien sans demander du fric, et moi, c'est l'inverse! En plus vous avez un job dont les tarifs par consultation ne vous satisfont sans doute pas, mais ça ne doit tout de même pas se solder pareil que pour un modeste employé que je fus ou retraité que je suis Je reste perplexe (pour ne pas employer un mot "abrupt", même si je me sens comme ayant glissé d'une pente abrupte...) sur cet appât du gain qui ne vous lâche pas, - dommage! et donc le fin mot de l'histoire c'est qu'un service pour les trains fait par un passionné (en général un passionné est compétent) ne verra jamais le jour - du moins par vous -- comme il en existe pour les avions... Quand vous mourrez, votre savoir mourra avec vous, et tant pis! "Rien pour les autres si je n'en tire un profit en paypal!! Souhaitez-moi vie éternelle, et éternellement je vous ferai de jolis pdf de https://www.youtube.com/watch?v=joofjc-1s_8 contre du beurre pour mes épinards!" (interprétation perso de vos choix! Libre à vous, bien sûr, mais...) Pourtant le bénévolat... Eppur si muove - « Et pourtant elle tourne »... disait Galilée http://fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A9e_%28savant%29 Au fait: sans le bénévolat des forums, moins de tremplins gratuits pour les chercheurs d'or... Imaginez-vous devoir payer pour faire votre pub ? L'administratrice de ce forum vous enverra la note... Chance pour vous, c'est gratos Enfin bon, vous avez "payé" avec la réponse à ma question. Merci et cordialement, monsieur le docteur Renseigne-Train! | |
| | | cisalpin
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 09.06.11 11:57 | |
| Bonjour ,
je n'ai pas à me justifier , mais , monsieur Bor , vous avez une vision trés simpliste et manichéenne des choses : toute transaction financière semble sous entendre pour vous appât du gain au sens le plus péjoratif du terme voir escroquerie !
considérez vous comme tel votre boulanger qui vous vend une baguette tous les matins, le médecin à qui vous payez une consultation ou l'employé qui recoit un salaire en échange d'un travail ???
passer 4 h pour faire des recherches bénévoles dans le cadre d'un forum , c'est tout à fait louable , mais cela ne peut pas se répéter 5 fois par jour tous les jours ! c'est un service rendu , trés honorable de votre part , mais qui ne peut être que trés ponctuel .
'vendre' une compétence particulière , une prestation , un service ne me parait pas choquant à condition bien sûr que le prix soit proportionné au service et que , bien entendu , les 'clients' y accèdent en toute connaissance de cause ;
en ce qui me concerne , pour revenir à mon hobby , un paiement , même modeste , permet avant tout de filtrer les demandes fantaisistes ou par curiosité , que je reçois quotidiennement ; celà donne également une valeur à ma recherche et , je le répète , c'est une juste rétribution d'une prestation , et je n'ai pas à en rougir ! (rétribution qui me procure du reste un 'revenu' insignifiant et sur lequel je ne compte pas pour vivre ! ce n'est pas le but de cette activité de conseil qui est un 'micro marché de niche' !)
les courriers de remerciement que je reçois régulièrement de la part de clients satisfaits me confortent dans cette position !
cordialement et sans rancune , Cisalpin
Dernière édition par cisalpin le 09.06.11 13:35, édité 1 fois | |
| | | lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix 09.06.11 13:34 | |
| - Citation :
- Volontariat ou bénévolat.
une constatation : la langue française connaît une dualité, par des nuances, entre bénévolat et volontariat qui lui est utilisé par les autres langues pour désigner cet engagement.
En effet : o en anglais, on parle de « voluntary » et « voluntering » o en allemand, « freiwilliger et « freiwilligentätigkeit »
L’Union européenne a adopté les appellations « volontaire » et « volontariat ».
L’évolution de l’engagement au fil des années : si, bénévolat, évoque charité, bienfaisance, désintéressement, le mot volontaire, évoque plus le citoyen conscientisé et engagé, mais pouvant être indemnisé.
Aujourd’hui, la tendance serait d’attribuer aux appellations « bénévole et bénévolat » le sens d’un engagement de courte durée ou pour soutenir un évènement public ponctuel ou se déroulant dans le cadre familial ou de la vie privée.
Zs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix | |
| |
| | | | l'Europe centrale et de l'est en train:horaires,confort,prix | |
|