Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Szia de Belgique

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

Szia de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 21:10

Oui tu as sans doute raison, c'est à ce moment que la nature est la plus belle , la réserve d'Hortobagy doit être magnifique aussi( eh oui je suis une fille de la Puszta)
Mon dernier souvenir printanier en Hongrie est désastreux, de la pluie , de la pluie...Mais c'était en avril.
Je vais tenter juin alors, bien que ce soit aussi ma saison préférée ici chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 21:52

Moi aussi j'aime beaucoup la période mai-juin,ou l'on entend les sargarigo,ou les fleurs sont toutes fraiches, mais mon mari ça ne l'arrange pas pour la pêche,donc pas le choix malheureusement......;;; Crying or Very sad
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 22:08

Tu rigoles, si ce n'est en mars où la pêche est interdite pour la fraie. Tout au long de l'année la pêche est autorisée.
De plus en août, lorsqu'il fait trop chaud, le poisson se montre très discret.
Mais comme je te l'ai déjà fais remarquer, je ne suis pas pêcheur.
Zs.
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 22:15

Non,je ne rigole pas,il râle parce qu'au mois de juin,j'ai oublié quelle sorte d'arbre perd ses fleurs blanches,et il y en a partout sur l'eau,et à cause de cela ils ont du mal à pêcher,nous en avons encore parlé cette fois avec les pêcheurs de là bas ,et ils disent que c'est vrai, que c'est comme ça; Mais peut être que dans votre région il n'y a pas de ces arbres????
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 22:39

Non , ces arbres, il y en partout.
Je pense qu'il parle de saules pleureurs.
Il ne te reste plus qu'à pleurer toi aussi et souffrir de la chaleur ou des moustiques.
Zs.
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 22:51

Non ce n'est pas les saules pleureurs,ce sont des arbres avec des troncs blanc.et ce qu'ils perdent sont des "moumoutches" comme nous disons ici....................LOL

Eh oui,il me reste à souffrir de la chaleur, les moustiques ça va encore,maintenant partout ils nous empoisonnent avec leurs produits qu'ils sèment avec leurs petits avions.

Mais bon, je n'ai pas encore dis mon dernier mot, je remettrais ce sujet sur le tapis plus tard. Wink
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty16.09.12 23:42

Ton mari est allergique aux bouleaux et à ces chatons"moumoutches"
Je n'ai pas dit au boulot, je ne le connais pas assez.
Belle nuit et bonne semaine à tous.
bonne chance!
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Coucou!   Szia de Belgique - Page 2 Empty12.10.12 8:44

Szia, Erzsivaly! sunny

Tu pourrais me dire d'où vient ton pseudo?
Quand je lis ce nom, je pense immanquablement à un chant moitié magyar - moitié tzigan:

Erdő mélyén nagy a zsivaly, lárma... (Au fond de la forêt [on entend] du grand bruit, du boucan...)

Regarde ici:

https://www.youtube.com/watch?v=ioNPfT2-z8c

Tu connais?

Sok puszi

Előd I love you
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty12.10.12 9:23

Pour répondre Lebedias,ce qui ne va pas c'est qu'il y a pleins de "chatons" sur l'eau, et alors difficile de voir le "bouchon" dans l'eau.

Elöd, mon pseudo vient de mon prénom,et du nom de mon chien que j'aimais plus que tout et qui nous a quitté voilà 3 ans déjà.

Donc ,rien a voir avec la chanson que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le lien.

Bon vendredi à tous.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty12.10.12 9:35

erzsivaly a écrit:
mon pseudo vient de mon prénom,et du nom de mon chien que j'aimais plus que tout et qui nous a quitté voilà 3 ans déjà.

Désolée pour ton kutyus, Erzsivaly! Sad (J'en ai perdu, moi aussi plusieurs amours à quatre pattes, dont deux qui sont venus avec nous de Hongrie, anno...)
Ce qui m'étonne, c'est le nom de ton toutou. Zsivaly veut dire boucan, bruit, et je n'ai jamais entendu ce mot comme nom de chien.
En revanche, le nom "Zsivàny" = Bandit est un nom très répandu et souvent donné aux kutya(s) en Hu!

Bon week-end à toi aussi!

Elöd I love you
erzsivaly
Utilisateur
Utilisateur
erzsivaly

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty12.10.12 10:08

Désolée pour tes " amours", c'est toujours le nom que je donnais à mes chiens (mais il n'y en a eu que 2, car leur départ fait trop mal ).
Ils sont venu tout les deux en Hongrie avec nous aussi,mais nous sommes resté 10 ans sans retourner en Hongrie, car Valentin ne supportait pas la chaleur

Le premier s'appelait Bogar, notre chatte Alma (nous l'avons gardé 18 ans) et Notre dernier "amour" s"appelait au faite VALENTIN, parce que je l'avais eu pour ma ST Valentin.

Je trouvais que Erzsivalentin,était trop longs, donc c'est devenu Erzsivaly ,voilà toute l'histoire............. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Szia de Belgique   Szia de Belgique - Page 2 Empty

Szia de Belgique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2