Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vaccin contre la grippe aviaire

+5
Istvan
Elöd
djilia
olahus
Töhötöm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

Vaccin contre la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty28.09.05 10:36

Un article paru dans http://www.euronews.net

Dans la course au vaccin contre la grippe aviaire, la Hongrie prend de l'avance. Budapest lançait hier les tests sur une centaine d'êtres humains en commençant par son ministre de la Santé, histoire de montrer à quel point les autorités hongroises sont confiantes.

Le Docteur Istvan Jankovics, à l'origine du vaccin, devra attendre 3 semaines avant de connaître les résultats de ce test du vaccin contre le Virus H5N1, responsable de la variante humaine de la grippe aviaire.

"C'est un grand jour pour moi, explique le scientifique. La Hongrie est le premier pays dans le monde à expérimenter ce type de vaccin sur des êtres humains. De plus nous avons eu d'excellents résultats sur les animaux".

D'autres pays, comme la France, sont engagés dans cette course au vaccin pré-pandémique, filière juteuse pour les industries pharmaceutiques. Sanofi-Aventis a signé la semaine dernière un contrat de 82 millions d'euros avec le ministère américain de la Santé pour la création d'un tel produit. La forme humaine de la maladie a fait 65 morts en Asie du sud-est depuis fin 2003. Mais ce qui inquiète l'Organisation Mondiale de la Santé, c'est que des animaux infectés ont été retrouvés en Russie, aux portes de l'Europe, signe d'une expansion du virus.
Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty28.09.05 12:18

face a ca, je ne peux que sentir fier d'etre de l'"est".
Bravo, les voisins!

'lahy
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty28.09.05 12:34

Il y a une chose qui me fait bien plaisir....C'est la qualité des soins, des recherches et progres incroyables en matiere de médecine qui ont lieu dans les pays d'Europe Centrale et Est en général.

Petite anecdote. Un jour je devais me rendre en Hongrie. Une de mes proches m'a dit "n'oublie pas de prendre des médicaments....les leurs ne sont pas bons. Ce sont des similis médicaments". Laughing

Bon c'est pour le coté amusant. Cette personne ne faisait que répéter ce qu'on lui a dit á la télé ou autre.

Meme si l'état des hopitaux n'est pas ce qu'il devrait etre, je peux affirmer que l'avancée de la médecine est prodigieuse. Par exemple, pour les enfants. En Hongrie le probleme des allergies est pris en compte depuis bien plus longtemps qu'á l'Ouest. Et tous les médecins oeuvrent pour améliorer les choses. Bien sur, il faut qu'ils bousculent les habitudes familiales.....mais ca marche. C'est une sacré bagarre, mais les résultats se feront bien vite sentir.
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty29.09.05 10:05

de l'avis de médecins français que j'ai pu entendre : les médecins hongrois sont très bien formés et la qualité des soins n'a rien a envier à la notre.
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty29.09.05 10:10

D'après les statistiques en 1985, la Hongrie était le deuxième pays concernant l'efficacité de ses médicaments, après les Etats Unis, et avant l'Allemagne!

Előd I love you
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 10:02

Aie.....La grippe aviere commence á atteindre les pays d'Europe Centrale.

Extrait de l'article paru sur http://www.edicom.ch

"Bucarest a sonné la mobilisation, après avoir détecté vendredi soir trois premiers cas de grippe aviaire chez des canards dans le delta du Danube. Cette réserve ornithologique, l'un des des plus grandes d'Europe, est fréquentée par des oiseaux migrateurs.
Plus de 200 volailles de cette région suspectées d'avoir contracté la grippe aviaire ont été abattues dans la nuit de vendredi à samedi. Le préfet du département de Tulcea (sud-est), Chirica Lefter, a lancé samedi un appel aux éleveurs de volailles à annoncer d'autres cas suspects.
Des villageois du delta du Danube ont affirmé avoir vu des centaines de volailles mourir au cours de la semaine écoulée. «Le village de Ceamurlia de Jos, où ce virus a été identifié sur trois canards, a été fermé à la circulation. Les habitants ont été vaccinés et les sols décontaminés», a souligné M. Lefter.
"
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 19:52

Töhötöm a écrit:
Aie.....ce virus a été identifié sur trois canards
Je suis persuadée que c'était ta moule qui les a contaminés! affraid

Elöd I love you
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 20:27

Ben je me pose la meme question....
Je viens de lire un article sur la Turquie. Lá, la situation est encore plus préoccupante qu'en Roumanie.
Bon nous allons tous mourir de quelque chose.....Mais par la grippe des poulets ? Arrrrgggghhhhh. Y a pas plus stupide qu'une poule Sad
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 20:57

t'as raison... j'aurais préféré mourir de la grippe des moules.... geek
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 21:10

