| Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 05.05.06 14:42 | |
| Lors du plus important concours international du vin - le Concours mondial de Bruxelles, Murfatlar Romania a gagné une médaille d’or pour le vin Murfatlar 3Hectares Chardonnay de 2003. Murfatlar avait deja gagne cinq medailles a Bruxelles en 2005. Jusqu’à présent, les vins Murfatlar ont reçu plus de 170 médailles aux divers concours.
voir plus ici: http://www.roumanie.com/Agriculture-Murfatlar_Romania_medaille_d-or_vin_roumain_Concours_mondial_Bruxelles-A1068.htm
site officiel de murfatlar: http://www.murfatlar.com/#
Dernière édition par le 05.05.06 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 05.05.06 15:33 | |
| le seul vin roumain que j' ai pu boire jusqu' ici ( pas plus tard que dimanche dernier ), c'était un cabernet sauvignon rouge Beciul Domnesc, des caves VINCON VRANCEA Tu connais ? verdict : à mon goût, un peu trop sucré. Ca me faisait plutôt penser même à un vin cuit, genre porto.......mais bon, ça n' engage que moi ! Je l' ai quand même bu avec plaisir !!!! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 05.05.06 15:42 | |
| "Beciul Domnesc" (literalement "Le teroir princiaire") est l'un des vins roumains les promus a la tele recentement. je connais la pub, mais j'ai jamais goute ce vin. Je ne suis pas bouveur (sauf des treees rares occasions) mais comme je prefere les vins doux ca serait interessant. Mon prefere est la Busuioaca de Bohotin (voir plus a la source de l'image(anglais)) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 05.05.06 15:48 | |
| je viens d'ajouter un lien vers Murfatlar (le gagnant de Bruxelles) sur le premier post. Des vins, je connais plutot la pub que le gout alor je peu dire que Murfatlar a fait une chose extraordinaire en Roumanie en ce concerne l'image, il a reussi imposer son vin sec alors que tout le monde assocait son nom aux vins doux qui sont plus aprecies sur le marche. "On the domestic market, where 80 percent of the wines are sweet, red and white, as soon as Bennett arrived in 2001, he decided to launch a dry wine under the label "Sec de Murfatlar," with a New World marketing approach and a $400,000 promotion campaign. Bennett said, "The potential is here, and the staff is great. Nicu Itu, who's responsible for the white wines, had no opportunities to express himself because of the system. Today he's a strong force for me." source: http://www.winebusiness.com/html/MonthlyArticle.cfm?dataid=27900 | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 9:06 | |
| Mes bons vins : Babeasca neagra, vieux de 16 ans ! Certains bons vins français peuvent s'aligner… En attente de dégustation : Sânge de Taur, Gura Vadului, Prahova. Château Cotnari 2002, blanc sec, Cotnari, J. Iasi.
J'avoue qu'il y a aussi beaucoup de "piquette", et que nombre de mes amis Roumains n'ont pas notre "éducation" dans ce domaine... mais ça viendra. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 12:40 | |
| - Lucuts a écrit:
J'avoue qu'il y a aussi beaucoup de "piquette", et que nombre de mes amis Roumains n'ont pas notre "éducation" dans ce domaine... mais ça viendra. possible explications (assez peu scientifiques, plutot des speculaitons): je crois que pendant Ceausescu les gens ont oublie l'art de manger, de boire etc, l'essentiel etait souvent de trouver a manger pour ceux qui habitaient a la ville, au moins et pour boire...un vin sans pretentions fasait l'affaire. puis, il y a la tradition de couper le vin avec du soda, faire le "s,prit,"[chpritz] qui peut paraitre une blaspheme pour les francais et certains bouveurs roumains mais c'est d'asez longue tradition (la plus vieille attestation que je connais d'ate d'avant le communisme, des annes 30 ou 40 mais je crois que meme pendant Caragiale (debut du siecle XX) on en bouvait) | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 13:01 | |
