Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Faire mes études en Hongrie?

3 participants
AuteurMessage
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

Faire mes études en Hongrie?  Empty
MessageSujet: Faire mes études en Hongrie?    Faire mes études en Hongrie?  Empty18.08.11 19:20

Bonjour à tous!

Je vais terminer l'enseignement secondaire dans deux ans en France et donc obtenir un bac francais. Jusqu'ici je voulais poursuivre mes etudes en France en tentant Sciences Po, pour rentrer 5 ans plus tard, une fois les études terminées en Hongrie.

Cependant une nouvelle idée m'est venue: pourquoi ne pas faire mes études en Hongrie, et rentrer enfin dans mon pays natal dans 2 ans.

Je suis tres interessé par l'universite Eötvös Lorant, notamment par la faculté de droit et de l'administration (Allam és Jogtudomany).

En effet, je me suis dit que si je passe mes études en France, et y reste 5 années de plus, je risque de sortir completement du hongrois, et aurais du mal a approprier ce que j'aurrais apris en France, en Hongrie. Je pense également que savoir parler francais en Hongrie vaut plus que l'inverse.

Tout ceci est encore loin, mais j'y pense sérieusement. Pensez vous que c'est une bonne idée? Comment pourrais-je intégrer l'ELTE (Eotvos Lorant Tudomanyegyetem) avec un bac francais? N'aurais je pas du mal a reprendre des études aussi poussées en hongrois, ou pourrais-je m'y adapter rapidement, étant donné que c'est la bas que j'aurais commencé mes études?

Et une derniere question, a laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net: combien d'années dure ces études a l'Université Eotvos Lorant?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Faire mes études en Hongrie?    Faire mes études en Hongrie?  Empty19.08.11 11:57

A ma connaissance Eötvös tudomànyegyetem correspond à Normal Sup de la rue D'Ulm . Très difficile d'y accéder , concours d'entrée ( verseny vizsga ) . Mais ces renseignements datent d'il y a vingt ans , alors ?
Bakonyi
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Faire mes études en Hongrie?    Faire mes études en Hongrie?  Empty20.08.11 22:33

Arany a écrit:
Bonjour à toi,

Je vais terminer l'enseignement secondaire dans deux ans en France et donc obtenir un bac francais. Jusqu'ici je voulais poursuivre mes etudes en France en tentant Sciences Po, pour rentrer 5 ans plus tard, une fois les études terminées en Hongrie.

Cher magyaros Arany,
Fais ce que tu veux, fais ce que tu veux, mais fais le bien.
Que tu fasses sc po en France ou en Hongrie, il faut au moins que tu parles quatre langues.
Applique-toi et nous serons tous fiers de toi.
Bonne Fo...
Zs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire mes études en Hongrie?    Faire mes études en Hongrie?  Empty

Faire mes études en Hongrie?
Page 1 sur 1