Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur

+2
faj
Elöd
6 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty08.02.07 21:13

Quand on n'avait pas grande chose à acheté sur les marchés à Budapest, ma mère et ma grand-mère prenaient tout et n'importe quoi, (pains, pommes de terre, choux fleurs, aubergines, courges etc.) et faisaient tourner dans la farine, l'oeufs, puis la chapelure (pané), et nous servaient après les avoir rôtis dans un peu de matière grasse. Smile

Comme dit un proverbe hongrois, "Le meilleur cuisinier est la faim" ! (Legjobb szakàcs az éhség).

Je vous donne donc cette recette qui ressemble un peu à ces souvenirs d'enfant et que j'ai trouvé sur le site "Cuisine de A à Z"

Beignets de chou-fleur

Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Repos : 1 heure

ingrédients:

500 g de bouquets de chou fleur
150 g de farine
2 oeufs
1 c. à soupe d'huile
20 cl de bière blonde
1/2 bouquet de persil plat
huile de friture
sel, poivre

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs au frais.
Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.
Mélangez la farine, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez une fontaine au centre, ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis fouettez en incorporant la bière petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le persil puis l'huile. Laissez reposer 1 heure au frais couvert d'un linge.
Faites cuire les bouquets de chou fleur à la vapeur pendant 20 min.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la pâte en soulevant bien.
Faites chauffer l'huile de friture.
Plongez les bouquets de chou fleur 3 par 3 dans la pâte puis dans l'huile et faites-les frire en les retournant sans arrêt avec une écumoire. Ils doivent être bien dorés.
Egouttez-les sur du papier absorbant et recommencez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.

Servez aussitôt.

Bon appétit ! Les mômes vont certainement l'apprécier, si vous ne leurs dites pas ce que cache "l'enveloppe" ! lol!

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Rantott-karfiol

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty11.02.07 23:33

Dites, donc !! No

Vos estomacs sont devenus tellement raffinés que vous ne daignez pas à essayer de faire des plats un peu moins chers que les autres?? affraid

Personne n'aime plus le "karfiol"? (choux-fleurs)

Hébé... C'est même pas la peine que la vieille Előd se décarcasse ! Sad Sad

Elöd Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Grrrr28
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty12.02.07 16:55

Oui j'aime beaucoup les choux-fleurs drunken Même si en tant que belge, j'aime aussi les choux de Bruxelles

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Medium_choux_bruxelles

et les endives (que nous nommons "chicons")

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Gd-endive
https://www.youtube.com/fajarowicz
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty12.02.07 21:57

Elöd a écrit:

Comme dit un proverbe hongrois, "Le meilleur cuisinier est la faim" ! (Legjobb szakàcs az éhség).
ou, en roumain "Foamea-i cel mai bun bucatar" Wink
à ajouter au post "Proverbes"
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty12.02.07 22:25

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur T-Chou_fleur_polonaise

on ne boude pas le chou, c'est la pleine saison et très bon pour la santé, de plus en beignet mmmm... ça doit être délicieux!!

Par contre , je ne sais pas pourquoi une des recettes la plus connue de chou fleur , s'intitule "à la polonaise"!!

voici la recette:

Ingrédients:

1 chou-fleur, 2 œufs-durs, 60 g de beurre, 100 g de chapelure, 2 cuil. à soupe de persil haché, 1 jus de citron, sel, poivre

Tailler le chou-fleur en bouquet, le laver et le cuire à l'anglaise. Au terme de la cuisson, les égoutter. Réserver au chaud.
Écaler les œufs durs, séparer le blanc des jaunes. Passer les jaunes d'œufs au tamis et hacher finement les blancs d'œufs.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la chapelure. Faire cuire jusqu'à ce qu'elle devienne croquante. Retirer du feu et ajouter le persil haché. Assaisonner et ajouter le jus de citron.

Disposer le chou-fleur dans un plat de service chaud. Décorer avec la chapelure, les blancs et les jaunes d'œufs.
allix
Utilisateur
Utilisateur
allix

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty12.02.07 23:27

Je note un choufleur sur ma liste de course!
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty12.02.07 23:37

Ce plat existe aussi en Hongrie, sans les oeufs... No

Il s'appelle choux-fleurs en chapelure

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Csirkecurry1

On fait revenir les morceaux de choux-fleurs cuits dans la chapelure préalablement chauffée dans l'huile, puis on rajoute de la crème fraîche.
(Eventuellement du fromage rapé, mais je n'en mets jamais... Ma famille n'apprécie pas!)
On met dans le four préchauffé pendant 10-15 minutes, puis à nous la bonne bouffe, bien grossissante ! lol! Miam-miam! Wink

Elöd I love you
Erzi
Utilisateur
Utilisateur
Erzi

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty14.02.07 19:50

Miam ! du chou-fleur !
Vous allez croire que je ne m'intéresse qu'à la cuisine, si je continue comme ça... Laughing
Ce sont de chouettes recettes que vous donnez là !
Ben justement, l'autre jour, j'ai fait un chou-fleur comme ça :

cuit à l'eau (dans deux eaux pour les sytèmes digestifs délicats;..)
puis mijoté 15 à 20 minutes dans cette sauce :

Lait ribot (comment ça s'appelle ailleurs, tiens ?)
avec deux cuillères à café de raifort
une pincée d'aneth
une pincée de marjolaine et du poivre

Eh bien, je recommencerai ! (un jour, après avoir essayé les vôtres lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur   Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur Empty

Il n'y a pas de nouveau sous le soleil! (Karfiol) Chou-fleur
Page 1 sur 1