Coucou, ça fait un moment que je ne m'étais pas connectée...
Shafouinette, je gère un forum consacré aux danses orientales :
http://sharqigirl.xooit.com (si ça te dit d'y faire un tour pour info...)
Je suis des cours de danses orientales depuis 6 ans et je m'initie aux danses roms (divers pays) depuis 2 ans.
Le flamenco me tente également beaucoup. Mais je suis un peu comme toi on dirait : "ce dont j'ai peur, c'est que ce ne soit une danse trop "sérieuse" pour moi, qui suit tout le temps en train de rire... "
Tu peux me contacter en mp si tu veux, mais en effet, si tu peux, ce serait mieux d'essayer plusieurs cours.
A noter que pour les danses roms, à ma connaissance, il n'existe pas de cours réguliers en France, il faut donc se tenir au courant des stages donnés...
Simona Jovic avait fait passer cette info :
- Citation :
- Voici donc une petite liste (moi incluse) des professeurs qui enseignent ces danses dans leurs formes plus ou moins authentiques :
* Simona Jovic : toutes les danses rroms www.simonajovic.com
* Helene Eriksen : toutes les danses rroms www.helene-eriksen.com
* Melisdjane : danses rroms de la Turquie et des Balkans www.melisdjane.com
* Myriam Szabo : danse « tzigano-orientale » www.danzaduende.org
* Maria Robin : danse rrom kalbelya
http://www.dunya.free.fr/danse.htm
* Petia Iurtchenko : danse rrom de l'Europe Centrale /Est www.romanoatmo.com
* Krystia Karlyk : danses slaves et tziganes (la Russie principalement)
(Pas de site, à trouver les infos sur le centre de danse du marais www.parisdanse.com)
D'autres professeurs existent, mais je cite uniquement ceux dont je connais à peu près le travail et pour lesquels je sais qu’ils proposent un enseignement de qualité qui ne se construit pas au détriment de la culture authentique du peuple Rrom et donc avec le respect de celle-ci.
Pour ma part, j'ai déjà suivi des stages avec Simona Jovic (çoçek et Europe de l'Est... mais elle enseigne toutes les autres danses), Melisdjane (rom-turc et ghawazee) et Maria Robin (kalbelyia)... et j'ai adoré ! 3 danseuses, 3 univers... et que du talent !!