Töhötöm a écrit:

Bon nous allons tous mourir de quelque chose.....Mais par la grippe des poulets ? Arrrrgggghhhhh. Y a pas plus stupide qu'une poule Sad
pas seulement les poulets. il faut eviter tous oiseaux.
mais les lapins, c ok albino Wink
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty09.10.05 21:38

djilia

Meuh non !!!!!!!! C'est lent une moule ! Tres lent.... Le temps qu'elle arrive d'Asie elle est fossilisée. Laughing

Il semblerait selon Olahus qu'en mangeant du lapin, nous ne risquerons rien.
Mais tu vois ce que je vois ??????
L'avatar de Olahus est un lapin !!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhh je sens que je vais faire du civet de Olahus Vaccin contre la grippe aviaire Cuisto02 Vaccin contre la grippe aviaire Mdr85
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty10.10.05 22:40

No alors pour les foies gras de Nöel, ce sera sans moi maintenant, surtout ceux vendus chez Leclerc, ils sont tout issus d'Hongrie No

Pour une fois qu'on nous informe à l'avance que ce qu'on bouffe va nous faire crever pour de vrai, apres les vaches carnivores anglaises chez BuffleAl'EauGrillCervo, les fromages allemands Tchernobiliens VonLidleu, .... et j'en passe, on va pas se laisser faire.

On nous somme aujourd'hui de consommer français.
On nous somme, ça nous assomme.
Et consommer quoi ?

ko1
https://centraleasteurope.1fr1.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty11.10.05 14:50

Töhötöm a écrit:

Ahhhhhhh je sens que je vais faire du civet de Olahus Vaccin contre la grippe aviaire Cuisto02 Vaccin contre la grippe aviaire Mdr85
d'apres avoir evade de sz me voila pris par un tribu de cannibales (lapinovores?) Very Happy
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty11.10.05 15:39

olahus a écrit:
Töhötöm a écrit:

d'apres avoir evade de sz me voila pris par un tribu de cannibales (lapinovores?) Very Happy
T'inquiète pas, mon albino ...
Tu ne finiras pas en civet! Ce sera un blasphème ! Vaccin contre la grippe aviaire Grrrr06
Sur un forum hongrois tu te verras dans une grande casserole de kolozsvàri kàposzta ! lol!

Elöd I love you
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty11.10.05 19:00

comme je n'habite pas Cluj/Kolozsvar mais Bucarest je preferais du Bukaresti kàposzta, si possible Wink Laughing

amicalement
albino
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty11.10.05 19:26

olahus a écrit:
je preferais du Bukaresti kàposzta
Des négociatoins sérieuses de pour et de contre sont en cours... bom
L'intéressé sera averti du jugement en tant voulu: c'est à dire juste avant Noel, époque de la consommation sans modération de kàposzta Vaccin contre la grippe aviaire Cuisto02 en tout genre.
L'avocat de la défense est demandé à se présenter devant la cuisine! Vaccin contre la grippe aviaire Faim14

Présidente du jury :

Elöd I love you
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty11.10.05 20:07

tiens
je viens de realiser que le Kolozsvari kaposzta existe egalement dans notre cuisine et s'apelle "varza a la Cluj" (chou a la Cluj)
j'en ai manje mais il y avait pas de lapin la dedans Razz
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty12.10.05 22:37

ps plus serieux: les dernieres nouvelles de Roumanie semblent moins inquetantes. On attende les resultats de Turquie...Esperons qu'on auras de la chance cette fois...
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty13.10.05 11:52

c'est vrai qu'il vaut mieux en rire, mais si on regarde la vérité en face, cette grippe aviaire, ça risque d'être un fléau contre lequel on est vraiment impuissant... affraid ça risque de faire de vrais ravages affraid: personnellement, ça me fait très peur...
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty13.10.05 12:03

J'ai entendu aux informations que le rapprochement est á faire avec la grippe espagnole de 1917 (je crois que c'est cette année)....Et que des chercheurs ont déjá prélevé des échantillons sur une personne étant morte de celle-ci.
Si effectivement c'est ce qui nous attend......il n'y a qu'une chose á espérer, c'est que le vaccin actuel testé sur le ministre de la santé hongroise ou un á venir soit efficace....Sinon ben......Planquons nous tous sur des iles désertes !!!!!! Vaccin contre la grippe aviaire Peureux0
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty15.10.05 17:15

geek Rien ne va plus Sad
Vaccin contre la grippe aviaire H_9_ill_699724_aviaireroumanie1510

"BUCAREST - Les analyses effectuées par un laboratoire britannique confirment la présence en Roumanie de la souche H5N1, hautement pathogène, du virus de la grippe aviaire, dont la présence sur le sol européen est avérée pour la première fois depuis le début de l'épidémie.

