Bonjour à tous!
Je vais terminer l'enseignement secondaire dans deux ans en France et donc obtenir un bac francais. Jusqu'ici je voulais poursuivre mes etudes en France en tentant Sciences Po, pour rentrer 5 ans plus tard, une fois les études terminées en Hongrie.
Cependant une nouvelle idée m'est venue: pourquoi ne pas faire mes études en Hongrie, et rentrer enfin dans mon pays natal dans 2 ans.
Je suis tres interessé par l'universite Eötvös Lorant, notamment par la faculté de droit et de l'administration (Allam és Jogtudomany).
En effet, je me suis dit que si je passe mes études en France, et y reste 5 années de plus, je risque de sortir completement du hongrois, et aurais du mal a approprier ce que j'aurrais apris en France, en Hongrie. Je pense également que savoir parler francais en Hongrie vaut plus que l'inverse.
Tout ceci est encore loin, mais j'y pense sérieusement. Pensez vous que c'est une bonne idée? Comment pourrais-je intégrer l'ELTE (Eotvos Lorant Tudomanyegyetem) avec un bac francais? N'aurais je pas du mal a reprendre des études aussi poussées en hongrois, ou pourrais-je m'y adapter rapidement, étant donné que c'est la bas que j'aurais commencé mes études?
Et une derniere question, a laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net: combien d'années dure ces études a l'Université Eotvos Lorant?
Merci beaucoup pour vos réponses!