Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les perles de la république

2 participants
AuteurMessage
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

Les perles de la république Empty
MessageSujet: Les perles de la république   Les perles de la république Empty13.11.06 12:06

A l'heure où le monde politique s'agite en vue des prochaines élections présidentielles françaises, voilà quelques perles tirées du recueil "Les perles de la République" de Joseph Vebret coll. l'Archipel.

-"Notre route est droite mais la pente est forte". JP.Raffarin
- "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit". Jacques Chirac
- "Il faut savoir écouter le silence des urnes". André Lajoinie
-"Aujourd'hui la parole est au dialogue". Martine Aubry
-"Ce n'est pas que j'ai réfléchi, c'est que la réflexion s'est imposée à moi" Philippe de Villiers
-"La pire calamité après un général bête, c'est un général intelligent" Charles de Gaulle
-"Bien sûr que je suis de gauche! je mange de la choucroute et je bois de la bière." Jacques chirac
-"Je suis venu dire aux français qu'il est temps de renoncer au renoncement". Jacques Chirac
-"J'ai menti, mais c'était de bone foi". Bernard Tapie
-"Aucun roi de France n'aurait été réelu au bout de 7 ans". V. Giscard d'Estaing
-"Il faut mettre un frein à l'immobilisme".Raymond Barre
-" L'homme moderne perd son temps à essayer de le gagner". N.Mamère
-" Le pape n'a rien compris au préservatif : la preuve, il le met à l'index!" André Santini
-"L'augmentation des travailleurs, en augmentant le travail, crée des emplois". Michel Debré
-"Pour faire le blocus de monaco, il suffit de 2 panneaux de sens interdit." Charles de gaulle
"-Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent". Edgar Faure
-"J'en ai pas discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti." Georges Marchais
-"Je salue Fécamp, port de mer, qui entend le rester et le restera." Charles de gaulle
-"Si on ne dit rien, il n'est pas étonnant que les électeurs ne nous écoutent pas." Nicolas Sarkozy

Voilà, il y a dans ce livre 580 "bêtises" de la République, toutes aussi drôles les unes que les autres.....peut-être une idée cadeau pour Nöel?

et, comme dirait François Miterrand, "La démocratie, c'est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises". sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Les perles de la république   Les perles de la république Empty13.11.06 12:52

Amusant, sauf aux élections bounce
https://www.youtube.com/fajarowicz
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Les perles de la république   Les perles de la république Empty13.11.06 15:28

naturellement, il faut prendre tout cela avec du recul, au 2nd degré... là n'est pas de faire oublier tout le sérieux des élections et de la vie politique en général, mais de s'amuser de ces petites phrases qui nous rappellent que trop parler nuit....
(on m'a souvent dit cela dans ma scolarité : parle et réfléchit ensuite....) lol!
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les perles de la république   Les perles de la république Empty

Les perles de la république
Page 1 sur 1