Les experts du laboratoire européen de référence de Weybridge, au sud-ouest de Londres, ont isolé le virus dans les échantillons de trois oiseaux retrouvés morts la semaine dernière dans la région du delta du Danube.

"Nous sommes à présent en mesure de confirmer qu'il s'agit du H5N1", a déclaré un porte-parole du ministère britannique de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales."."

source Libération 15 octobre

Pas de panique, bon enfin on a trouvé le virus, mais rien n'indique qu'il y ait pu avoir la moindre contamination à l'homme?

Question y'a 't il des mesures sanitaires particulières prises en Hongrie? qu'advient -il de notre paprikàs csirke national et de notre libamàj?

Pipacs

Dernière édition par le 14.03.06 1:28, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty15.10.05 20:12

oui, je viens de l'apprendre de la tele moi meme.
Comme tu dis, faut garder son moral haut, pas se paniquer...
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Madàrinfluenza   Vaccin contre la grippe aviaire Empty16.10.05 11:49

Pour l’instant la lutte est inchangée en Hongrie
Pour le moment la lutte contre la grippe aviaire est inchangée en Hongrie puisque le type H5N1 qui était démontré en Roumanie n’est dangereux qu’au cas de contact direct avec les oiseaux - communiquait le porte-parole du Service de Santé Populaire d’Etat et de Médecin Inspecteur samedi.

D’après ce service, jusqu’à maintenant il n’y avait pas d’avertissement officiel de la démonstration du type mentionné.
Il a souligné que le type H5N1 n’est dangereux qu’aux animaux. C’est le même type qu’on a décelé en Asie mais la contamination ne touchait que des personnes « qui étaient près des volatiles ». Il n’y aura que peu d’hommes qui vont attraper le virus car pour cela il faut être « en contact étroit » avec ces animaux – disait le porte-parole.

Eugène Ràcz, ministre de la santé a relaté ce samedi qu’en Hongrie on a dépensé plus d’un milliard forints pour la préparation de la défense contre la grippe aviaire. « La Hongrie (…) est parmi des pays qui fut préparé le plus tôt et le mieux pour une défense identique au monde » a souligné le ministre. Il a rajouté : Il y a encore assez d’argent en réserve dans le budget pour une défense nécessaire.

Le ministre amis aussi l’accent sur le fait que la propagation du virus de l’homme à homme n’est pas encore démontré, mais il est exceptionnel aussi qu’il se répand de l’oiseau à l’homme ; il faut avoir pour cela des circonstances extrêmement spécifique, par exemple au cas où un homme très faible immunologiquement, se rencontre d’une grande quantité de virus. Il a ajouté en même temps qu’il faut toujours s’attendre au pire. La Hongrie a expérimenté à temps le vaccin adéquat. Il a observé : Pour dix million habitants, il faut préparer à peu près 3,5 million vaccins, la capacité de fabrication de nos jour est de 500.000 doses. Il a fait remarquer que l’intérêt pour ce vaccin est grandissant au marché mondial.

Eugène Ràcz a demandé pour mercredi la convocation du conseil sanitaire du parlement pour une réunion close. Il a attiré l’attention des députés que les déclarations irresponsables pourront causer une panique superflue au sein des habitants.
Source: Népszbadsàg, 15 oct

La traduction est "crue" et rapidement faite car rélate une actualité qui ne la sera plus demain... Excusez-moi donc des éventuelles fautes d'orthographes et grammaticales... Sad (Tournures de phrases, etc.)
Merci, Pipacs, pour le tuyau !

