| S'installer en Roumanie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: S'installer en Roumanie 02.10.06 2:24 | |
| Bonjour. Je suis mariée avec un roumain , nous avons un enfant de 8 ans et nous partons nous installer en Roumanie dans quelques mois. C'est une grande aventure et je serais très intéressée par les témoignages, bons ou mauvais, de personnes ou famille ayant vécues la même expérience. D'avance merci. | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 17.10.06 15:56 | |
| voilà, voilà... pas de succès Même si vous vous êtes installé ailleurs qu'en Roumanie, cela m'intèresse aussi ! Avez-vous eu le mal du pays ? vos enfants se sont-ils bien adaptés à leur nouvelle vie, leur nouvelle école, une nouvelle langue... des choses comme ça, quoi | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 17.10.06 20:20 | |
| Nous sommes allés nous installer en Hongrie. Poure ce qui est des enfants ils ont été directement dans une école hongroise ayant une section d'apprentissage du français. On peut dire qu'au bout d'un an l'un des deux était presque bilingue et l'autre au bout d'un an et demi.
Le mal du pays ben pas du tout. Bien mieux en Hongrie qu'en France. | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 17.10.06 20:38 | |
| salut, malhounette, et sois la binenvenue chez nous franchement, je connais pas encore de français ou belges installés en Ro et qui soient membres du forum Mais ce lieu est tres agréable pour se faire des des amis (roumainophiles et "estophiles" ) et en savoir plus de la culture Roumaine et est-europeene, alors si tu veux nous dire bonjour sur notre rubrique présentation, ça serait sympa. Chaque fois qun membre s'y presente on lui offre des boisson en...format jpg (images), alors ça sera pour toi l'occasion de découvrir une partie (essentielle ) de la culture roumaine je te conseille le forum d'onlinero http://www.onlinero.com/forum/index.php et du site La Roumanie de France http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=100695 de ce que je sais, les expatriés français s'adaptent bien a la vie Roumaine,mais ça depend de leur charactere et aussi du lieu ou ils s'etablissent alors, si tu veux me dire ou exactement en Roumanie vous allez vous établir, je pourais t'aider, comme j'y habite dépuis 25 ans, quand j'y suis né amicalement Olahus | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 17.10.06 20:50 | |
| Salut Mamou ! Tu peux faire confiance à Olahus ! Il sait tellement de choses que j'ai toujours l'impression qu'il est plus vieux que moi Je suis confiant pour toi, car la "latinité" des Roumains fait qu'on se sent vraiment très bien chez eux | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 23.10.06 22:17 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas directement à la rubrique "présentation". | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 23.10.06 22:21 | |
| | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 23.10.06 22:28 | |
| Coucou Lucuts. De quelles dates parles-tu ? S'il s'agit de la date de notre expatriation alors, c'est fin juin. Mais je t'ai déjà cordialement invité à venir boire un pot chez nous sur un autre forum | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 23.10.06 22:36 | |
| Ta date de naissance ! La date de ta fête…… et les dates de tout ce qu'on peut arroser !!!
PS : Olahus n'a pas 100 ans, il a l'âge de mon fils ainé… | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
| |
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 24.10.06 10:25 | |
| désolé, Mamou, le Banat je ne le connais pas trop. Bien que j'ai mis des photos de Timisoara ici | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 24.10.06 10:42 | |
| | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie 24.10.06 10:45 | |
| Un grand merci Lucuts pour tes voeux. Merci à toi aussi Olahus | |
|
| |
olahus modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'installer en Roumanie | |
| |
|
| |
| S'installer en Roumanie | |
|