Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le blog d'un hongrois expatrié

2 participants
AuteurMessage
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

Le blog d'un hongrois expatrié Empty
MessageSujet: Le blog d'un hongrois expatrié   Le blog d'un hongrois expatrié Empty29.08.11 14:19

Voilà il était question il y a quelques temps que je créerais un blog par rapport a ma situation d'expatrié hongrois.
Le voila: http://vandormagyar.tumblr.com/

Malhereusement il est en hognrois pour plusieurs raisons: il est adressé en premier lieu aux hongrois, pour qu'ils découvrent ce que c'est que de vivre a l'étranger, et c'est un moyen pour moi de m'exercer dans la rédaction en hongrois.

Si vous savez donc lire le hongrois, vous pourrez suivre ce que j'y écrirais au fil du temps. Autrement vous pouvez essayer de saisir le sens de ces écrits grace a google traduction, mais ne vous attendez pas a une traduction parfaite, tres loin de la. Neutral

Je ne sais pas trop quoi écrire d'autre à ce sujet ici... Si ce n'est que le titre du premier article présentatif est: Le but de ma vie actuelle est de rentrer définitivement en Hongrie.

Si vous avez des questions, des suggestions, je suis ouvert a vos commentaires. Smile

Dernière édition par Arany le 30.08.11 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Le blog d'un hongrois expatrié   Le blog d'un hongrois expatrié Empty29.08.11 22:59

Arany a écrit:

Malhereusement il est en hognrois pour plusieurs raisons

Si vous avez des questions, des suggestions, je suis ouvert a vos commentaires. Smile

Bien sûr qu'il est en hongrois et pour quelles raisons je vous prie?

Il y eut bien un blog en français" http://une-chronique-s-il-vous-plait.blogspot.com/ " qui eut du succès notamment chez Michel art et pouet pouet.

Même sans commentaires d'autres vous lisaient, désormais ne seront-ce les commentaires qui vous pousseront à écrire?
Zs.
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

MessageSujet: Re: Le blog d'un hongrois expatrié   Le blog d'un hongrois expatrié Empty30.08.11 0:57

Les raisons sont la:

Citation :

il est adressé en premier lieu aux hongrois, pour qu'ils découvrent ce que c'est que de vivre a l'étranger, et c'est un moyen pour moi de m'exercer dans la rédaction en hongrois.

Voila, pour développer un peu plus, je rajouterais que c'était par envie d'écrire en hongrois avant tout, mais aussi pour faire contrepoids, par rapport au fait qu'énormément de jeunes hongrois souhaitent quitter le pays, alors que moi je désire rentrer. Je pense que c'est ce détail, cette "exception" qui peut intéresser les lecteurs hongrois qui sont tristes de voir tout le monde partir. Dumoins je l'espere.
Donc écrire ce blog en hongrois c'est un choix a la fois personnel, dans le sens ou j'epprouve le besoin de m'exprimer en hongrois, et a la fois calculé, étant donné que je pense que le principe du blog touchera plus les hongrois que les francais.

Hormis les francais amoureux de la Hongrie comme vous ici, et les demis-hongrois francais, comme moi. Smile

Quant a l'autre blog, je ne trouvais plus rien a y écrire a vrai dire, il manquait un theme précis peut etre...
Et non, je n'écris pas forcément pour les commentaires (d'ailleurs vous verrez que sur le nouveau blog on ne peut pas en laisser) mais il est clair que savoir que l'on est lu est crucial pour écrire je pense, sinon a quoi bon?

Ceci dit, je ne suis pas du genre a laisser un commentaire partout ou je passe donc je comprends bien le fait que ce n'est pas une habitude d'en laisser. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blog d'un hongrois expatrié   Le blog d'un hongrois expatrié Empty

Le blog d'un hongrois expatrié
Page 1 sur 1