Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Veau en croûte farci au foie gras 17.11.12 15:49 | |
| Comme je suis une adepte inconditionnelle au foie gras, je vous transmette une recette que j'ai trouvée récemment: Liibamájjal töltött borjúfilé (Filet de veau en croûte farci au foie gras)Pour 4 personne: Ingrédients:800 g de filet de veau 10 cl de Porto 100 g de beurre (ou de la graisse d'oie/canard) 200 g de foie de canard ( ou un bloc de foie gras de canard de bonne qualité, environ 130 g) 1 pâte feuilletée 2 échalotes 200 g de cèpes (ou d'autre champignon, excepté le champignon de Paris) Un peu de truffe (mais ce n'est pas obligatoire, vu le prix de ce matière de luxe...) 15 cl de bouillon (ou 1 cube, c'est moins fatigant!) Sel, poivre (et si vous aimez, 2-3 gousses d'ail)Préparation:Arroser le veau de Porto et laissez mariner pendant 4 heures. Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre la moitié du beurre ou de graisse dans une cocotte, égouttez la viande et faites-la dorer de tous les côtés. Salez, poivrez.
Coupez la viande un peu refroidie et farcissez-la avec le foie gras. Entourez-la de pâte feuilletée, soudez bien puis enfournez pendant 25 minutes.
Faites fondre les échalote et les gousses d'ail dans le reste de beurre (ou gr... etc.) et ajoutez les champignons coupés en morceau.
Lorsqu'ils sont dorés, incorporez la truffe (si vous trouvez encore quelques sous dans votre poche) détaillée en dés.
Ajoutez le bouillon et la marinade.
Laissez réduire et servez avec le veau en croûte.Personnellement, je fais cuire 4-5 pommes de terre en robe (avec sa peau) que je coupe en dés ou en rondelles, et que je fais revenir dans un peu (trèèèèès peu!) de graisse. Je ferme le gaz et je saupoudre les patates de persils plats ciselés finement. Mmmm, un régal, croyez-moi! Il m'est impossible d'y mettre une image/photo, j'échoue à chaque fois! Bon appétit, mes cailles! (C'est un paradoxe, mais bon...) Elöd qui vous veut du bien (de calories!) | |
|