Le shériff de Nottingham, tel est le surnom qui a été donné à Tony Blair, par José Manuel Baroso. Dans son budget européen 2007-2010, il a décidé de prendre aux pauvres pour donner aux riches.
Il est aujourd'hui a Budapest pour demander aux nouveaux entrants de renoncer à une partie des aides européennes auxquelles ils peuvent prétendre, afin que Londres puisse continuer à bénéficier de sa ristourne dans le financement du budget de l'Europe. les pays nouveaux entrants sont bien évidemment contre ces propositions et font bloc sauf la Slovaquie à qui Londres a promis des aides pour le démantellement d'une centrale nucléaire, et en appelle les autres pays de l'Union a la solidarité.
En fait les 10 nouveaux entrants dans l'Union qui sont des pays plus pauvres que la moyenne et auxquels l'on a demandé déjà beaucoup d'effort pour entrer dans l'Union devrait choisir avec les propositions de Blair et de son ministre des finances entre ne pas avoir du tout de subventions de l'Europe ou bien des subventions réduites de 10% ( et encore ils ne sont pas assuré de les avoir).
Blair est aujourd'hui à Budapest pour essayer de convaincre les pays du groupe de Viségràd, Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovaquie, du bienfondé de ses propositions.
La Pologne va demander également l'aide de l'Allemagne pour que cette proposition des anglais ne voit jamais le jour .
Comme on peut le constater les anglais sont toujours aussi partageurs. Leur démarche est de ne rien perdre mais aussi d'en gagner plus sans aucun scrupule. Mais que font ils dans l'Union Européenne ?
Qu'ils continuent a être les bons moutons de G.W Bush et qu'ils sortent de l'Union pour le bien de tous. (qui a dit que je n'aimais pas la mentalité anglaise ????)