Je vous donne ici une recette que quelques membres de ce forum ont déjà goûté...
D'après leurs opinions, c'était excellent!
1 poulets de 1kg environ, 50 g de beurre et 50 g de saindoux, 2 petits pains (zsemle) 3 oeufs, dont 2 cuits, 2 petits oignons, 100 g de foie gras,(ou, à défaut, et c'est comme-ça que je fais souvent car moins cher, 150 g de foie de canard ou de poulet) 100 g de champignons de Paris, 50 g de lard fumé, sel, poivre, une cuillère de moka de marjolaine, de coriandre, du persil plat haché ou finement cissélé.
Pour faire la farce, coupez le lard et les oignons en petits dés et faites les rissoler jusqu'à ce qu'ils deviennent transparants.
Ajoutez le foie gras( ou d'autres foie) et assaisonnez avec le sel, le poivre, la marjolaine et la coriandre.
Faites un hachis avec les petits pains trempés préalablement dans le lait, et les oeufs cuits durs.
Malaxez le tout avec vos mimines.
Incorporez cette préparation à la première, refroidie.
Ajouter 1 oeuf entier cru.
Décollez la peau de la poitrine (et des cuisses,) sans la déchirer, si possible...
Mettez la moitié de la farce ainsi obtenue sous la peau, en la tapotant doucement, puis remplissez le poulet avec le reste de la farce en recousant les ouvertures.
Faites rôtir à feu doux dans le four préchauffé pendant une heure (un peu moins, si vous avez acheté votre poulet au supermarché, un peu plus, si il vient de l'éléveur ou du marché.)
Servez avec de la purée de pomme de terre (on n'oublie pas d'y mettre un peu de noix de muscade (szerecsendio) rapée, hein
) ou du riz persillé.
Si vous voulez en faire un vrai plat hongrois, accompagnez le avec des concombres fermentés (kovàszos uborka), ou de la salade de choux (kàposztasalàta).
J'espère que je vous ai donné une bonne idée pour la prochaine fete familiale ou amicale!
Bon boulot et bon appétit
Szeretettel:
Elöd