Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain

5 participants
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty
MessageSujet: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty12.07.06 16:41

"Au lieu du controversé « Dracula Park », la ville de Sighisoara dans les Carpates roumaines abritera un nouveau projet touristique. Selon le directeur de l’Office préfectoral de Sighisoara, Marius Ichim, on prévoit de construire un « Transilvania Dorf » (village transylvain, en allemand), réplique transylvaine du Musée du village à Bucarest"
Ce village sera adapté au multiculturalisme de la région de la Transylvanie, avec de l'architecture traditionelle medievale des roumains, hongrois et allemands , de la gastronomie et des metiers. Un atelier tzigane pourrait etre egalement inclu.
"Les touristes auront à leur disposition un cadre médiéval, mais ils y bénéficieront de toutes les facilités modernes ; ils entreront en contact avec les traditions locales lors de diverses fêtes."
Le "Dorf" offrira aussi du logement sur place.

lire l'article complet de roumanie.com, ici
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty06.02.07 20:15

Ah ! ça fera du bien à la ville de Sighisoara.
J'y suis passé pendant le festival médiéval... oops pardon, de Dracula, de la bière, du hard rock, des vampires et de la fête forraine...

J'en garde un mauvais souvenir, c'est dommage, parce que la ville est jolie (j'aime bien les villes médiévales, et j'habite une ville médiévale).
http://www.tousauxbalkans.net
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty07.02.07 5:12

iubito a écrit:
J'en garde un mauvais souvenir, c'est dommage,
Pourquoi? Question

Raconte, s'il te plaît ! Surprised

Nous sommes trèèèèèèèèèèèès curieux sur ce forum...
Euhh... Surtout moi, c'est vrai! Mais ne le dis à personne ! Embarassed

Elöd I love you
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty07.02.07 15:32

Pour comparer, voici comment se passe la fête renaissance du Roi de l'Oiseau chez moi au Puy-en-Velay, du mercredi au vendredi, quelques animations, mais assez tranquille. Le samedi, il y a du monde dans la rue, des "villages" où les gens (d'associations de quartier) qui vivent comme à l'époque - costume, campement... - vendent du vin, et de la nourriture artisanale (j'adore les brioches à la courge !). Dans la rue des musiciens font danser, des personnages se promènent (évêque, lépreux...).
Le grand jour (le dimanche), un grand défilé avec animaux, armureries, musiciens... qui traversent la ville, les rues sont bondées et toute la ville vient voir ça.
http://www.roideloiseau.com

On est arrivé à Sighisoara dans l'après-midi, on monte en vieille ville au milieu d'une foule de vampires. Les trottoirs (dans la partie récente de la ville) sont tous défoncés, troués, à croire que les travaux étaient dans toute la ville moderne proche du centre historique !
On trouve un lieu pour dormir et ils exigent qu'on restent 3 nuits (la durée du festival) on dit OK, mais vous verrez qu'on n'est pas resté 3 nuits !
On se promène un peu, petit moment de bonheur quand on entend une chanteuse et un guitariste chanter autre chose que du hard rock, c'était en l'occurance des chansons tsiganes. Mais tout le reste n'est que hard-rock, vampires, et la fête forraine au pied de la vieille ville.

On se pose dans une ruelle où on trouve d'autres musiciens qui chantent des trucs calmes qui sonnent un peu médiéval.¨
Puis un moment on voit un défilé de gens costumés qui descendent du haut de la ville. Où vont-ils ? Je ne sais pas. Que font-ils ? Ils bavardent entre eux. Personne autour de nous pour voir ce défilé. On pense qu'ils se rendent à un endroit où commence le vrai défilé.
On croise un panneau annonçant les événements de la soirée, concert, défilé, concert.

Ce qu'on a vu, était LE défilé ! Même pas mis en valeur, les gens ne viennent visiblement pas pour ça !

Après avoir dit à nos hôtes que le festival c'était de la merde (et leur fils ? a confirmé), on a passé la soirée dans un cyber café pour trouver les horaires de train pour s'enfuir le plus tôt possible le lendemain matin. Mission accomplie ! Nous partons vers Buzau !
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty07.02.07 15:56

Merci pour ton explication... Crying or Very sad

Je comprends mieux ta déception! Comme quoi, tout devient marketing... quel dommage ! Sad

Elöd I love you
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty14.02.07 17:04

je vous avais donné un lienhttp://www.culture-routes.lu/php/fo_index.php?lng=fr&dest=bd_ar_det&id=00000037(un article de 2005) sur le projet Draculapark.quelqu'un a-t-il eu le courage de le lire??? sunny
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 10:27

Igen, (oui), je l'ai - disons - parcouru. C'est intéressant mais parle souvent des problèmes que le ressortissant d'un autre pays comprennent difficillement...