| Oui, Olahus, le chpritz m'a toujours choqué, surtout lorsque on le fait avec du bon vin. Mais en France, il existe aussi cette tradition, par exemple le "blanc limé", c'est-à-dire coupé avec de la limonade, que l'on sert encore dans les bistrots… Mais j'ai vu un "nouveau riche" me saboter un très bon Champagne en le coupant avec… du coca-cola | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 14:59 | |
| Les Allemands font beaucoup ça aussi, mélanger de la limonade ou de l'eau pétillante au vin... vin blanc et eau minérale gazeuse , on appelle ça la Weinschorle et les allemands adoorent . | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 15:25 | |
| | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 06.05.06 15:51 | |
| cette pratique de couper le vin (blanc surtout!) je l'ai vu aussi en croatie. mais avec de l'eau gazeuse. ça ne les empeche pas de boire autant de vin..... | |
|
| |
thorstein
Nombre de messages : 19 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 09.05.06 14:52 | |
| Les hongrois (surtout les jeunes, et encore plus les jeunes filles) mélangent parfois du vin rouge avec du cola... le laza... Là où j'étais il s'agissait d'un vin rouge avec lequel il aurait été nettement plus opportun de décaper de l'inox que de s'en servir comme ingrédient de base d'un brevage relativement... spécial. Le vin arrivait dans des grosses bombonnes en plastique, directement des reliquats du combinat vinaire de l'ancienne époque, et qui aujourd'hui recycle une partie des pires raisins du Borsod (tout en produisant des vins corrects). Ca donne envie! Je me souviens d'une soirée où je m'étais retrouvé avec deux pintes devant moi de ce truc, et sans aucune plante verte à proximité avec qui j'aurais pu partager. La Hongrie est un pays exquis, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle. Et dire que la journée je travaillais dans un domaine viticole assez prestigieux quand même, si la hiérarchie l'avait su j'aurais été bon pour creuser des tranchées d'évacuation à mains nues bon après on s'est rattrapés sur la palinka mais bon chuuuuut | |
|
| |
thorstein
Nombre de messages : 19 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 09.05.06 14:55 | |
| Les hongrois (surtout les jeunes, et encore plus les jeunes filles) mélangent parfois du vin rouge avec du cola... le laza... Là où j'étais il s'agissait d'un vin rouge avec lequel il aurait été nettement plus opportun de décaper de l'inox que de s'en servir comme ingrédient de base d'un brevage relativement... spécial. Le vin arrivait dans des grosses bombonnes en plastique, directement des reliquats du combinat vinaire de l'ancienne époque, et qui aujourd'hui recycle une partie des pires raisins du Borsod (tout en produisant des vins corrects). Ca donne envie! Je me souviens d'une soirée où je m'étais retrouvé avec deux pintes devant moi de ce truc, et sans aucune plante verte à proximité avec qui j'aurais pu partager. La Hongrie est un pays exquis, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle. Et dire que la journée je travaillais dans un domaine viticole assez prestigieux quand même, si la hiérarchie l'avait su j'aurais été bon pour creuser des tranchées d'évacuation à mains nues bon après on s'est rattrapés sur la palinka mais bon chuuuuut | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 09.05.06 20:19 | |
| Hé, thorstein, tu as vu double à cause de ton breuvage ??? Toi seul, auteur de ce doublon alcoolique peut le supprimer : tu as, en haut à droite de ton article "citer" et "éditer". "éditer" te permet de le supprimer (un seul quand même) ! Hips… | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain 08.07.06 2:11 | |
| une medaille d'or et deux d'argents pour les vins Cotnaril, a Ljubljana, "un des plus anciens concours organisés sous le patronage de l’Organisation internationale de la vigne."
lire plus ici: http://www.roumanie.com/Agriculture-Vin_roumain_concours_medailles_vin_de_Cotnari_Moldavie_marche_vins-A1193.html
en revenant au gagnant de Bruxelles, Murfatlar: http://www.roumanie.com/magazine/economie/no13/murfatla.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain | |
| |
|
| |
| Concours mondial de Bruxelles-de l'or pour un vin Roumain | |
|