Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Pourquoi apprendre roumain?...bon, pour cela! 25.11.09 23:28
decidement, pour apprendre une autre langue tu dois avoir une de ces motivations
1)Amitie/amour 2)Argent 3)Voyage
une fois trouve la motivation principale, il y a de nombreux occasions qui te montrent que c'est utile d'apprendre la langue respective. je vais en parler, en donnant des exemples, chaque fois je trouve une chose cool qui necessite la connaissance du roumain
pour commencer... ca vaut la peine d'apprendre roumain pour comprendre ce que dit cette tres jolie demoiselle dans ce clip (anti-) electoral.
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Pourquoi apprendre roumain?...bon, pour cela! 25.11.09 23:33
une autre raison: pour comprendre cette BD (blague intraductible)
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi apprendre roumain?...bon, pour cela! 26.11.09 12:02
olahus a écrit:
decidement, pour apprendre une autre langue tu dois avoir une de ces motivations
1)Amitie/amour 2)Argent 3)Voyage
4)Goût pour le défi/jeu 5)Compréhension des cultures
Je sais, je suis un peu "extraterrestre" pour écrire le 4).... mais c'est bien la motivation que j'avais au début pour apprendre le hongrois !
olahus modérateur
Sujet: Re: Pourquoi apprendre roumain?...bon, pour cela! 26.11.09 12:51
[quote="Manu"]
olahus a écrit:
4)Goût pour le défi/jeu 5)Compréhension des cultures
Je sais, je suis un peu "extraterrestre" pour écrire le 4).... mais c'est bien la motivation que j'avais au début pour apprendre le hongrois !
le 5 doit/peut aller avec l'amitie. comprendre la culture de tes amis. je doute qu'on peut etre attire par une culture dans laquelle tu n'a pas des amis.
et pour le 4... t'est sur de ne pas etre le fils secrete de E.T. ?
(a vrai dire, je comprends l'idee de 4. mais je ne vais pas expliquer ici ce que j'ai compris, car un post avec trop d'explications n'attire plus des commentaires)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi apprendre roumain?...bon, pour cela!