Elöd I love you
Istvan
modérateur
modérateur
Istvan

MessageSujet: vérité sur la grippe avière ou bird flu   Vaccin contre la grippe aviaire Empty25.10.05 17:52

Why the bird flu's so dangerous
Close watch on strain that could mutate into deadly human virus
Sabin Russell, Chronicle Medical Writer

Monday, October 17, 2005

Like the biggest lout in a clan of bad neighbors, the H5N1 bird flu virus is just the worst of a large family of avian influenzas that regularly threaten poultry farms and sometimes menace human health The bird flu that has been making headlines in recent months -- spanning the globe from Indonesia to Romania -- has been a grave concern for scientists since 1997, when it decimated chicken flocks in Hong Kong and killed six people

While the discovery that bird flu could jump directly to humans is relatively new, avian influenzas have been troublesome for agriculture at least since 1878, when Italian poultry were beset with a disease labeled fowl plague

Because of the way influenza viruses readily mutate and juggle genes, there are now 144 possible subtypes of influenzas that can infect birds Out of this variety, a handful of combinations bearing names such has H5N1, H5N2, H7N7 and H7N3 regularly pose a serious risk to poultry

Researchers fear that H5N1 could mutate into a form that transmits easily among humans, triggering a worldwide pandemic that that could kill tens of millions

"We may sound like we are hyperventilating, but in our heart of hearts we know this is a serious possibility,'' said Dr. Andrew Pavia, director of the Task Force on Pandemic Influenza for the Infectious Diseases Society of America

Although the H5N1 virus does not pass easily between humans, at least 116 people have contracted the virus -- nearly all from close contact with infected birds -- and 60 have died

The 1918 Spanish flu, which caused 50 million deaths, appears to have been a bird flu that became a human virus with just a few key mutations Pandemic flus in 1957 and 1968, which caused serious human illness, were launched when human strains picked up genes from bird strains

Although the stakes have obviously grown higher, for decades bird flu monitoring efforts were aimed primarily at protecting commercial poultry flocks

"Any avian influenza is bad news for a poultry house,'' said Hon Ip, director of the National Wildlife Center virology lab in Madison, Wis. "But not all of them cause the same degree of worry.''

Most avian influenzas -- such as those in wild birds -- cause few if any symptoms But around the world, more serious, "highly pathogenic" strains emerge regularly

Bird-killing viruses visited chicken flocks in the United States twice in the 1920s, and in 1983 caused a disastrous outbreak in Pennsylvania poultry resulting in the culling of 17 million birds

Today an international network of biologists, affiliated with governments and the United Nations, monitors poultry flocks and wild birds for signs of flu. Since 1959, the worldwide networks have recorded at least 22 outbreaks of highly pathogenic avian flu -- avian influenza capable of wiping out chicken, geese or turkey flocks

Dennis Senne, a microbiologist for the National Veterinary Services Laboratories, in Ames, Iowa, said the federal avian flu monitoring program has been screening 1.3 million birds annually for antibody traces of exposure to avian influenza The program is expanding

"We feel we look pretty hard,'' he said "Soon we will be approaching 3 million tests per year.''

Discoveries of deadly bird flus are relatively rare, compared to the dozens of different strains of low pathogenic influenzas biologists detect each year

Ominously, bird flus that appear at first to be low pathogenic can evolve suddenly into a more deadly strain That is apparently what happened in Pennsylvania in 1983, when a mild avian strain known as H5N2 suddenly turned highly contagious and lethal to birds

UC Davis avian flu expert Dr. Carol Cardona noted that although a strain of flu may be mild for birds, it could pose a threat to humans The only flu strains known to readily infect humans -- from families of bird flu known as H1, H2 and H3 -- are not highly lethal to birds

Most of the deadliest bird flus come from families known as H5 and H7. "When we see an H5 or H7, even if it is a low pathogenic, we jump in with both feet,'' Cardona said

In flocks where infection is found, all birds are killed to prevent the spread of the virus to other farms It is a strategy that has kept bird flu largely under control in the United States

Cardona believes the failure to cull flocks infected with H5N1 in Asia has allowed the virus to morph into a particularly persistent strain "The thing that makes this guy in Asia so bad is that it has been there so long It is evolving, changing, looking for new hosts,'' she said

H5N1 comes from a line of viruses that started killing birds in China in 1996 But H5N1 viruses have caused deadly outbreaks in birds as far back as 1959, when one turned up in Scotland Another H5N1 virus killed birds in England in 1991

H5N1 viruses have also been detected in the United States -- but these identically named strains were low pathogenic and apparently caused no illness in birds or humans The virus most recently left its footprint in Michigan in 2001, when turkeys routinely tested for avian flu at a processing plant tested positive for antibodies to an H5N1 strain

According to microbiologist Senne, the virus itself was never found, and the infected birds showed no signs of illness Nor was there any sickness at the farm they came from No trace of the virus has been seen since in Michigan

Living samples of an apparently harmless H5N1 virus were also found in 1986 in ducks killed by hunters at a marsh in northern Ohio Every year at the start of hunting season, Dr. Richard Slemons of Ohio State University obtains samples from the bottoms of freshly killed waterfowl "I ask the hunters if I can get a swab They look at me like, 'Boy, are you weird,' '' he said

