Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise

4 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty
MessageSujet: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty03.12.06 16:30

Je vous donne ici une recette que quelques membres de ce forum ont déjà goûté...
D'après leurs opinions, c'était excellent!

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Toltottcsirke

1 poulets de 1kg environ, 50 g de beurre et 50 g de saindoux, 2 petits pains (zsemle) 3 oeufs, dont 2 cuits, 2 petits oignons, 100 g de foie gras,(ou, à défaut, et c'est comme-ça que je fais souvent car moins cher, 150 g de foie de canard ou de poulet) 100 g de champignons de Paris, 50 g de lard fumé, sel, poivre, une cuillère de moka de marjolaine, de coriandre, du persil plat haché ou finement cissélé.

Pour faire la farce, coupez le lard et les oignons en petits dés et faites les rissoler jusqu'à ce qu'ils deviennent transparants. Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_confused

Ajoutez le foie gras( ou d'autres foie) et assaisonnez avec le sel, le poivre, la marjolaine et la coriandre. Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_confused

Faites un hachis avec les petits pains trempés préalablement dans le lait, et les oeufs cuits durs.

Malaxez le tout avec vos mimines. Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_redface

Incorporez cette préparation à la première, refroidie.
Ajouter 1 oeuf entier cru.

Décollez la peau de la poitrine (et des cuisses,) sans la déchirer, si possible... Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_exclaim Mettez la moitié de la farce ainsi obtenue sous la peau, en la tapotant doucement, puis remplissez le poulet avec le reste de la farce en recousant les ouvertures. Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_bave

Faites rôtir à feu doux dans le four préchauffé pendant une heure (un peu moins, si vous avez acheté votre poulet au supermarché, un peu plus, si il vient de l'éléveur ou du marché.) Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_razz

Servez avec de la purée de pomme de terre (on n'oublie pas d'y mettre un peu de noix de muscade (szerecsendio) rapée, hein Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_exclaim Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_mad ) ou du riz persillé. Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_bravo

Si vous voulez en faire un vrai plat hongrois, accompagnez le avec des concombres fermentés (kovàszos uborka), ou de la salade de choux (kàposztasalàta).

J'espère que je vous ai donné une bonne idée pour la prochaine fete familiale ou amicale! Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_smile Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_smile

Bon boulot et bon appétit Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Icon_biggrin

Szeretettel:

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
allix
Utilisateur
Utilisateur
allix

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty03.12.06 17:00

Chère Elöd, quel bonheur cette recette, et tout d'un coup me voilà replongée dans mon enfance, qu'est ce que j'adorais la farce!

Chez nous on accompagnait ce poulet farcis avec du riz blanc et du chou rouge (façon hongroise bien sur) miam miam, j'en bave rien qu'au souvenir.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty03.12.06 17:11

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Pouletfarcivn9

Oh là encore l'effet PavlovPoulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Serie2 et "de la madeleine" Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Madeleine combinés,
un plat économique que ma maman faisait souvent et pas seulement à l'occasion d'une fête et que nous adorions tous.
Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Amour46 Merci pour la recette Elöd

Pipacs
allix
Utilisateur
Utilisateur
allix

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty03.12.06 18:24

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Banane07 Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Mdr51 Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Super10 Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Super16 pipacs
Mamounette
Utilisateur
Utilisateur
Mamounette

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty04.12.06 2:29

Miam.... j'en bave d'avance (oui, je sais, c'est pas très... élégant, mais tant pis !) Merci. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise Empty

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise
Page 1 sur 1