Voilà,
PIPACS, comme je t'ai promis...
Comme chacun sait
(ou saura maintenant) Mlle Nelly Melba était une très grande cantatrice lyrique de son époque, (début du XX.ème siècle), une coloratoure (soprano) australienne hors pair. Ce dessert lui a été dédié par le cuisinier niçois Auguste Escoffier. Je ne sais pas si ce cher Gugus ne va pas retourner dans sa tombe mais je donne souvent ce dessert à mes invités, fait à ma façon, car il est facile à faire et se prépare rapidement.
Pêche Melba Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 belles pêches
(j'achète le conserve des demi-pêches en sirop que j'appelle "Q d'bébé") - 100 g de sucre
(si vous prenez des pêches fraîches) - 1/2 litre de glace à la vanille
- 4 cuillères à soupe de gelée de groseilles
- 1 cuillère à café de kirsch
(les membres des Alcooliques Anonimes peuvent s'en passer) - un peu de crème Chantilly
- quelques amandes effilées
(ou du chocolat noir râpé)Préparation :Pelez les pêches.
Coupez-les en deux et retirez-en le noyau.
Faites-les pocher dans du sirop
(le sucre et un verre d'eau) et laissez-les refroidir complètement dans le sirop
(vous pouvez, bien sûr, comme moi, employer des pêches en conserve, pardon, Auguste!).
A l'aide d'une cuillère ou d'une cuillère à glace, dressez la crème vanille dans des coupes, posez les demi-pêches sur la glace.
Mélangez la gelée de groseilles
(ou d'autres gelées rouges) à froid avec le kirsch et nappez-en les demi-pêches.
Garnissez avec quelques amandes
(ou râpez un peu de chocolat noir) et décorez avec de la crème Chantilly.
Tous les fruits frais
(et en hiver, les fruits au sirop) s'accommodent de la préparation à la melba. Si vous aimez la menthe, mettez-y une ou deux feuilles pour la décoration
Alors,
PIPACS, tu l'aimes?
Jó étvàgyat kívànok!
Előd