The strain he found is called A/Mallard/Ohio/184/1986 (H5N1). "Just because it is an H5 doesn't mean that it's a problem,'' he said

University of Minnesota veterinarian Dr. David Halvorson isolated two harmless strains of H5N1 in "sentinel ducks" in 1981 and 1985 The ducks are stocked at Minnesota lakes and regularly tested for bird flu. Avian influenzas pose a threat to the state's turkey industry -- one of the largest in the world

Aside from their name, what these H5N1 viruses have in common with the modern lethal cousins is a similar structure of spikes on their outer surfaces The "H" refers to the hemagglutinin protein Scientists have found 16 different types of H proteins in the avian influenza family, identified by a succession of numbers such as H1, H2, up to H16.

Similarly, the "N" refers to a second type of surface protein, neuraminidase, of which there are nine varieties, and nine identifiers such as N1, N2, up to N9.

Flu virus names, resembling license plates, are therefore mixtures of H's, N's and numbers -- such as H5N1, H7N3, H9N2, or H7N7 -- that tell scientists what kinds of proteins appear on the outer surface of each virus

One of the great mysteries in flu research is to find out what subtle changes can turn a relatively harmless H5 strain into a killer It could involve mutation on the protein itself, proteins within the core of the virus, or a combination of factors

Halvorson said that the H5N1 strains found in Minnesota may bear some resemblance to the dreaded strain on their outer surface, but are almost certainly different in other respects Biologists have noted that avian flus in Asia are different from those in the United States, suggesting that global transfer of bird flu genes is rare

The good news for poultry farmers in America is that even low pathogenic strains seldom infect their birds "Over 99 percent of our flocks are free of any influenza virus,'' Halvorson said

--------------------------------------------------------------------------------
A sampling of avian influenza viruses

H9N2

Hong Kong, 2003**

H5N1

Hong Kong 1997*

H5N2

Pennsylvania, 1983

H7N2

Virginia, 2002

H5N8

Ireland, 1983

H7N4

Australia, 1997

*The feared bird flu spreading from Asia to Europe that has killed more than 60 people

**A mild bird flu that has also sickened a small number of people but could become a pandemic strain

What's in a virus name

Flu virus names are based on the types of hemagglutinin and neuraminidase proteins on the viral surface There are 144 possible varieties of bird flu. Here are 10 examples of avian flu outbreaks since 1966

H5N9: Hemagglutinin protein (16 variations), Neuraminidase protein (9 variations)

Source: Chronicle research

E-mail Sabin Russell at srussell@sfchronicle.com.
https://centraleasteurope.1fr1.net
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

MessageSujet: ouhlala cela se corse   Vaccin contre la grippe aviaire Empty26.10.05 16:13

Bonjour,

Voici un petit article

"La Commission européenne a interdit mardi les importations de volailles et d'oiseaux vivants en provenance de Croatie, a annoncé un porte-parole de l'exécutif européen, selon les agences de presse. Cette décision fait suite à la découverte de deux foyers de grippe aviaire en Croatie. La France, de son côté, a décidé le confinement des élevages de plein air de volailles dans 21 départements. Parmi eux, seuls l'Ain et le Haut-Rhin sont frontaliers à la Suisse. La Hongrie est également concernée par la maladie suite à la mort toute récente de quelque 2000 oiseaux sauvages et 7000 oiseaux domestiques en divers endroits du pays. Les centaines d'examens effectués jusqu'à maintenant à Budapest se sont révélés toutefois négatifs. Par ailleurs, une trentaine de pays se sont réunis lundi à Ottawa pour renforcer la coopération internationale face au risque de pandémie de grippe, continuent les agences de presse. Le projet de résolution, soutenu par la Suisse, souligne l'importance de la transparence. "

Source : http://www.agrigate.ch

Mon petit garçon m'avait déjá expliqué que la grippe avait atteint la Hongrie (pfffff non seulement il avait compris ce qui se disait...mais en plus il regarde les infos hongroises maintenant.... Il y a plus d'enfant ma brave dame ! bbv )

Il y a tout de meme quelque chose qui me surprend..... Pays atteints : Roumanie et Croatie...dans ceux qui entourent la Hongrie. Et nous serions épargnés ???? Ce serait surprenant.... Bon promis...demain j'arrete de manger des plumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe aviaire   Vaccin contre la grippe aviaire Empty

Vaccin contre la grippe aviaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant