Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là!

AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Empty
MessageSujet: Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là!   Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Empty01.10.05 10:45

Je vous donne cette excellente recette sans préciser les quantités... Tout dépend du pois de la viande ou du poulet, et je fais ça toujours "au pif"!
Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Faim14

On fait un trou plus au moins large dans un beau morceau de viande et on le rempit avec la farce, faite du pain (trempé préalablement dans du lait ou de l'eau et essoré), un oeuf entier, un peu de matière grasse,(l'huile ou saindoux) du sel, du poivre, du persil et de l'échalôte hachés, (J'y mets une ou deux gousses d'ail écrasées aussi mais c'est selon les goût de chacun) puis du champignon, un ou deux foie(s) de volaille écrasés aussi, ciboulettes, marjolaine, cerfeuille ou basilic ou estragon... Et toutes autres choses que vous trouvez dans votre cuisine... (Evitez de l'eau de Javel et les "Miniduox" quand-même...) Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Nonnon01

On peut faire cette recette avec du porc ou du veau... En cousant le trou à la fin.
Mon préféré, c'est le poulet farci mais là, il faut faire très attention, si l'on veut mettre la farce sous la peau de la bête... Avec notre mimine mouillée on se "faufile" sous la peau des cuisses et de la poitrine, sans qu'elle se déchire... Et on remplit aussi le bide, bien sûr !
On doit recoudre le trou, et hop ! Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Mdr52 au four, en l'arrosant de temps en temps avec son propre jus.. Smile
On attend qu'il/elle prenne une belle couleur dorée, on attend encore quelques minutes et voilà les belles tranches si appétissantes! Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là! Mdr51
C'est fatigant mais pour les fêtes c'est une bonne surprise pour toute la famille... Euhh... Je veux dire tribu ! N'est-ce pas, cher chef Árpàd??? Very Happy

Előd I love you
Revenir en haut Aller en bas

Viandes et poulet farcis...Noel est bientôt là!
Page 1 sur 1