| Szia de Belgique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 21:10 | |
| Oui tu as sans doute raison, c'est à ce moment que la nature est la plus belle , la réserve d'Hortobagy doit être magnifique aussi( eh oui je suis une fille de la Puszta) Mon dernier souvenir printanier en Hongrie est désastreux, de la pluie , de la pluie...Mais c'était en avril. Je vais tenter juin alors, bien que ce soit aussi ma saison préférée ici chez moi.... | |
|
| |
erzsivaly Utilisateur
Nombre de messages : 34 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 21:52 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup la période mai-juin,ou l'on entend les sargarigo,ou les fleurs sont toutes fraiches, mais mon mari ça ne l'arrange pas pour la pêche,donc pas le choix malheureusement......;;; | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 22:08 | |
| Tu rigoles, si ce n'est en mars où la pêche est interdite pour la fraie. Tout au long de l'année la pêche est autorisée. De plus en août, lorsqu'il fait trop chaud, le poisson se montre très discret. Mais comme je te l'ai déjà fais remarquer, je ne suis pas pêcheur. Zs. | |
|
| |
erzsivaly Utilisateur
Nombre de messages : 34 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 22:15 | |
| Non,je ne rigole pas,il râle parce qu'au mois de juin,j'ai oublié quelle sorte d'arbre perd ses fleurs blanches,et il y en a partout sur l'eau,et à cause de cela ils ont du mal à pêcher,nous en avons encore parlé cette fois avec les pêcheurs de là bas ,et ils disent que c'est vrai, que c'est comme ça; Mais peut être que dans votre région il n'y a pas de ces arbres???? | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 22:39 | |
| Non , ces arbres, il y en partout. Je pense qu'il parle de saules pleureurs. Il ne te reste plus qu'à pleurer toi aussi et souffrir de la chaleur ou des moustiques. Zs. | |
|
| |
erzsivaly Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 22:51 | |
| Non ce n'est pas les saules pleureurs,ce sont des arbres avec des troncs blanc.et ce qu'ils perdent sont des "moumoutches" comme nous disons ici....................LOL Eh oui,il me reste à souffrir de la chaleur, les moustiques ça va encore,maintenant partout ils nous empoisonnent avec leurs produits qu'ils sèment avec leurs petits avions. Mais bon, je n'ai pas encore dis mon dernier mot, je remettrais ce sujet sur le tapis plus tard. | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 16.09.12 23:42 | |
| Ton mari est allergique aux bouleaux et à ces chatons"moumoutches" Je n'ai pas dit au boulot, je ne le connais pas assez. Belle nuit et bonne semaine à tous. bonne chance! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Coucou! 12.10.12 8:44 | |
| Szia, Erzsivaly! Tu pourrais me dire d'où vient ton pseudo? Quand je lis ce nom, je pense immanquablement à un chant moitié magyar - moitié tzigan: Erdő mélyén nagy a zsivaly, lárma... (Au fond de la forêt [on entend] du grand bruit, du boucan...) Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=ioNPfT2-z8c Tu connais? Sok puszi Előd | |
|
| |
erzsivaly Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 12.10.12 9:23 | |
| Pour répondre Lebedias,ce qui ne va pas c'est qu'il y a pleins de "chatons" sur l'eau, et alors difficile de voir le "bouchon" dans l'eau.
Elöd, mon pseudo vient de mon prénom,et du nom de mon chien que j'aimais plus que tout et qui nous a quitté voilà 3 ans déjà.
Donc ,rien a voir avec la chanson que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le lien.
Bon vendredi à tous. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Szia de Belgique 12.10.12 9:35 | |
| - erzsivaly a écrit:
- mon pseudo vient de mon prénom,et du nom de mon chien que j'aimais plus que tout et qui nous a quitté voilà 3 ans déjà.
Désolée pour ton kutyus, Erzsivaly! (J'en ai perdu, moi aussi plusieurs amours à quatre pattes, dont deux qui sont venus avec nous de Hongrie, anno...) Ce qui m'étonne, c'est le nom de ton toutou. Zsivaly veut dire boucan, bruit, et je n'ai jamais entendu ce mot comme nom de chien. En revanche, le nom "Zsivàny" = Bandit est un nom très répandu et souvent donné aux kutya(s) en Hu! Bon week-end à toi aussi! Elöd | |
|
| |
erzsivaly Utilisateur
| Sujet: Re: Szia de Belgique 12.10.12 10:08 | |
| Désolée pour tes " amours", c'est toujours le nom que je donnais à mes chiens (mais il n'y en a eu que 2, car leur départ fait trop mal ). Ils sont venu tout les deux en Hongrie avec nous aussi,mais nous sommes resté 10 ans sans retourner en Hongrie, car Valentin ne supportait pas la chaleur Le premier s'appelait Bogar, notre chatte Alma (nous l'avons gardé 18 ans) et Notre dernier "amour" s"appelait au faite VALENTIN, parce que je l'avais eu pour ma ST Valentin. Je trouvais que Erzsivalentin,était trop longs, donc c'est devenu Erzsivaly ,voilà toute l'histoire............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Szia de Belgique | |
| |
|
| |
| Szia de Belgique | |
|