| Roumanie - Apprendre le Roumain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Roumanie - Apprendre le Roumain 07.03.06 21:20 | |
| Bonjour, Pour ceux qui souhaitent apprendre le Roumain voici quelques pistes pour démarrer. La méthode Assimil : apprendre le roumain sans peine. Un petit livre : "Parlons roumain" aux éditions L'Harmattan ; auteur Gilbert Fabre. Le dictionnaire Roumain-Français à télécharger chez Freelang. http://www.freelang.com/dictionnaire/roumain.html | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 07.03.06 23:00 | |
| Oui, je suis d'accord, la méthode Assimil est simple, sans trop de grammaire, et efficace si on se met les CD dans les oreilles très souvent (en voiture dans les longs trajets). J'ai commencé avec ça en… 1991, et j'ai survécu lors de mon 1er voyage en solitaire.
Le voyage en solitaire, c'est la 2e bonne méthode ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 08.03.06 12:56 | |
| Et bien si devait être le cas, je ne voudrais pas avoir l'air ridicule en ne sachant pas dire "bonjour" ou "bonsoir".....Ou pire.... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 08.03.06 13:01 | |
| Si tu es invité à Bucuresti, chez un certain , tu feras vite des progrès ! Mais, tu as raison, je trouve "indécent" de séjourner quelques temps dans un pays sans en apprendre une dizaine de formules de politesse et de première nécessité ! Et les Roumains sont très complaisants avec nos erreurs et bévues (les Hongrois aussi, heureusement pour moi) | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 04.09.07 12:09 | |
| un excellent forum pour apprendre le Roumain
http://help.berberber.com/curs-de-limb-roman-cours-de-roumain-romanian-course/ | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 05.09.07 10:19 | |
| Il y a aussi le forum http://projetbabel.org/forum/ où notamment sur le forum grec on fait une comparaison des mots roumains et grec de même origine
>> Lexique des mots grecs utilisés en roumain <<
génial quand on apprend les 2 langues... ! | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 05.09.07 10:55 | |
| merci
au fait, j'aurais qques observations sur ce sujet, mais je le ferai sur le site (grace à toi, je viens de m'inscrire) | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain 05.09.07 11:13 | |
| Il fut un temps où je participais à ce forum !!! L'occasion d'y revenir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roumanie - Apprendre le Roumain | |
| |
|
| |
| Roumanie - Apprendre le Roumain | |
|