Mais j'ai entendu dans "Télématin" que le vrai château de Dracula est à vendre, pour 70 000 €, mais qu'un éventuel acheteur ne veut en dépenser que 20 000. Connaissez-vous ce fait? Y-a-t-il du nouveau depuis la semaine dernière?

Elöd I love you

Dernière édition par le 27.02.07 19:49, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 13:10

Elöd a écrit:
Igen, (oui), je l'ai - disons - parcouru. C'est intéressant mais parle souvent des problèmes que le ressortissant d'un autre pays compend difficillement...

Mais j'ai entendu dans "Télématin" que le vrai château de Dracula est à vendre, pour 70 000 €, mais qu'un éventuel acheteur ne veut en dépenser que 20 000. Connaissez-vous ce fait?

Elöd I love you

decidement, j'ecris inutilement sur ce forum
Neutral Rolling Eyes
voir ici, par exemple
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 14:46

sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Grrrr09 sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Je_sors
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 18:05

olahus a écrit:
Cher Olahus, ce n'est pas la peine de te vexer de cette façon...
Figure-toi que j'ai quelques problèmes familiaux, -ça peut arriver à tout le monde, n'est-ce pas? - et de ce fait, je n'avait pas le temps de lire tous les posts ! Embarassed
Ca s'est passé comme ça, j'ai raté quelque chose mais je n'ai fait quoi que ce soit contre toi, crois moi!
Je prends acte de ton post, et je ne me mèle plus de ce qui ne me regarde pas!

Elöd scratch
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 19:39

ne t'inquiète pas Elöd, il a certainement dit ça parce que moi-même je viens juste de faire la confusion! sunny
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty15.02.07 21:58

Elöd a écrit:
olahus a écrit:
Cher Olahus, ce n'est pas la peine de te vexer de cette façon...
Figure-toi que j'ai quelques problèmes familiaux, -ça peut arriver à tout le monde, n'est-ce pas? - et de ce fait, je n'avait pas le temps de lire tous les posts ! Embarassed
Ca s'est passé comme ça, j'ai raté quelque chose mais je n'ai fait quoi que ce soit contre toi, crois moi!
Je prends acte de ton post, et je ne me mèle plus de ce qui ne me regarde pas!

Elöd scratch

Chere Elod, desolé si j'ai reagi trop fort... Je suis toujours derangé par la confusion Bran- "chateau du Dracula", et, comme dit Djilia, c'etait apres avoir lu sa confusion sur le sujet.
D'ou un certain désespoir momentan.
Mais tes problemes familiaux sont plus importante que ces details, alors je te comprends parfaitement, et je te prie m'excuser si j'ai réagit trop fort.

Tu dis "je ne me mèle plus de ce qui ne me regarde pas!".
Mais toute discution sur ce forum nous regarde! La beauté de ce forum c'est dans la liberté de l'expression, meme quand on dit quelque chose qui n'est pas exacte ou MEME quand on ignore ce que l'autre a écrit (voire écrit maintes fois Wink )
Mes fils sur la Roumanie seraient nules sans tes contributions, alors, je te prie, n'hesite pas y participer.
Je promets essayer moderer davantage mes reactions, meme quand il s'agira des sugets plus sensibles pour moi comme cette confusion.

Donc, chere Elod et chers amis, je vous prie, n'abtenez vous de commenter sur mes fils! sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Amour46
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty16.02.07 7:46

Ok, Olahus...

Aucun problème !
Il est vrai que moi aussi, j'écris plus vite que mon ombre... lol!
Alors, plus d'aucune ombre entre nous !Smile

Szeretettel

Elöd I love you
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty17.03.07 19:03

iubito a écrit:
Ah ! ça fera du bien à la ville de Sighisoara. […] J'en garde un mauvais souvenir, c'est dommage, parce que la ville est jolie (j'aime bien les villes médiévales, et j'habite une ville médiévale).
J'ai eu une période d'absence (s)… et j'en aurai d'autres…
J'avais entr'autres raté ton arrivée sur ce Forum…
J'aime aussi beaucoup Sighisoara : Vivement que des grands travaux de restauration soient entrepris… Sibiu, les "Cetate Nemtesques"…

J'habiterai très bientôt moi aussi dans une ville médiévale, pas excessivement loin de la tienne… Cluny : voir http://marechal.kahone.se.free.fr/wordpress/?page_id=137
On en reparlera ! Basketball

Dernière édition par le 19.03.07 0:21, édité 1 fois
http://marechal-senegal.net/
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty19.03.07 0:13

J'ai regardé quelques photos de la maison, vraiment jolie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain   sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain Empty

sighisoara: NON au Dracula, oui au village transylvain
Page 1 sur 1